La compagnie aérienne low cost Pobeda inaugurera dans dix jours une nouvelle liaison entre Saint-Pétersbourg et Londres, sa première vers la capitale britannique
A partir du 12 octobre 2018, la filiale du groupe Aeroflot spécialisée dans le vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre St Petersburg-Pulkovo et l’aéroport de Londres-Stansted, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 10h30 pour arriver à 11h55, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 11h55 pour se poser à 18h10. Pobeda sera en concurrence indirecte sur cette route avec Aeroflot (vers Gatwick) et British Airways (depuis Heathrow).
Le directeur général de la low cost Andrey Kalmykov a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis de lancer ce nouveau service à destination de Londres Stansted, et de relier la grande ville de Saint-Pétersbourg à Londres, Cambridge et l’est de l’Angleterre. Je suis sûr que nos tarifs bas garantissent une forte demande de la part des voyageurs britanniques ». Aboudy Nasser, directeur commercial de l’aéroport Stansted, est de son côté convaincu que la route « sera bien accueillie par les voyageurs d’affaires venant de Londres et de l’est de l’Angleterre cherchant à accéder à la deuxième plus grande ville de Russie, et par les voyageurs de loisirs désireux d’explorer la culture et l’histoire de cette ville renommée ».
Fondée en 2014, Pobeda dispose actuellement de 22 des 24 Boeing 737-800 attendus, quinze 737 MAX 8 devant être livrés à partir de l’année prochaine. Elle a transporté près de 5 millions de passagers en 2017, sur un réseau comptant 85 destinations en Europe, CEI et Russie – mais toujours pas en France.
Mascaret a commenté :
1 octobre 2018 - 18 h 49 min
Pobeda à tenté de lancer Moscou-Bordeaux en juin dernier mais à dû renoncer faute d’obtenir le feu vert des autorités françaises.
Pet a commenté :
2 octobre 2018 - 12 h 26 min
@mascaret
.. et on ne peut que le déplorer.