La compagnie aérienne low cost Eurowings lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Düsseldorf et Newark, puis au printemps une autre vers Las Vegas. Son programme d’été 2019 comprend également des routes vers La Havane et Varadero à Cuba.
A partir du 1er décembre, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher remplacera sa maison-mère entre sa base de Düsseldorf et l’aéroport de Newark-Liberty, avec cinq à six vols par semaine opérés par Brussels Airlines en Airbus A330-300 configuré pour accueillir 16 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 263 en Economie. Les départs seront alors programmés sauf le mardi à 11h45 (arrivée à 14h50), les vols retour quittant les Etats-Unis à 16h50 (arrivée le lendemain à 6h05). Eurowings sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle déjà proposée vers New York-JFK.
Toujours à Düsseldorf, la low cost lancera le 3 juillet trois rotations hebdomadaires vers Las Vegas-McCarran, opérés par Brussels Airlines en A340-300 (39+261) ou en A330-300. Les départs sont prévus mercredi, vendredi et dimanche à 13h50 (arrivée à 16h20), avec des retours du Nevada à 18h05 (arrivée le lendemain à 14h15). Pas de concurrence là non plus pour Eurowings, qui se pose à Las Vegas toute l’année depuis Munich ; la ligne estivale au départ de Cologne-Bonn ne sera en revanche pas reconduite. « Avec 40 millions de touristes par an, la ville est l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde et sera bientôt accessible directement du Rhin », souligne la compagnie.
La fréquence des vols américains d’Eurowings au départ de Düsseldorf sera également revue à la hausse vers Miami, avec deux vols par semaine supplémentaires (tous les jours sauf mardi et jeudi) ; Fort Myers continuera d’être desservie trois fois par semaine et New York-JFK sept fois par semaine. Les passagers peuvent également s’attendre à des destinations dans les Caraïbes au cours de l’été prochain, avec Cuba ajoutée au portefeuille de liaisons : elle s’envolera pour Varadero deux fois par semaine et pour La Havane une fois par semaine. Enfin « les fans d’Asie en auront pour leur argent » avec des vols à destination de la capitale thaïlandaise, Bangkok, trois fois par semaine.
Les autres nouvelles destinations disponibles au départ de Düsseldorf sont Bologne, Florence et Gênes en Italie. Tandis que Bologne est sur l’horaire des vols tous les jours, les vols à destination de Florence partent quatre fois par semaine – les lundis, mercredis, samedis et dimanches, « parfaits pour un long week-end ». Gênes complète le programme italien avec une liaison hebdomadaire. Les passagers à Düsseldorf seront également ravis de constater une augmentation du nombre de vols sur les liaisons existantes : Zurich, par exemple, sera desservie tous les jours, et à l’été 2019 les vols à destination de Copenhague passeront à deux par jour en semaine, et ceux vers Vienne à dix liaisons hebdomadaires.
Nico777 a commenté :
8 octobre 2018 - 15 h 28 min
On attend Joon sur Vegas également