La compagnie aérienne Lufthansa ajoute à la liaison entre Munich et Nantes quatre rotations hebdomadaires cet hiver, et une cinquième au printemps prochain pour un total de 12 vols par semaine à l’été 2019.
Inaugurée en mars 2017, la ligne de la compagnie nationale allemande entre sa base de Munich et l’aéroport de Nantes-Atlantique est aujourd’hui proposée tous les jours. Cet hiver, elle proposera deux décollages quotidiens les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, avec départs de Bavière à 6h10 et 15h40 (arrivées à 8h05 et 17h35) et retours de France à 8h40 et 18h10 (arrivées à 12h45 et 20h00). Ces vols seront opérés par Lufthansa Cityline en Embraer 195 (8 sièges en classe Affaires, 104 en Economie) ou Bombardier CRJ900 (11+68) selon les heures, toujours sans concurrence.
La compagnie de Star Alliance souligne que les passagers disposent à leur arrivée à Munich de 137 possibilités de correspondance dans 44 pays ; l’aller simple est disponible à partir de 79 euros et l’aller-retour à partie 99 euros. La ligne a accueilli près de 93.000 passagers depuis son inauguration.
En octobre et novembre, une offre spéciale est destinée aux voyageurs d’affaires membres du programme de fidélité PPB (PartnerPlusBenefit) : 5 fois plus de points sur une sélection de destinations intercontinentales.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
22 octobre 2018 - 11 h 04 min
Très bonne alternative au hub de Paris pour les habitants de la région Ouest.
Yes a commenté :
22 octobre 2018 - 11 h 45 min
Tres bonne nouvelle. Tres pratique pour eviter l’infame CDG.
zorba a commenté :
22 octobre 2018 - 13 h 39 min
Infâme CDG, c’est un peu court pour justifier cette nouvelle liaison via Munich 1938.
Nico2nantes a commenté :
22 octobre 2018 - 15 h 19 min
A quand un Nantes-Francfort ?….
orbert a commenté :
22 octobre 2018 - 16 h 19 min
C’est prévu.
loloboyer a commenté :
22 octobre 2018 - 16 h 29 min
Bonne nouvelle pour NTE. Par contre, depuis que Montpellier n’est plus capitale de région (c’est maintenant TLS le capitale de l’Occitanie), les vols LH et AZ on disparus de Montpellier ! Lufthansa, revient…
Passager56 a commenté :
22 octobre 2018 - 19 h 06 min
Oui, Nantes Francfort on attend ça !!! C’est prévu pour quand ?
Tournefeuille31 a commenté :
22 octobre 2018 - 19 h 36 min
Munich 1938 POUR qualifier l’aéroport F.J. Strauss de Munich?? Encore de l’antigermanisme niveau moins que zéro! La palme d’or du propos débile!
ARNAUD a commenté :
22 octobre 2018 - 23 h 19 min
Je ne crois pas que le fait de ne plus être capitale régionale ait entrainé la suppression de lines à Montpellier.
Jitensha a commenté :
23 octobre 2018 - 0 h 58 min
Effectivement une bonne nouvelle pour les Nantais! J’espère que les slots du hub de Munich puis ceux de Francfort coïncident mieux que ceux de CDG. Attendre 4 heures la correspondance en arrivant de Tokyo…
loloboyer a commenté :
23 octobre 2018 - 3 h 28 min
Ben si, c’est Toulouse qui gratte toutes les subventions et ne laisse que des miettes aux autres villes occitanes. Lufthansa a justifié son retrait de MPL par le manque d’attractivité. Pas suffisamment de business. Normal, tout part à TLS ! A MPL on a plus que les low cost
bertlondon a commenté :
22 mars 2019 - 23 h 37 min
J’ai découvert le hub de Munich, j’étais en correspondance sur un vol Paris-Cape Town. Je confirme tout le bien qui est souvent évoqué à propos de cette plateforme, particulièrement le terminal 2. Les espaces sont agréables, il y a des chaises longues où s’allonger en attendant son vol long-courrier, avec une mousse dure de qualité, des prises secteur en grand nombre, de larges couloirs donc on ne se marche pas dessus, on nous invite à venir voir les duty-frees mais le détour n’est que suggéré, pas imposé comme à Rome ou à Bruxelles. Egalement la possibilité (payante) de prendre une douche avant son vol. Deux regrets cependant : une mauvaise connexion internet et le manque de brasseries une fois passées les douanes au niveau des portes L.