Hier à New York-JFK, Air France a dévoilé un espace de restauration totalement repensé dans son salon de l’aéroport newyorkais.
Les clients Business peuvent désormais bénéficier de l’offre Night Service dans un tout nouvel espace, plus contemporain et chaleureux. Situé au terminal 1 de l’aéroport New York-JFK, le salon Air France est accessible aux passagers en classe La Première, Business et aux membres Flying Blue Platinum et Gold.
Une nouvelle expérience culinaire
Après avoir inauguré son salon pour la première fois en 2014, la compagnie ne cesse d’apporter la meilleure offre possible à ses clients et revisite son espace de restauration où le blanc et le bois prédominent. Dans cet espace situé en mezzanine, un nouveau mobilier et des banquettes en simili cuir, inspirées des brasseries parisiennes, ont été réalisés sur mesure pour offrir un agencement convivial. Des tonalités de bleu et de gris ainsi que des luminaires d’ambiance ont été ajoutés pour créer une atmosphère plus intimiste. Le sol de la mezzanine a également été revu aux nuances claire et anthracite. Au total, l’espace est composé de près de 34 tables de 2 personnes, d’une table haute pour se restaurer face aux pistes avec 6 assises et d’une table ronde pouvant accueillir 6 personnes.
Night Service
Ce nouvel espace de restauration a été pensé pour proposer l’offre Night Service. Ce service anticipe l’envie de repos des clients Business voyageant entre New York et Paris sur les vols de nuit. Ceux-ci peuvent ainsi déguster gratuitement au salon de l’aéroport un véritable repas gourmand à la française, identique à celui servi à bord, avec un service à la place. Entrées, plats chauds, fromages, desserts, et carte de vins et champagnes, sont ainsi proposés à chacun.
Ainsi, pendant le vol, les clients peuvent profiter pleinement de leur nuit dans le confort de la cabine Business. Une cabine intime, et l’assurance de s’endormir en toute sérénité dans un fauteuil qui se transforme en véritable lit. Les plus gourmands d’entre eux ont la liberté de se restaurer à nouveau pendant le vol. À leur réveil et alors que les côtes françaises se dessinent à l’horizon, un petit-déjeuner est servi avant l’atterrissage à Paris-Charles de Gaulle. Depuis le lancement du Night Service en 2016, près de 50 % des clients voyageant en cabine Business sur les vols de nuit dînent au salon.
Horaires des vols effectués (en heure locale) bénéficiant de l’offre Night Service : AF009 : départ de New York – JFK à 22h50, arrive à Paris-Charles de Gaulle à 12h00 le lendemain ; AF011 : de New York – JFK à 21h30, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 10h50 le lendemain.
Jo Corbeau a commenté :
12 décembre 2018 - 14 h 00 min
Les falafels du salon AF à JFK sont tout simplement une pure merveille ??
Jo Corbeau a commenté :
12 décembre 2018 - 14 h 02 min
Les falafels du salon AF à JFK sont une pure merveille
loloboyer a commenté :
13 décembre 2018 - 2 h 29 min
Bientôt on ne servira plus que les repas dans les salons. En vol… 3 cacahuètes…
Justin Fair a commenté :
13 décembre 2018 - 6 h 44 min
Ben, quand on paye pour des cacahuètes, on a des cacahuètes, non?
Dans la série.... a commenté :
13 décembre 2018 - 8 h 37 min
Dans la série ” je dis n’importe quoi et j’en suis fier” a été nominé Loloboyer!
Cette offre du repas au salon ne se fait que sur des vols de nuit relativement courts type New-York/ Paris et quelques autres similaires…elle n’est pas A LA PKACE du repas en vol, mais EN PLUS du repas en vol, et son objectif est que les clients Premiere et Affaires puissent choisir s’ils le désirent et s’ils en ont le temps avant l’embarquement, de se restaurer au sol pour se laisser plus de temps de repos en vol…
Bien évidemment, si ces clients un peu plus gros frente que les autres veulent dîner DEUX fous ( c’est le même menu au salon et en vol) , ils le peuvent…
diwali a commenté :
13 décembre 2018 - 8 h 24 min
Si 50% des voyageurs business mangent au salon,alors on mettra à la poubelle 50% de la nourriture qui a été embarquée pour eux dans l’avion.
Quelle gabegie. Navrant…
Dans ce cas la.. a commenté :
13 décembre 2018 - 9 h 00 min
Dans ce cas là, on pourrait envisager de transformer ces plateaux repas Affaires…en plateau repas équipage , sauf celui du CDB qui doit manger différemment pour question de sécurité sanitaire et donc celle de tous,…et par le fait, on pourrait supprimer un frais de déplacement à ces membres d’équipage qui auront consommé ces repas Affaires…. A defaut du retour du gâteau-équipage…
flyer2 a commenté :
13 décembre 2018 - 10 h 01 min
La solution existe (ce que propose entre autre Qatar et les tops compagnies):
Laisser le client choisir quand il souhaite avoir son repas.
Sur ces compagnies, je dine au salon, une fois dans l’avion je demande a etre servis 1 heure avant l’atterissage, je travail/dors, repas 1 heure avant atterissage, toilette et pret pour le reste de la journee.
Aucun gaspillage, aucun exces avec cette planification.
Le probleme pour les compagnies classiques qui ne font pas un service a la demande, c’est qu’ils ne se remettent pas en question. Ce type de service fait gagner des clients et ou fidelise.
A l’heure ou l’on parle d’experience client, c’est le modele a suivre. (il faut biensur former et investir dans les PNC dans ce modele)
Sauf que... a commenté :
13 décembre 2018 - 10 h 30 min
repas 1 h avant l’atterrissage puis toilette…
Typiquement le raisonnement qui fonctionne très bien en pratique pour une personne seule, deux ou trois peut être, mais PAS pour toute une cabine…
Explications:
Début de descente environ 30/35minutes avant l’atterrissage. Allumage de la première consigne (celle d’attacher les ceintures) environ 15/20 mn plus tard, donc 1heure avant l’attente. moins 15/20 mn pendant lesquelles tous les clients ( Affaires ou pas) doivent être assis et attachés à leurs sièges, cela laisse de libre 40/45mn…pour votre ( vos) repas et votre toilette ( vos…)…temps d’utilisation des toilettes de bord par chaque personne au petit matin: +/- 10minutes…
Et voilà pourquoi votre pratique personnelle n’est pas extensible à tous!
flyer2 a commenté :
13 décembre 2018 - 13 h 12 min
Je suis d’accord mais vous prenez le cas extreme.
1/ Tout le monde ne souhaite pas dejeuner a la fin, certain ne s’arretent pas au salon avant, d’autre oui. Certain souhaitent 2heure avant, d’autre 3 heures.
2/ Une cabine business cela reste assez contenu, on ne parle pas de centaine de personnes, petites dizaines, c’est gerable.
3/ 1:30h/2h avant l’atterissage si vous le souhaitez, cela ne change pas le raisonement globale
4/ Les autres compagnies le font et cela fonctionne, de ce que j’ai vu c’est assez equilibré engtre ceux qui mange au debut au milieu ou a la fin.
5/ Oui les PNC doivent etre plus organisés et/ou travailler plus car l’amplitude est plus grande.
Vous avez compris l’idée derriere, il ne faut pas s’interdire ce type de service, de prendre un peu de risque, cela fait gagner des parts de marchés. (quitte a revoir l’organisation a bord, cela vaut le coup)
Les clients recherchent cette flexibilité, cela fait un reel plus a la fin (et cela evite les gaspillages aux salons – sujet original)