La compagnie aérienne Joon cherche de nouveau à recruter des hôtesses de l’air et stewards, après avoir annoncé l’ouverture de six nouvelles destinations – dont cinq aujourd’hui opérées par sa maison-mère Air France.

La filiale à coûts réduits d’Air France est de nouveau à la recherche de personnel navigant commercial (PNC), pour des contrats de type CDI avec une base à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et des horaires « décalés ». L’annonce sur son site évoque un profil recherché classique (aptitude relationnelle, sens du service et des responsabilités, engagé), avec ou sans expérience sur le métier de PNC. Afin de pouvoir faire acte de candidature, les candidates et candidats doivent être :

Titulaire du Certificat de Membre d’Equipage (CCA)
Détenteur d’un certificat attestant de votre niveau d’anglais
Détenteur d’une visite d’aptitude physique et mentale à jour
En possession d’un passeport valide
Vacciné-e Fièvre Jaune

Les sélections se tiendront à Roissy à partir de novembre 2018, les documents ci-dessus devant être présentés. à présenter le jour de la sélection. La candidature doit être accompagnée par des pièces jointes au format PDF (Curriculum Vitae, lettre de motivation, CCA (Diplôme complet) et document attestant du niveau d’anglais (TOEIC à 720, BULATS ou TELELANGUE niveau B1, TOEFL IBT de 87 à 109, TOEFL PBT de 487 à 549, CAMBRIDGE niveau PET ou IELTS de 4 à 4.5). Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte ; un délai de carence de 12 mois en cas d’échec à une précédente sélection JOON est imposé.

Filiale à 100% du Groupe Air France, JOON a été créée en juillet 2017 « pour reprendre l’offensive sur le long et le moyen-courrier, ainsi que pour permettre l’expérimentation de nouveaux produits et de nouvelles technologies ». La compagnie aérienne « un plan de croissance ambitieux, une offre de voyage nouvelle génération pour nos clients, la création d’une identité propre au sein d’une petite structure ; une petite entité, ambiance start-up, souhaitant promouvoir des valeurs d’engagement, de convivialité, d’agilité et d’innovation ; une offre Business, Premium Economy et Economy et plus de destinations depuis l’été 2018. Et les équipes de JOON, ce sont aujourd’hui près de 500 PNC, des pilotes qualifiés d’Air France et une trentaine de salariés basés au siège de la compagnie. Demain, nous serons plus d’un millier… »

Le réseau de Joon compte désormais au départ de Paris quatorze destinations moyen-courrier et sept sur le long-courrier. Elle devrait disposer en 2020 d’une flotte de 28 Airbus (18 A320/A321 et dix A340 et A350).

https://twitter.com/weflyjoon/status/1046790766369083393

Joon recherche des hôtesses de l’air et stewards 1 Air Journal

©Anna Zvereva