La compagnie aérienne United Airlines a ouvert les réservations de sa nouvelle classe Premium, baptisée United Premium Plus, qui sera entre autres disponibles à bord du Boeing 787-10 Dreamliner attendu à Paris fin avril 2019.
La nouvelle Premium de la compagnie américaine est désormais en vente pour des voyages sur certaines liaisons internationales à partir du 30 mars 2019 ; d’ici la fin mai, elle sera disponible sur 21 liaisons. Les passagers y bénéficieront d’un meilleur niveau de service avant même d’embarquer, avec une franchise supérieure de bagages ainsi que l’enregistrement et l’embarquement prioritaire Premier Access. United Airlines offrira également des réductions pour l’accès aux Clubs United aux passagers voyageant en classe Premium. Une fois à bord, les passagers profiteront d’un siège plus large offrant plus d’aisance ainsi qu’un degré d’inclinaison supérieur par rapport au siège standard en Economy Plus ou en Economy, ainsi que d’un copieux repas d’accueil, des collations en milieu de vol et d’un service de restauration avant l’arrivée à destination. Outre la bière, le vin et les boissons non alcoolisées, les alcools seront également gratuits sur les vols internationaux. Les passagers de classe Premium recevront également un kit bien-être, une couverture et un oreiller douillet de Saks Fifth Avenue ainsi qu’un casque antibruit, « ce qui leur permettra de profiter pleinement des centaines d’heures de divertissement proposées sur leurs grands écrans individuels ». Chaque siège sera également équipé d’une prise d’alimentation et d’un port USB, d’un compartiment à bagages dédié et d’un espace de rangement supplémentaire permettant de garder leurs appareils à portée de main pendant le vol.
« La classe United® Premium Plus offre plus d’options à nos passagers et leur permet de choisir le niveau de confort le mieux adapté à leurs souhaits et à leurs besoins pour leurs voyages », a déclaré dans un communiqué Andrew Nocella, vice-président exécutif et directeur commercial de United. « L’offre United® Premium Plus inclut certains de nos équipements haut de gamme de Polaris, et constitue l’option parfaite pour une personne qui souhaite bénéficier d’un service amélioré par rapport à la classe Economy standard », a-t-il ajouté. Les passagers pourront acheter leur billet en United Premium Plus, mais auront aussi la possibilité de le réserver avec leurs miles MileagePlus. Il sera également possible de demander un surclassement d’Economy en Premium ou même en classe Affaires Polaris, ainsi que de Premium Plus en Polaris, en utilisant un seul Global Premier Upgrade ou un MileagePlus Upgrade Award.
La nouvelle classe Premium a été installée sur certains Boeing 777-200 et 777-300ER au cours de l’été dernier, et la compagnie de Star Alliance a pris livraison de son premier 787-10, qui est équipé en standard des sièges United Polaris et Premium Plus. Tous les appareils disposant de sièges United® Premium Plus proposent également les sièges United Polaris en classe affaires, qui offrent tous un accès direct aux couloirs. En moyenne, United mettra en service un appareil équipé de sièges Polaris et United® Premium Plus tous les 10 jours d’ici à 2020.
Les premières liaisons à en bénéficier seront au printemps 2019 au départ des aéroports de Newark-Liberty, Washington-Dulles et San Francisco, en particulier vers Paris-CDG : dès le 30 mars en 777-200ER depuis Newark (vol UA57) puis le 29 avril depuis San Francisco (vol UA990) et Washington (vol UA915), tandis que le 787-10 sera déployé entre Newark et Roissy le 29 avril prochain (vol UA57). « Nos passagers français constateront une véritable différence lorsqu’ils monteront à bord de notre nouveau Boeing 787-10 Dreamliner, équipé de nos nouveaux sièges United Polaris en classe affaires et United Premium Plus. La mise en service de ce nouvel appareil sur notre liaison régulière Paris-New York/Newark conforte notre engagement sur le marché français », a déclaré Christina Guessous, Country Manager Sales France chez United ; « Paris est l’une des six destinations transatlantiques qui seront desservies par ce nouvel appareil et nous nous réjouissons d’offrir à nos passagers un confort accru à bord de l’avion le plus moderne de notre flotte ».
Rappelons que les quatorze 787-10 Dreamliner commandés par United Airlines (deux livrés) sont configurés pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 253 en Economie dont 25 en Economy « extra-legs » (318 sièges, contre 252 dans son 787-9 et 219 dans son 787-8). Les premiers vols commerciaux des 787-10 sont programmés le 7 janvier 2019 tous les jours entre Newark et l’aéroport de Los Angeles (2 quotidiens en février), puis à compter du 14 février vers San Francisco (2 puis 3 fois par jour à partir du 8 mars). Rappelons que United Airlines opère les douze 787-8 commandés, ainsi que 25 des 38 787-9 attendus, étant la seule compagnie au monde à opérer les trois modèles de Dreamliner ; il faudra attendre 2022 avant de voir arriver 45 Airbus A350-900 dans sa flotte.
United Airlines et United Express opèrent environ 4700 vols quotidiens vers 356 aéroports sur les cinq continents. En 2017, United et United Express ont assuré plus de 1,6 million de vols et transporté plus de 148 millions de passagers. United exploite 760 appareils et les compagnies aériennes de United Express opèrent 546 avions régionaux.
Leo a commenté :
4 décembre 2018 - 8 h 44 min
Pareil que celle d AA. Une vraie déception . Siège inconfortable au possible. Et comme toute compagnie US service inexistant lol. On est loin d ANA …. Dire que j’ ai encore 3 billets comme ça. Grosse erreur !
B52 a commenté :
4 décembre 2018 - 8 h 48 min
Clouer vos dreamliners trop c’est trop,partout dreamliner, dreamliner mais utiliser aussi des A350 please.
Air-journal blog a commenté :
4 décembre 2018 - 9 h 40 min
ANA configure ses 787 avec 8 sièges de front contrairement à UA et AA qui en mettent 9.
A cause de ça le Dreamliner est un cauchemar pour ses passagers de classe économique.
Bravo a commenté :
12 janvier 2019 - 12 h 05 min
je penses que vous faites erreur (si vous parlez de la classe économique) United comme la plupart des compagnies on un pitch de 31 pouces pour 15,5 de largeur de siège. En 787 toutes les compagnies ont 9 sièges de front 3/3/3 même ANA qui a s version de 787 les a aussi configuré en version 9 sièges de front et non 8. De plus sur ANA en éco, si tous les sièges ont bien un pitch de 31 pouces , la largeur des sièges varie de 16 pouces à 18.5 pour les plus chanceux…
Les compagnies américaines n’ont jamais été réputées pour leur service même dans les années 80. Comme toujours le chois se fait au moment de l’achat du billet
Christophe a commenté :
4 décembre 2018 - 13 h 30 min
@B52
Le Dreamliner est le seul appareil en service qui envoie dans la cabine de l air frais non pollué par l huile moteur grâce à des pompes électriques. Adieu les Fume Évents!
Boeing n en fait pas trop la publicité car tous ses autres avions utilisent le techno des années 50 de prise d air par les moteurs.
Airbus a 50 ans de retard.