La compagnie aérienne low cost Laudamotion à inauguré hier une nouvelle liaison entre Vienne et Paris-Beauvais, Marrakech faisant également partie des 15 destinations lancées dans le cadre de son initiative « City Shuttle ».
Depuis le 28 octobre 2018, la nouvelle compagnie autrichienne, ex-Niki et filiale de Ryanair, propose trois vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 13h15 (arrivée à 15h15) plus dimanche à 18h05 (arrivée à 20h05), les vols retour quittant la France respectivement à 16h00 (arrivée 18h00) et à 20h50 (arrivée à 22h50). Laudamotion est en concurrence indirecte sur cet axe avec Air France (CDG), Austrian Airlines (CDG) et les low cost Transavia France (Orly) et Vueling (CDG). Une quatrième rotation hebdomadaire sera mise ne place l’été prochain.
La low cost devient la sixième compagnie à se poser sur le tarmac beauvaisien, rejoignant Volotea, Air Moldova, Blue Air, Wizz Air et Ryanair. Emmanuel Combat, Directeur Général Délégué de la SAGEB a déclaré que « c’est une double bonne nouvelle pour l’aéroport Paris-Beauvais, d’une part c’est la 6ème compagnie aérienne à se poser sur la plateforme, mais c’est surtout un lien nouveau essentiel vers une des plus belles capitales européennes, dont les échanges économiques et culturels sont très importants avec la France ». La nouvelle destination était attendue et « saura conquérir des passagers loisirs mais aussi affaires, et ce dans les deux sens, import et export », ajoute le dirigeant dans un communiqué.
Toujours au départ de la capitale autrichienne, Laudamotion a lancé le 28 octobre deux rotations hebdomadaires vers Marrakech-Menara : les A320 décollent jeudi et dimanche à 8h20 (arrivée à 11h20), et repartent du Maroc à 12h05 (arrivée à 17h00). Air Arabia Maroc, Austrian Airlines et SunExpress Deutchland sont déjà présentes sur cet axe.
Rappelons que Laudamotion ajoutera à son réseau au printemps prochain Marseille et Nice. Cet hiver, elle inaugure également des vols vers les aéroports de Barcelone, Bergame, Bologne, Bucarest, Copenhague, Cracovie, Dublin, Larnaca, Londres-Stansted, Madrid et Rome, ainsi qu’Amman en Jordanie, pour un total de 23 routes.
Pet a commenté :
1 novembre 2018 - 10 h 15 min
Merci à la chambre de commerce de l’Oise de permettre à la puissante Lufthansa de bénéficier des largesses de ses généreux contribuables donateurs.
Boeing 777-300ER a commenté :
1 novembre 2018 - 13 h 48 min
Laudamotion n’appartient pas à Lufthansa mais à Ryanair (à 75%), Lufthansa n’ayant récuperé qu’une partie des actifs de feu Niki au profit de ses filiales Eurowings et Austrian. L’autre moitié a été récupérée par Niki Lauda qui a créé Laudamotion, elle-même rachetée à 75% par Ryanair.
NDR a commenté :
2 novembre 2018 - 9 h 05 min
Impossible d’y voir claire dans cette affaire mais a priori PET a raison Beauvais sponsorise LH ça ne serait ce a 25% mais il la sponsorise quand même du moment que l’UE n’autorise pas Ryanair a devenir actionnaire a 100% avant au moins 5 ans, drole d’histoire cette affaire LH dispose de 90 avions basés pour sa fuliale OS en autriche et elle insiste a garder encore 25% de Lauda pour barrer le chemin a Ryanair : L’UE encourage le monopole dans ce cas précis elle ne le prévient pas..