Après avoir annoncé cet hiver l’augmentation de ses fréquences domestiques (vers Nice, Toulouse, Lyon) et vers la Suisse (Genève et Bâle-Mulhouse), easyJet annonce 8 nouvelles lignes depuis l’aéroport de Nantes Atlantique : Bastia, Bilbao, Copenhague, Dubrovnik, Grenade, Marrakech, Rome Fiumicino et Tenerife.
Ces nouvelles lignes, en vente à partir de demain, jeudi 13 décembre, portent à 21 le nombre de lignes desservies depuis la métropole. Dès le 31 mars, les 8 nouvelles destinations qui viendront étoffer le réseau orange sont : Bastia, Dubrovnik et Tenerife (Canaries) en destinations balnéaires et Bilbao, Copenhague, Rome Fiumicino, Grenade, Marrakech en city break. En grande majorité disponibles toute l’année, ces destinations permettront aux habitants de Nantes et de sa région de s’envoler à des prix attractifs à la découverte de nouvelles destinations. « Avec 6 bases historiques en France easyJet fait du grand ouest sa priorité qui se concrétise notamment pour l’ouverture d’une base à Nantes au printemps prochain. Les 3 Airbus basés nous permettront d’opérer un plus grand nombre de destinations localement et nous sommes heureux d’annoncer ces 8 nouvelles lignes à Nantes, ce qui représente près de la moitié des nouvelles lignes en France en 2019», a commenté Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France.
En 2018, 1,3 million de Nantais ont volé avec easyJet sur l’un des 80 vols opérés chaque semaine par la compagnie. En 2019, l’expansion d’easyJet à Nantes sera supportée par les 3 avions qui y seront basés à partir du printemps prochain permettant ainsi à easyJet d’assurer 25% du trafic annuel de l’aéroport et de transporter 1,8 million de passagers. Cette augmentation de trafic permettra la création d’emplois indirects à Nantes et dans la région.
Euclide a commenté :
12 décembre 2018 - 12 h 24 min
C’est fantastique ces plans d’extension chez Ryanair ou Easyjet mais je crains que certains voient plus gros que leur tête .
Olivier85 a commenté :
12 décembre 2018 - 13 h 01 min
Nantes est donc une base Volotea, Transavia et Easy jet… manque plus que Ryanair et la boucle est bouclée ! Et chaque année, ils vont se tirer la bourre pour augmenter les offres ! Tant mieux pour les voyageurs nantais. Quelle bétise ne pas avoir fait un aréoport digne de ce nom en dehors de la ville pour absorber le trafic du grand ouest
beber a commenté :
12 décembre 2018 - 14 h 07 min
L’aérogare va pas finir par craquer ? Je dis ça car j’y suis allé au début du printemps dernier, donc pas la + grosse période de l’année, et j’ai trouvé déjà que c’était dense (et du coup pas très confortable). Si en terme de nombre de destinations, à Toulouse j’aimerais avoir la même chose et même un peu moins (Nantes c’est près de 120 destinations vs 90 pour Toulouse), par contre en terme de confort … (et pourtant les nouveaux PIFs à Blagnac, certes efficaces, mais qui font faire des détours pour arriver en porte d’embarquement pour obliger les passagers à passer dans la nouvelle zone de DutyFree…)
aerofan a commenté :
12 décembre 2018 - 14 h 01 min
Bonjour la pollution dans le ciel nantais. Les riverains ne vont certainement pas apprécié cette augmentation de slots. On tombe dans la démesure car Nantes Atlantiques sature certaine journée et on assiste aussi â une surcapacité sur certaines lignes.
M a commenté :
12 décembre 2018 - 16 h 22 min
Bonjour AEROFAN, Easyjet apporte et va apporter sur c’est lignes en 2019 à NTE encore plus A320N qui sont silencieux, donc l’excuse toujours des riverain c’est pénible, car à Bordeaux les avions passe aussi au dessus de la ville et personne dit rien, sans parler du reste du monde avec des décollage toutes les 3 secondes et souvent des énormes porteurs et Nantes c’est loin d’être le cas, sinon aucune surcapacité à NTE, 95% des lignes fonctionnent à merveille et le nombre de pax total en 2018 sera environ 6,2m soit les chiffres de Bordeaux en 2017 et Nantes Atlantique possède moins de lignes et de compagnies,cela montre un taux de remplissage incroyable.( exemple la ligne XL Airways vers FDF est arrêter à Bordeaux et Toulouse faute de remplissage, sur Nantes elle est en augmentation de capacité car un succès ) et cela étrangement ça fait pas trop parler.
NDR a commenté :
12 décembre 2018 - 15 h 34 min
Encore des vols de NTE vers RAK en été ! Transavia dessert cette ville avec 2 vols par jour de Nantes, je crois que Easyjet aurait mieux fait de lancer une ligne vers RBA ou AGA plutôt ces deux dernières villes ont été shortlistées pour organiser la CAN 2019 du 15 juin au 14 juillet compétition estivale donc et a 24 pays qualifiés une première dans l’histoire de la CAN : ils faudrait plus de lignes de NTE, MRS et de LYS 🙂
fayçalair a commenté :
12 décembre 2018 - 17 h 58 min
nantes sera un grand aeroport quand il aura des vols long courriers
Malou a commenté :
12 décembre 2018 - 18 h 50 min
Super mais pourquoi autant de création de nouvelles lignes de nantes…alors que nddl ne se fait pas et que tant de rennais et sa region courent Jusqu a nantes …rennes serait tellement heureuse d accueillir quelques destinations vers le soleil comme celle ci …!!!
Ben a commenté :
12 décembre 2018 - 19 h 42 min
Pourvu qu’il rajoute Tanger dans leurs plans
Bertlondon a commenté :
12 décembre 2018 - 20 h 31 min
@Beber : l’aérogare craque, justement ! Pour vous en convaincre, il suffit de se rendre sur les avis de Google. Les retours d’expérience des voyageurs sont de plus en plus mauvais. Ce qui est logique, l’aéroport était adapté pour absorber un trafic de 3M pax, mais absolument pas les 6M d’aujourd’hui ni les 7 de l’année prochaine avec cette nouvelle base… Alors les gestionnaires font du jonglage en permanence, franchement c’est un miracle que ça tienne encore, mais jusqu’à quand ? Ils en sont à supprimer des bancs afin de faciliter les flux de personnes. Les places de parking manquent en saison (avril à octobre), il faut compter sur les prestataires extérieurs. Mais l’image de l’aéroport et de la région en prennent un coup. La décision politique d’abandonner NDDL est une catastrophe car elle n’a pas été suivie d’un plan d’action prioritaire pour aménager Nantes-Atlantique. Nous sommes dans une espèce d’attente… Au final, les grands travaux n’auront pas lieu avant 2021. C’est lamentable mais que peut-on y faire ?
Backdoor a commenté :
12 décembre 2018 - 21 h 05 min
Pour y aller tous les mois déjà que c’est un gros bazar bon les dégâts