A partir du 7 janvier 2019, la compagnie aérienne Chalair reliera Agen et Paris Orly.
La nouvelle liaison sera opérée en ATR 42-500 avec un programme optimisé de 22 vols hebdomadaires (11 aller-retour) d’une durée d’environ une heure 35 minutes. Les départs d’Agen auront lieu du lundi au vendredi à 6h40 et 18h avec des arrivées à 8h15 et 19h35 à Paris (+ un vol le dimanche départ à 18h d’Agen, arrivée à 19h35). Les vols depuis Orly partent du lundi au vendredi à 8h45 et 20h05 pour des arrivées respectives à 10h15 et 21h35 (+ un vol le dimanche, départ à 20h05 d’Orly).
Chalais rappelle qu’elle propose une politique tarifaire simple avec trois gammes de tarifs :
- Flexibles : des tarifs entièrement modifiables et remboursables Plein tarif aller/retour à partir de : 450 € TTC Aller- Retour Tarif Abonné * = 210 € TTC Aller Simple (* Le tarif abonné est accessible sans aucun supplément à tous les abonnés Air France).
- Semi-Flexibles : des tarifs modifiables et non remboursables Une gamme de tarif particulièrement adaptés aux PME/PMI – Réservables jusqu’à la veille ou 2 jours du départ. A partir de 300 € TTC Aller-Retour
- Loisirs : des tarifs non modifiables et non remboursables modulables en fonction de la date de départ, de J – 90 à J – 7 + un tarif promotionnel à partir de 58 € TTC Aller simple .
A noter : TTC = 10% de TVA et plus de 60 € de taxes aéroportuaires.
Tous les tarifs proposés par Chalair incluent une franchise bagage gratuite de 15 kg en soute. Chalair travaille avec Air France et HOP Air France pour la proposition de tarifs qui permettent les correspondances à Orly de et vers une autre destination. Les réservations sont possibles, en agences de voyages (physiques et web), et sur les sites internet de Chalair Aviation et d’Air France. L’appareil déployé est un ATR 42-500, du constructeur ATR, filiale d’Airbus et de Leonardo, installé à Toulouse. L’ATR est un appareil qui permet d’avoir une consommation de carburant, et des émissions de CO2 inférieures de 40% à celles d’un jet de taille identique.
Chalair Aviation, une des plus anciennes compagnies française (depuis 1986), exploite également des appareils de type Beechcraft 1900 qu’elle déploie sur son réseau de lignes régulières en France, et sur certains marchés de niche tant en France qu’à l’étranger. Outre plusieurs accords de coopération avec le Groupe Air France, CHALAIR est aussi partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France KLM (le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols).
Paul a commenté :
2 décembre 2018 - 11 h 04 min
Et bien Chalair devient le nouveau Airlinair et récupère peu à peu les lignes que nous faisions en ATR: un éternel recommencement!
Félicitations à eux et bon courage….
Mais... a commenté :
2 décembre 2018 - 11 h 28 min
“A noter : TTC = 10% de TVA et plus de 60 € de taxes aéroportuaires.”
Comment ils font pour proposer un aller simple à 58€ alors ?
Aperlay a commenté :
2 décembre 2018 - 19 h 30 min
Pourquoi cette compagnie n’investit pas un peu dans mz miseven oeuvre d’une livrée même simple? Cela pourrait l’aider à développer une image de marque spécifique..
Belle productivité exemplaire! a commenté :
3 décembre 2018 - 5 h 10 min
Compte tenu des horraires annonces, voici un appareil ATR 42 qui décolle d’Agen à 6.40 le matin et y revient à 10.15 le matin après avoir fait 3.10 de vol…qui reste inactif toute la journée de 10.15 jusqu’à 18.00 , et refait 3.10 de vol le soir…
Donc, en tout et pour tout 6.20 de vol par jour!
Belle productivité machine…chez Chalair, ils vont pouvoir garder ce viel appareil encore 20 bonnes années car ils ne sont pas près d’épuiser ses potentiels maxi d’HdV ni de cycles!!!
D’un autre côté quelle(s) ligne(s) au départ d’Agen pourrai(en)t justifier un ATR 42 avec vols à/r entre 10.35 et 17.30, histoire d’utiliser et rentabiliser cette machine? Aucune, et c’est bien là le soucis avec ce type de ville…
BERNE a commenté :
4 décembre 2018 - 19 h 26 min
Chalair pourrait faire un rotation sur LYS où il existe de nombreuses possibilités de correspondances. Même suggestion faite pour Le Puy! Quelle rentabilité et subventionnement ?
berne a commenté :
4 décembre 2018 - 21 h 52 min
Comme pour l’aéroport du PUY,le même appareil pourrait si rentabilité …..ou subventions assurer une rotation vers Lyon où de nombreuses correspondances sont possibles.
mozzi a commenté :
10 janvier 2019 - 10 h 24 min
la rotation de 11 heures n’existe plus il y avait pourtant des passagers,les tarifs sont pour les entreprise qui les passent dans les frais de la boite,on ne paie pas le bagage en soute :bien sur c’est le meme poid qu en cabine 15 kg contre 24 kg en soute chez HOP .900e aller et retour pour 2 personnes ,je reprend ma voiture meme en faisant un arrêt en route à l’hotel ca me reviendra beaucoup moins chère .Le smad devrait se recycler