La compagnie aérienne low cost Air Arabia a dévoilé une nouvelle livrée pour célébrer le quinzième anniversaire de son lancement dans l’Emirat de Sharjah.
Première spécialiste du vol pas cher du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, avec des filiales au Maroc et en Egypte, Air Arabia a célébré « 15 années de succès, qui ont transformé l’industrie du transport aérien dans la région MENA » en dévoilant une nouvelle identité de marque « reflétant son approche innovante ». Cette image découle seon son communiqué de l’idée créative de «Modern Nomads», reflétant le positionnement d’Air Arabia en tant que compagnie aérienne « de valeur qui connecte les jeunes, les aventuriers et les passionnés de voyages, découvre de nouveaux lieux et collecte de nouvelles expériences ». Le nouveau logo a évolué pour « refléter une marque plus moderne, simple, polyvalente et globale, avec la promesse d’offrir des services fiables, à valeur réelle et d’offrir aux clients de plus grandes possibilités de déplacement ». Air Arabia a conservé son symbole, la mouette, en la modernisant et en déployant ses ailes, « reflétant la croissance et les perspectives du transporteur, tout en restant fidèle à son apparence originale ». Le dévoilement de cette nouvelle identité visuelle a eu lieu lors d’une cérémonie de lancement dans le hangar Air Arabia de l’aéroport international de Sharjah, où les invités et la presse ont pu découvrir notamment la nouvelle livrée et l’intérieur du nouvel avion, à travers une exposition en direct de l’un des tout nouveaux Airbus A320.
Air Arabia a connu une croissance solide et soutenue depuis le lancement de son premier vol le 28 octobre 2003, quand le transporteur a introduit « une nouvelle façon de prendre son envol pour le monde arabe ». Alors qu’à ses débuts elle desservait seulement cinq lignes avec deux avions, la compagnie aérienne compte aujourd’hui plus de 155 routes desservant plusieurs hubs avec une flotte de 53 avions, avec des projets d’expansion future en 2019. Plus important encore, le groupe Air Arabia est devenu une société cotée en bourse composée de compagnies aériennes et de sociétés fournissant des services de voyage et de tourisme dans le monde entier. « Nouvelle référence en matière d’excellence opérationnelle, d’innovation et de rentabilité, la nouvelle identité de marque d’Air Arabia découle de l’idée ‘maintenant, plus que jamais’, reflétant la personnalité ambitieuse, pertinente et enthousiaste d’Air Arabia, tout en étant en mesure de fournir aux clients une véritable valeur et des options de voyage accessibles »,
Selon son président Cheikh Abdullah Bin Mohamed Al Thani, il y a 15 ans, « Air Arabia et le concept de compagnie aérienne à bas coûts n’étaient qu’une idée de la région, une idée de connecter les gens à un coût abordable. Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer la grande réussite d’Air Arabia, redéfinissant le transport aérien dans la région et offrant une expérience de voyage exceptionnelle à plus de 80 millions de passagers à ce jour ». Ces 15 années de succès sont commémorées avec le lancement de la nouvelle identité de marque Air Arabia, « qui reflète le parcours réussi du transporteur et fait écho à l’avenir avec une nouvelle perspective tout en reflétant ses ambitions et la prochaine phase de croissance internationale. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli aujourd’hui, mais surtout de ce que nous pourrons faire à l’avenir, car nous restons concentrés sur la nécessité de mettre en contact les clients de tous les horizons avec de plus grandes opportunités de voyages et une valeur réelle », a-t-il conclu.
As we celebrate our 15th anniversary, we reveal a new brand identity reflecting Air Arabia's international outlook and long-term commitment towards making air travel affordable. Watch behind the scenes of how our aircraft livery was changed!#WhereNext #AirArabia pic.twitter.com/Fgd7svnqQH
— Air Arabia (@airarabiagroup) October 31, 2018
Avianc...air arabia a commenté :
1 novembre 2018 - 13 h 37 min
Wow il est pas mal l’a320 d’Avianca oops je veux dire Air Arabia. ^_^
alex a commenté :
1 novembre 2018 - 14 h 34 min
c’est exactement ce que je pensais haha 🙂
kimi a commenté :
1 novembre 2018 - 16 h 05 min
magnifique
Mylène Farmer a commenté :
1 novembre 2018 - 18 h 39 min
Je préfere l’ancienne, plus originale mais celle-là est assez mignone même si elle ressemble un peu à celle d’Avianca.
NDR a commenté :
1 novembre 2018 - 18 h 56 min
Franchement c’est magnifique ce qu’elle fait cette Cie autant MS lui bloque encore le marché interne en Egypte autant au Maroc cette LC bénéficie d’un bon win win qui arrange tout le monde ou les régions subventionnent la moitié de ses PAX en interne;
Air Arabia commence a transformer ses dessertes en bus vers ses hubs en dessertes par avion premier exemple la navette bus de Errachidia vers Fes est convertie en cabotage aérien a 24€ la place, ceux qui ont le mal de dos peuvent orendre Air Arabia de T3 CDG vers Fes passer qq jours au therme Vichy My Taacoub de Fes :
https://m.youtube.com/watch?v=uZsezb3kg-8
Puis prendre un vol Fes – Errachidia avec Air Arabia pour faire une deuxième cure aux bains de sables chauds de Errachidia/Erfoud/Merzouga :
https://m.youtube.com/watch?v=uct0Dm9MBtk
James a commenté :
1 novembre 2018 - 22 h 25 min
Pas de Air Arabia Jordan, tous les avions basé à Amman ont était transférer vers Sharjah. Le hub de Jordan à été fermer depuis Avril 2018.
MEFTAH meriem a commenté :
1 novembre 2018 - 22 h 58 min
Magnifique et une tres bonne compagnie
NDR a commenté :
2 novembre 2018 - 7 h 33 min
@James
+1
Exact tu as tout dit un problème avec le co-actionnaire majoritaire jordanien (Petra 51%) qui voulait le boeur et l’argent du boeur sans ramerner son sel parait-il, du coup Air Arabia a gelé ce hub pour le moment et dessert Amman grâce a ces avions basés a Sharjah et en Alexandrie et peut être a partir du Maroc bientôt s’il reçoit assez de A321LR car il y en aura bien au Maroc de ces avions ;
Elle nous surprend tout les jours cette compagnie moi qui ai visité plusieurs fois Zagora je ne savais pas qu’il y avait un aéroport et ben si ! Air Arabia va y poser don A320 a partir de Marrakech un Aéroport qui peut recevoir un A320 dites donc ?! Certes Ouarzazate juste a côté aurait été plus achalandé mais je pense que cette ville est toujours liée a la RAM qui la dessert en ATR de CMN et de RAK elle ne pourra pas subventionner plus de lignes mais dès que le contrat se termine avec AT les régions matocaines pourront faire jouer la concurrence et exiger plus pour un meilleur Win-Win ;
Pour ceux qui n’ont jamais été a Zagora allez y sans hésitation on l’appelle la ville a 1001 dunes beaucoup de films tournés a Ourazazate montres d’immenses dunes en gros plans ce sont les dunes de Zagora il n’y pas de dunes a Ouezazare plutôt des montagnes sèches autour et des monts enneigés a quelques km au nord vers Tichka.
Pour ceux qui ne trouveraient pas de vols a date convenables vers Zagora (Air Arabia la dessert 2j/sem) ils peuvent passer par Marrakech et y parvenir en 4×4 avec une excursion ou la survoler a bord d’une montgolfière a partir de Ouarzazate :
https://m.youtube.com/watch?v=IpP0kaNoEnU
Je ne savais pas qu’il y avait un aéroport a Zagora par contre je savais bien qu’il y avait un aéroport que Feu Cheikh Zayd l’ancien chef d’état emiratie avait fait ouvrir a Bouarfa afin de s’y rendre pour son activité préférée de chasse au faucon mais il n’est plus en activité ça serait bien que Air Arabia le dessert ou dessert Oujda a 200 km nord de cette ville, Bouarfa est a 400 km de Errachidia et de Fes.
Cimbour a commenté :
2 novembre 2018 - 10 h 12 min
Je kiffe
NDR a commenté :
2 novembre 2018 - 20 h 48 min
Dire qu’il y a un an Air Arabia n’avait qu’une ligne interne, elle arrive maintenant a 12 lignes au total impliquant 9 régions pour l’instant il ne manque que 3 régions non encore desservies les regions de Laayoun, Guelmim et Beni Mellal cette dernière mériterait de convertir sa navette bus en ligne aérienne peut être.