La compagnie aérienne British Airways lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Londres et Bastia, sa deuxième vers la Corse après Figari. Une ligne vers Préveza en Grèce verra également le jour.
Du 25 mai au 28 septembre 2019, la compagnie nationale britannique proposera un vol tous les samedis entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Bastia-Poretta, opérés en en Airbus A320 pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires et 96 en Economie. Les départs sont programmés à 7h40 pour arriver à 11h00, les vols retour quittant la Corse à 11h50 pour se poser à 13h10. British Airways sera en concurrence indirecte sur cette route avec Air Corsica, qui vole vers Stansted, et la low cost easyJet (depuis Gatwick et Stansted).
La compagnie de l’alliance Oneworld avait fait en mars dernier ses premiers pas en Corse, avec l’ouverture d’une ligne vers Figari. L’île de Beauté est selon elle « parfaitement située entre la France et l’Italie en Méditerranée, et devient rapidement une destination incontournable pour les vacanciers européens ».
Autre nouveauté annoncée mardi par British Airways, deux rotations hebdomadaires entre le T5 de Heathrow et l’aéroport de Preveza-Aktion dans l’ouest de la Grèce, qui seront proposées le mercredi et le dimanche du 26 mai au 29 septembre 2019. Un Gatwick – Kos a déjà été annoncé pour l’été prochain, portant au total à 13 le nombre de villes desservies en Grèce : elle se pose déjà à Athènes, Corfou, Céphalonie, Kalamata, Mykonos, Rhodes, Santorin, Skiathos, Thessalonique, Zakynthos ainsi qu’en Crète.
Sean Doyle, directeur des réseaux et des alliances chez British Airways, a déclaré dans un communiqué : « nous développons constamment notre offre de loisirs et nous nous engageons à offrir à nos clients un choix encore plus grand de destinations à des prix très compétitifs ». Il rappelle que sur le long-courrier, la compagnie ouvrira Osaka et Pittsburgh et renforcera la ligne vers Nashville. L’été 2019 verra aussi British Airways renforcer un certain nombre de destinations moyen-courrier dont Marseille, Budapest, Gibraltar, Palerme, Amsterdam et Malaga. A Londres-City, des fréquences supplémentaires seront mises en place vers Ibiza, Edimbourg et Berlin.
Jef85 a commenté :
17 octobre 2018 - 11 h 47 min
Ah la gréviculture est partout pour même en devenir un pays.
“Une ligne vers Préveza en Grève verra également le jour.”
Le SNPL AF aurait-il investi la rédaction d Air Journal ?
Am10 a commenté :
20 octobre 2018 - 21 h 04 min
British Airways est déjà présente à Bastia (Heathrow-Bastia) en ligne saisonnière!