Les grands chantiers lancés en 2017 touchent à leur fin à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dont le nouveau visage se dévoile progressivement – totalement repensé pour offrir une expérience et des services au niveau des meilleurs standards européens.
Après deux ans de travaux, l’aéroport de Toulouse-Blagnac s’apprête à dévoiler la phase finale du grand projet de transformation « qu’il a engagé sous son nouvel actionnariat », un « véritable changement de dimension » selon Philippe Crébassa, président du directoire d’ATB, nécessaire au regard de l’évolution du trafic aérien avec de plus en plus de passagers internationaux. Ces chantiers vont permettre « d’améliorer la qualité et la diversité des services » proposés aux usagers, qui sont progressivement dévoilés depuis la semaine dernière :
- jeudi 29 novembre dans la nouvelle zone d’enregistrement du Hall D (niveau Départs), les comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes Air France, HOP!, Air Corsica et KLM ont été repositionnés à proximité immédiate du nouveau poste d’inspection filtrage, mis en service en avril.
- samedi 1er décembre : ouverture de la nouvelle zone de restauration du Hall C est ouverte depuis samedi, avec pas moins de 15 enseignes de restauration (8 auparavant) pour tous les appétits, « avec des formules variées (vente à emporter, coffee shop, service à table, burger, etc.), des tarifs très attractifs et des enseignes bien connues comme l’espagnol Mas Q Menos ou le restaurant toulousain J’Go, implantés autour de places recréant la convivialité chère à la région» ;
- samedi 1er décembre : ouverture de l’hôtel 4* NH Toulouse Airport ; La il est connecté au Hall A de l’aérogare. Un emplacement idéal et 148 chambres pour les passagers qui voudraient séjourner directement à l’aéroport avant de prendre leur vol, sans plus se soucier des transports. L’hôtel « sera aussi apprécié par ceux qui habitent loin de Toulouse et parcouraient jusqu’alors de longues distances en voiture ou en train avant de prendre un vol tôt le matin». Quelque 1000 m² d’espaces sont dédiés aux réunions, conférences et séminaires, tandis qu’un bar, un salon et un restaurant complètent l’offre du NH Toulouse Airport, qui répondra également aux attentes de la clientèle affaires
- mardi 4 décembre : ouverture de l’espace commercial avec 9 boutiques accessibles dès la sortie du duty free, « qui vont apporter une offre adaptée à la demande des passagers et à l’évolution du trafic aérien sur la plateforme, marquée par une fréquentation croissante de touristes étrangers ». A l’instar de la zone de restauration, on y retrouvera de grandes enseignes internationales (Rituals, Tous, Parfois) et des marques qui font l’identité de notre région, telles que le Stade Toulousain et La Tête dans les Etoiles. Victoria’s Secret et Parfois complèteront cette offre au printemps 2019.
- jeudi 6 décembre : ouverture du café Starbucks au rez-de-chaussée du Hall C, en façade de l’aérogare. L’enseigne mondialement connue offrira une terrasse extérieure qui devrait être très fréquentée par les passagers, les visiteurs et les usagers de la plateforme, aux premiers rayons de soleil.
A l’approche des fêtes, l’aéroport de Toulouse-Blagnac se prépare donc à accueillir ses passagers dans un environnement totalement repensé. « Nous avons créé ce nouveau lieu de vie, inspiré de tradition et de modernité, pour offrir une expérience inoubliable à nos passagers », conclut Philippe Crébassa.
julien a commenté :
3 décembre 2018 - 11 h 22 min
des boutiques , un grand duty mais toujours pas de vols LC vers l’étranger …..
MareJaune a commenté :
3 décembre 2018 - 12 h 45 min
Il faut faire interdire dans tous les aéroports le passage devenu obligatoire (entre les contrôles de sûreté et les portes d’embarquement) par les duty ! C’est une contamination nocive pour les passagers ! Pour ne pas dire une pollution commerciale ! On nous force presque a acheter… . Qu’il y est des duty OK, mais que le passager ne soit pas obligé d’y passer en plein milieu !
rv2lyon a commenté :
4 décembre 2018 - 7 h 35 min
Qu’est-ce qui vous oblige à acheter dans une boutique. C’est juste le fait qu’il n’y ait pas de vitre entre vous et le commerce? Dans ce cas, n’allez pas sur les marchés, dans les brocantes et évitez de sortir de chez vous.
RACHEL a commenté :
4 décembre 2018 - 18 h 22 min
Je suis en relation avec l’aéroport de Blagnac pour me plaindre sur ce point. ce que je n’accepte pas et que vous avez peut-être remarquer ce n’est ps le fait d’être obliger de passer par ces magasins, mais le fait qu’en le faisant vus vous engagez à vous soumettre au contrôle de sécurité du magasin? Or il me semble que cela est illégal de nous obliger à accepter un contrôle privé de magasin pour prendre l’avion. Je vous invite donc à réclamer le plus nombreux possibles auprès de l’Aéroport.
Toulousain a commenté :
10 décembre 2018 - 15 h 17 min
Personne n’oblige à acheter, mais il est inacceptabe d’imposer à des mineurs non accompagnés (pas d’UM pour les 12-18ans) de traverser successivement des magasins de tabacs et d’alcools forts. Ce n’est pas de la vente forcée, mais c’est au minimum de la publicité forcée. Et ça c’est illégal. (Lois Veil et Evin)
Yoyo a commenté :
3 décembre 2018 - 14 h 19 min
C’est pas plus mal qu’Air France et ses aillés (KLM, HOP ! + Air Corsica) aient leurs comptoirs d’enregistrement au plus près de la zone de contrôle unique. Ce sera beaucoup plus rapide (notamment pour les passagers La Navette vers Orly, même si les vols continueront à partir du Hall B) de déposer leurs bagages (si ils en ont) et de passer la sécurité en toute fluidité.
Filoustyle a commenté :
5 janvier 2019 - 11 h 06 min
Avec plus de 60000 passagers vers New York pourquoi toujours pas de ligne directe ? Airiledefrance au lieu de nous rapprocher des controles de sécurité rapprocher nous de cette ville sans passer par le gros hub pourris de CDG