Le Conseil de surveillance de Deutsche Lufthansa AG vient d’entériner l’acquisition de 27 nouveaux avions court-courriers et moyen-courriers.
La décision s’inscrit dans la stratégie de développement de Lufthansa Group sur le marché du transport aérien, précise son communiqué. Aujourd’hui, 13 Airbus A320neo et A321neo opèrent déjà sur les liaisons de la compagnie Lufthansa. Cette dernière commande, qui représente un investissement de près de 3 milliards de dollars (prix catalogue), portera à 149 unités le nombre total d’appareils A320neo et A321neo, commandés par le groupe.
Les nouveaux Airbus A320neo et A321neo (abréviation de new engine option) devraient être livrés en 2023 et 2024. Dix des 27 nouveaux appareils sont destinés à SWISS, les dix-sept autres seront affectés aux différentes compagnies aériennes du groupe. En termes de motorisation, les appareils neo détenus par Lufthansa Group seront dotés à proportions quasi égales, de moteurs Pratt & Whitney (PW1100G) et de LEAP-1A, fabriqués par CFM International.
Les Airbus A320neo et A321 sont des appareils plus respectueux de l’environnement, grâce à une technologie innovante, développée par Pratt & Whitney et CFM International. Ces moteurs, à la pointe de la technologie, associés à des winglets destinés à favoriser l’aérodynamisme des appareils, permettent de réduire, de façon significative la consommation de carburant (une réduction de l’ordre de 20 % par siège kilomètre). Comme tous les avions Lufthansa de la famille A320, les modèles A320neo et A321neo sont équipés en série de générateurs de vortex, un équipement destiné à réduire les émissions sonores pendant le décollage et l’atterrissage. Au décollage, un A320neo produit un niveau sonore inférieur de 50 % à celui d’un avion de même catégorie.
Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes (dont les compagnies premium : Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines), les activités commerciales du groupe Eurowings (Eurowings et Brussels Airlines) et les sociétés de service. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays et proposent 15 415 fréquences hebdomadaires. En décembre 2017, la flotte aérienne du groupe était composée de quelque 728 appareils et devrait s’étendre d’ici à 2025. Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers, en 2017.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
13 octobre 2018 - 12 h 09 min
Quelle croissance pour ce groupe !
Nico777 a commenté :
13 octobre 2018 - 14 h 18 min
AF??….ah bah non… toujours rien.
pacha25 a commenté :
13 octobre 2018 - 15 h 38 min
si si 4% d’augmentation !!!!
pacha25 a commenté :
13 octobre 2018 - 15 h 40 min
bon pour les nouveaux avions euuuhhh faut pas déconner quand même , pas tout a la fois !!!
Mylène Farmer a commenté :
13 octobre 2018 - 15 h 19 min
Lufthansa rajeunit à tour de bras sa flotte moyen-courrier pour réduire les coûts de ces derniers, Iberia en fait de même après avoir frôlé la faillite. L’écart de compétitivité entre Air France et ses concurrentes européennes est donc en train de creuser. J’espère qu’elle va rebondir…
Air France a commenté :
13 octobre 2018 - 17 h 23 min
On avait déjà eu un article similaire le 1er octobre.
http://www.air-journal.fr/2018-10-01-groupe-lufthansa-27-airbus-a320neo-a321neo-supplementaires-5205486.html
Alain73 a commenté :
13 octobre 2018 - 18 h 13 min
Malheureusement notre compagnie AF,rien de prévu dans sa flotte,qui commence sérieusement à vieillir.
Shôgun a commenté :
14 octobre 2018 - 10 h 46 min
Stop aux mensonges !
La moyenne d’âge de la flotte moyen courrier d’Air France est de 10 ans 1/2. Aucune urgence donc
Quant à la flotte long courrier, AFKLM a 28 A350 et 10 787-9 en commandes. Les 787 sont en cours de livraison et 14 A350 sont attendus dans les deux prochaines années.
Bravo Corinne pour démontrer une fois de plus que des personnes avec zéro connaissance d'un sujet portent un jugement négatif Rv2lyon a commenté :
13 octobre 2018 - 18 h 51 min
Au moins on voit que l’agressivité de Lufthansa en bradant les prix sur l’Amérique du Nord et sur l’Europe paye. Ils passent commande de nombreux appareils maintenant qu’ils ont réussi à attirer les clients des autres alliances. Bon il faut dire que concernant AF, ils n’ont pas eu beaucoup de mal, eux ils volent
XBirds a commenté :
13 octobre 2018 - 19 h 44 min
Pendant ce temps la flotte moyen courrier d’AF est en passe d’être classée en avions de collection.
Shôgun a commenté :
14 octobre 2018 - 10 h 40 min
La flotte moyen courrier d’Air France a 10 ans 1/2 de moyenne d’âge, ce qui est parfaitement dans la norme et conforme à une politique rationnelle de gestion de flotte. Merci donc de ne pas raconter n’importe quoi.
LOL a commenté :
13 octobre 2018 - 23 h 40 min
Bravo. LH offre les meilleurs tarifs Business pour les vols européens. En moyenne 300€ aller retour. Dernier en date un BCN/OSL via FRA. Et pour Noël, je pars en business pour 1500€ depuis Toulouse pour Rio (aller retour). Qui dit mieux ? Longue vie au groupe.