La compagnie aérienne Emirates Airlines a signé un partenariat exclusif dans plusieurs pays avec Uber, permettant aux passagers par exemple français de bénéficier d’un « voyage intégré » avec des tarifs préférentiels sur l’application Uber à leur arrivée à Dubaï.

Uber, la première application mondiale de mise en relation avec des chauffeurs, et la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï ont annoncé le 27 septembre 2018 un partenariat exclusif qui offrira aux passagers d’Emirates Airlines en provenance de certains pays, un trajet depuis l’aéroport de Dubaï à prix réduit. L’offre permettra aux passagers au départ de France, de bénéficier d’offres spéciales avec Uber sur des réservations effectuées entre le 27 septembre et le 10 décembre 2018.

Pour bénéficier de cette offre spéciale, les voyageurs devront réserver un billet Emirates Economy Flex ou Economy Flex Plus sur un vol en provenance de France, d’Arabie Saoudite, d’Afrique du Sud, d’Australie ou d’Egypte et à destination de Dubaï via le site www.emirates.fr/uber, durant la période de promotion. Les voyageurs Economy Flex Plus recevront un trajet gratuit depuis l’aéroport international DXB vers n’importe quelle destination, d’une valeur maximale de 28€, tandis que les passagers Economy Flex bénéficieront d’une réduction de 50% sur leur trajet, pour une valeur pouvant aller jusqu’à 14€. L’offre est valable pour les anciens utilisateurs d’Uber et les nouveaux.

Grâce au trajet Uber depuis l’aéroport déjà sécurisé au moment de la réservation du billet Emirates, un voyage en toute facilité et sérénité est possible. Les visiteurs voyageant vers ou via Dubaï peuvent explorer la ville animée et ses nombreuses offres, profiter du soleil toute l’année, des boutiques de renommée mondiale et des restaurants d’exception.

Thierry Antinori, vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Uber, qui offrira désormais à nos passagers voyageant à Dubaï une expérience de voyage inégalée et une arrivée en douceur dans l’une des villes les plus passionnantes au monde. Emirates continue de suivre de près l’évolution des tendances et nous sommes, avec nos partenaires, à la recherche constante de moyens innovants afin de fournir des services d’exception à nos clients ». Brooks Entwistle, directeur des affaires internationales chez Uber, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à Emirates, l’une des meilleures compagnies aériennes au monde, et l’une des entreprises les plus respectées du secteur du voyage, afin d’offrir aux passagers de cinq pays participant une expérience inégalée. Emirates et Uber ont une renommée mondiale, transportant chaque année des millions de clients dans des centaines de villes à travers le monde. Tous deux partagent l’engagement de créer des opportunités pour que chaque personne puisse profiter davantage du monde qui les entoure avec l’aide d’un service client de grande qualité et d’une technologie de pointe ».

Avec 35 vols hebdomadaires au départ de Paris, Nice et Lyon, Emirates a transporté en 2017 près de 1,5 million de passagers en provenance et à destination de la France pour les relier à son réseau mondial via Dubaï. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de la Classe Affaires, en passant par le vin servi à bord, Emirates est depuis plus de 25 ans un partenaire clé de l’économie française, investissant chaque année plusieurs centaines de millions d’euros dans le pays. En mars 2018, Emirates a lancé Emirates The List, son nouveau service de ventes privées de voyages qui permet à tous les voyageurs de la compagnie de profiter d’offres de vols Emirates et de séjours hôteliers à des tarifs exclusifs.

Emirates Airlines signe avec Uber à Dubaï 1 Air Journal