La Compagnie Boutique Airline déploiera en avril prochain son premier Airbus A321neo, configuré avec 76 sièges de classe Affaires, entre Paris et New York.
En avril 2019, La Compagnie deviendra l’opérateur français de lancement de l’avion de nouvelle génération A321neo ; plus performant, moins bruyant et moins polluant, l’appareil permettra à la compagnie française d’accélérer son développement entre Paris et New York tout en offrant une meilleure expérience à ses passagers. Le deuxième exemplaire commandé doit être livré en septembre. « Unique et spacieuse », la nouvelle cabine A321neo est équipée de 76 sièges Rockwell Collins Diamond parfaitement plats, en configuration 2×2. Larges de 50 cm, les sièges-lits offrent un confort maximal aux passagers avec une longueur de lit de 1,92 m et un sur-matelas épais et moelleux.
Côté divertissement La Compagnie offrira aux passagers un large choix de films et de musique sur des écrans tactiles fixes de 15,7 pouces alimentés par le système dernière génération Rave de Zodiac Inflight Innovations. Des casques anti-bruits seront également mis à leur disposition pour un plus grand confort.
En complément, tous les passagers pourront se connecter en illimité à l’Internet haut débit (4G+) fourni par Viasat. Depuis leur mobile, ordinateur ou tablette personnelle tous les passagers pourront se connecter à Internet à 10.000m d’altitude avec la même puissance que s’ils étaient au sol.
Dans l’assiette, La Compagnie troque son plateau repas pour des menus de saison en 3 services élaborés par Christophe Langrée et de jeunes Chefs consultants pour une expérience toujours plus humaine et unique.
« Notre mission de démocratisation de la classe affaires se poursuit et s’accélère. Avec nos A321neo nous offrirons à nos passagers le meilleur de la classe affaires et ce, toujours au meilleur prix : c’est dans notre ADN », déclare dans un communiqué Jean Charles Périno, Directeur Commercial et Marketing de La Compagnie. « Nous sommes fiers, en tant que jeune compagnie, de nous associer aux meilleurs acteurs du marché et de proposer une offre toujours plus compétitive ». Les deux Airbus A321neo entreront en service en Avril et Septembre 2019 sur la ligne Paris-New York ; ils remplaceront les Boeing 757-200 actuels, configurés eux pour accueillir 74 passagers en classe Affaires.
La Compagnie est la compagnie aérienne régulière française « qui réinvente depuis le 21 juillet 2014 la Classe Affaires entre Paris et New York en une expérience unique et à taille humaine. La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens exclusivement classe Affaires à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence pour séduire et satisfaire une clientèle à la recherche d’une expérience différente ».
Leo a commenté :
26 septembre 2018 - 10 h 44 min
Vraiment pas terrible ces sièges en classe affaire….. surtout le repose pieds qui force a dormir en mode sarcophage …..
bigbanana a commenté :
26 septembre 2018 - 13 h 07 min
je dois être stupide mais je vois pas ce qu’ils ont de “pas terrible” ??? le sarcophage, c’est comme sur les cirrus BEST, donc comme tous les sièges biz installés à l’heure actuelle ?
ce serait juste bien de les voir sur d’autres destinations 🙂
pacha25 a commenté :
26 septembre 2018 - 13 h 28 min
il faut juste les essayer avant de les critiquer , avez vous fait un vol sur cet appareil dans ces sièges ???
Gérard a commenté :
26 septembre 2018 - 11 h 05 min
Em même temps, comparé aux autres compagnies, c’est 1200€ aller-retour…. Libre d’aller voir la classe affaires ailleurs!
ajar a commenté :
26 septembre 2018 - 11 h 30 min
Oui effectivement pas terrible mais bon pour le prix cela vaut le cout sur avec l’A321 neo beaucoup plus silencieux que le 757-200 .
Nico777 a commenté :
26 septembre 2018 - 13 h 11 min
321neo LR je suppose ?
beber a commenté :
26 septembre 2018 - 16 h 10 min
Pas forcément. PRIMERA AIR fait bien du CDG-NYC en A321NEO et avec bien + de 74 pax
scijl75 a commenté :
26 septembre 2018 - 14 h 17 min
c’est très moche ! ! ! mais c’est du pas cher
PAT a commenté :
26 septembre 2018 - 16 h 35 min
A321 NEO LR
ERJ-195 a commenté :
26 septembre 2018 - 18 h 21 min
La critique est facile, l’art difficile. Cela reste très correct et harmonieux, pour le confort je laisse le soin aux voyageurs business qui voyageront sur cet A321 NEO de commenter. En tout cas pour une compagnie qui souhaite proposer une Biz classe en dessous des compagnies legacy a prix raisonnable c’est réussi je trouve.
Anonyme a commenté :
27 septembre 2018 - 0 h 02 min
Franchement, pour le prix…. Avec un siège business où l’on peut s’allonger…Rt bien cela vaut le coup!!!
Pour critiquer…on peut…mais essayer avant c’est tout de même mieux non!!!
FrenchymaxUsa a commenté :
27 septembre 2018 - 0 h 47 min
Combien de sièges sont perdus par rapport au 757? Les sièges sont-ils plus imbriqués les uns aux autres pour maximiser l’utilisation de la surface disponible? S’agit-il d’A321neo LR ou pas?