La compagnie LOT Polish Airlines ouvre une nouvelle ligne saisonnière vers Beyrouth pour l’été 2019. Ce vol vers le Liban sera la 105e ligne du réseau et la 2e au Moyen-Orient.
Les vols entre Varsovie et Beyrouth, sans concurrence directe, seront assurés du 14 juin au 15 septembre 2019. En juin et septembre, LOT desservira le Liban quatre fois par semaine, et en juillet et août, cinq fois par semaine. La compagnie polonaise utilisera ses Embraer 195 qui, selon les versions, embarque de 112 à 118 sièges passagers. Le fait de savoir si la connexion sera maintenue également en hiver dépend de l’intérêt des passagers et des résultats du transport en été. La durée de vol estimée est de 3 heures et 25 minutes de Varsovie à Beyrouth et de 3 heures et 40 minutes de Beyrouth à Varsovie. L’avion décollera de l’aéroport Chopin de Varsovie à 22h30, atterrira à Beyrouth à 2h55. Le vol dans la direction opposée est programmée à 15h50 et l’arrivée à 6h30. Les vols sont en vente depuis le 15 novembre en systèmes de réservation.
LOT a décidé de lancer un nouveau service en raison de la demande croissante de passagers européens à destination du Liban au cours des dernières années. Le programme a été préparé de manière à permettre des temps de transfert pratiques à Varsovie, en direction des ville d’Europe occidentale, d’Europe du Nord et des Balkans, explique-t-elle dans un communiqué de presse. LOT voit ainsi une opportunité dans une offre actuellement limitée de vols vers le Liban en provenance d’Europe centrale et orientale, proposée par d’autres transporteurs.
Ces dernières années, LOT avait déjà transporté des passagers à Beyrouth, mais cette connexion a été suspendue. «Par rapport à ce réseau de connexions, la compagnie aérienne dispose d’un réseau de connexions beaucoup plus étendu aujourd’hui, notamment en Allemagne et en Scandinavie, où nous nous attendons à un grand intérêt pour les vols de Varsovie au Moyen-Orient», a déclaré Adrian Kubicki, directeur de communication d’entreprise de LOT. Le Liban se caractérise par une situation politique et économique stable dans les pays de la région. Selon les données officielles libanaises, près d’un demi-million de touristes ont visité le pays à la fin du mois d’octobre, ce qui confirme l’intérêt croissant que suscite cet endroit. Une grande aide pour les passagers réside dans le fait qu’il existe des réglementations entre la Pologne et le Liban qui n’exigent pas de demande de visa préalable (le tampon d’entrée est apposé à l’aéroport).
LOT est actuellement la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide en Europe. Le transporteur offre 105 vols réguliers. Depuis début 2016, LOT a annoncé le lancement de plus de 60 vols directs, notamment de Varsovie à Los Angeles, Newark, Séoul, Tokyo et Singapour, de Budapest à New York et à Chicago, de Cracovie à Chicago et de Rzeszów à Newark.
En 2017, LOT a transporté plus de 6,8 millions de passagers, en hausse de plus de 25% sur un an. Cette année, elle prévoit de transporter environ. 9 millions de passagers et de dépasser la barre des 10 millions en 2019. Aujourd’hui, LOT emploie près de 3 000 personnes dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde.
Pet a commenté :
18 novembre 2018 - 17 h 08 min
Grosse nouveauté.. réchauffée.
La desserte de Beyrouth est l’une des plus anciennes que Lot ait eue depuis son origine.
Compliments à l’équipe de com qui présente cette réouverture comme une nouveauté.
Dommage, car en annonçant une réouverture, cela pt aussi faire passer le msg qu’une entreprise s’est renforcée et reprend un développement interrompu.
Un vendeur de voitures oserait-il vendre du réchauffé pour du neuf ?