La nouvelle vidéo de consignes de sécurité de la compagnie aérienne Air New Zealand se déroule sur fond de rap signé Run DMC et Sisters Underground, avec un record de 600 figurants. Son premier Airbus A321neo est parti hier de Hambourg
Dévoilée le 6 novembre 2018, six mois après la précédente, la vidéo « Kiwi Safety » de la compagnie nationale de Nouvelle Zélande est la plus grande vidéo de sécurité jamais produite, avec une distribution de 600 personnes. La vidéo met en vedette le célèbre acteur kiwi Julian Dennison, les musiciens locaux Kings, Theia et Randa, ainsi que les talents de 30 groupes communautaires du pays, dont l’équipe de danse Rewa All Stars d’Auckland, les sauveteurs de Dunedin, les curlers de Maniototo dans le centre Otago et le brass band Mosgiel. Le tout produit par Josh Fountain des Studios Golden Age à Auckland, au rythme de la bande sonore « It’s Kiwi », un remake de la chanson populaire RUN-DMC « It’s Tricky », et « In the Neighborhood » de Sisters Underground.
Cette vidéo sur la sécurité a été filmée dans divers endroits de la Nouvelle-Zélande, à Auckland, Wellington, Dunedin, Balclutha, Hokitika et Naseby à Central Otago. Elle inclut également « un certain nombre d’Air New Zealanders », notamment des membres d’équipage de cabine, des pilotes, des ingénieurs, du personnel au sol et de l’aéroport de Dunedin.
Jodi Williams, Directrice générale d’Air New Zealand, responsable du marketing global de la marque et du contenu, explique que cette nouvelle vidéo sur la sécurité rend hommage aux Néo-Zélandais dans une version « amusante et dynamique » des célèbres vidéos sur la sécurité de la compagnie. « Kiwi Safety veut célébrer les grands talents kiwis et les divers groupes qui composent la Nouvelle-Zélande, ainsi que de nombreux endroits fantastiques. Nous savons que cette vidéo rendra les gens fiers d’être des Néo-Zélandais – mais présentera également notre culture kiwi unique au reste du monde ». Elle ajoute que « nous n’avions jamais vu autant de personnes dans une vidéo sur la sécurité auparavant ni filmées dans autant d’endroits. C’est également un plaisir de changer de formule et de faire une vidéo sur la sécurité à la manière d’un clip vidéo. Nous sommes sûrs que tout le monde y va aimer le morceau remixé It’s Kiwi – tout en recevant nos principaux messages de sécurité ».
Les vidéos sur la sécurité de la compagnie de Star Alliance ont collectivement généré plus de 157 millions de vues en ligne à ce jour, ainsi qu’une importante couverture médiatique internationale. Kiwi Safety est la 18ème vidéo de sécurité dans laquelle la compagnie aérienne a adopté une approche créative. Pour la fêter, Air New Zealand a également publié son magazine de bord de novembre, Kia Ora, avec six couvertures différentes pour présenter un certain nombre de stars de la vidéo sur la sécurité ; c’est la première fois dans l’histoire du magazine que la publication mensuelle est publiée avec six couvertures différentes.
Côté flotte, le premier des quatorze Airbus A321neo attendus par Air New Zealand (dont sept commandés fermes) lui a été livré mercredi à Hambourg, son voyage vers la Nouvelle Zélande devant passer par Oman, Kuala Lumpur et Cairns (avec neuf personnes à bord). Pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC) et équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1133G-JM, l’appareil est configuré pour accueillir 214 passagers (pitch de 29 pouces, plus 33 pouces pour certaines places Space+) dans des sièges offrant un écran de 10 pouces, une prise USB et une connectivité wifi. Air New Zealand compte déployer ses A321neo à partir du 23 novembre sur la ligne entre sa base à Auckland et l’aéroport de Brisbane, puis vers Sydney, Gold Coast et Melbourne, et plus tard vers les îles Tonga, Samoa et Fidji. Un deuxième exemplaire doit lui être livré en novembre.
Countless hours, thousands of parts, and one new family member. Kua tīmata ā ZK-NNA i tāna huarahi hōu. #AirNZneo #AvGeek #A321neo @Airbus 🛫 pic.twitter.com/YyRVPyXey2
— Air New Zealand (@FlyAirNZ) November 2, 2018
ajar a commenté :
7 novembre 2018 - 15 h 47 min
Je comprends pas cette compagnie prendre des A321 neo c’est bien mais des A350/900/1000 ULR sont parfaitement adaptée a son réseau et beaucoup plus confortables que les 777
F-OLAY a commenté :
20 février 2019 - 21 h 33 min
Le pitch de 29 pouces sur ces A321neo ne vous interpelle pas? Sans compter le manque d’homogénéité du pitch des sièges Space+: certaines rangées sont espacées de 31.9 pouces!
https://www.ausbt.com.au/five-things-you-need-to-know-about-air-new-zealand-s-airbus-a321neo
Les A350 ne sont pas forcément plus confortables que les B777. Tout dépend du choix des compagnies aériennes pour l’aménagement et l’équipement de leur flotte.
Prenons un exemple: vous voyagez d’abord en classe éco sur un A350-900 densifié de French bee (10 sièges de front, largeur d’à peu près 16 pouces, pitch de 32 pouces). Vous enchaînez ensuite sur un vol de Japan Airlines effectué en B777-300ER, toujours en classe éco, ayant conservé une configuration en 3-3-3 (siège de 19 pouces de largeur, pitch de 34 pouces). Avec 3 pouces en plus pour la largeur du siège et 2 pouces supplémentaires pour le pitch, vous conclurez que le B777-300ER que vous avez pris aura été plus confortable que l’A350-900 emprunté.
Air New Zealand a commenté :
7 novembre 2018 - 19 h 38 min
L’A350 n’existait pas encore quand cette compagnie a pris ses 777.
Ces 777 sont récents donc logique qu’elle les amortisse.
Elle a de plus pris des 787…(dont certains sont restés immobilisés) elle ne peut pas non plus séparpiller en introduisant un nouveau modèle de plus….ce n’est pas une très grosse compagnie, 27 gros porteurs.
Pour les mono-couloirs elle fonctionne avec Airbus.