La compagnie aérienne Lufthansa a dévoilé pour le printemps prochain sept nouvelles destinations au départ de ses deux principaux hubs, dont un Munich – Biarritz.
Du 25 mai au 5 octobre 2019, la compagnie nationale allemande proposera un vol tous les samedis entre sa base à Munich-Franz Joseph Strauss et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, opéré par Cityline en Bombardier CRJ900 pouvant accueillir 11 passagers en classe Affaires et 68 en Economie. Les départs sont programmés à 17h00 pour arriver à 19h05, les vols retour quittant la France à 19h40 pour se poser à 21h45. Lufthansa sera sans concurrence sur cette route,
Toujours au départ de son hub de Bavière, la compagnie de Star Alliance lancera le 12 avril prochain des vols vers Alicante-Elche, avec trois rotations hebdomadaires en A320 face à la low cost Norwegian Air Shuttle. Lufthansa se pose déjà dans la ville espagnole au départ de Francfort sur le même rythme.
Munich sera en outre reliée à Rimini-Federico Fellini à compter du 26 mai, avec un vol le dimanche en CRJ900 sans concurrence vers la côte italienne de l’Adriatique. Enfin Rijeka en Croatie sera desservi le samedi en CRJ900 à partir du 25 mai, face à la partenaire d’alliance Croatia Airlines.
Au Monténégro, l’aéroport de Tivat fera son entrée dans le réseau de Lufthansa, avec à compter du 13 avril un vol en A319 le samedi au départ de Munich et le dimanche au départ de Francfort. La compagnie rappelle qu’avec ses sites historiques, la baie de Kotor tout proche « ressemblant à un fjord est un site du patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO ». Montenegro Airlines relie déjà Tivat à Munich.
Les nouvelles destinations estivales au départ de la base de Francfort sont en Grèce et en Turquie : à partir du 13 avril 2019, Héraklion pourra désormais être rejointe en A319 tous les samedis, face à Aegean Airlines, Ellinair, Astra Airlines, Condor, SunExpress Deutschland et TUI fly Deutschland. Et à partir du lendemain l’aéroport de Milas-Bodrum sera de nouveau desservi à partir du 14 avril tous les dimanches, en plus des rotations du weekend en provenance de Munich et face à SunExpress Deutschland.
pedro a commenté :
22 novembre 2018 - 14 h 47 min
MIRACLE!!!!!!!!!!!!
enfin Lufthansa débarque à Biarritz
DOUDOU a commenté :
22 novembre 2018 - 15 h 03 min
Biarritz se place enfin sur l’Allemagne avec Berlin l’année dernière et Munich donc cette année. Elle perd en revanche Helsinki et surtout Strasbourg de manière assez inexplicable vu le taux de remplissage de la ligne. Entre 85 et 90% d’avril à fin octobre…
PHILIPPE GERBOIN a commenté :
23 novembre 2018 - 9 h 23 min
Aïe aïe bien beau tt ça .l’ immobilier va à nouveau grimper en flèche