La compagnie aérienne Air Sénégal devrait inaugurer le 1er février prochain sa nouvelle liaison entre Dakar et Paris, avec un vol quotidien dans son nouvel Airbus A330neo.
A partir du 1er février 2019, la nouvelle compagnie sénégalaise compte proposer un vol quotidien entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG, avec des départs programmés selon Airlineroute à 9h50 pour arriver à 16h15, les vols retour quittant la France à 18h45 pour se poser à 23h30. Air Sénégal compte déployer sur cette route un A330-900 configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 258 en Economie, mais la date de livraison du premier des deux appareils commandés reste inconnue.
Air Sénégal sera en concurrence avec Air France sur cette route, le gouvernement ayant obtenu le départ de Corsair International – qui a finalement négocié le maintien des opérations jusqu’à la fin janvier. Les billets aller-retour sont affichés en ligne à partir de 458,96 euros au départ de Dakar. Son unique autre liaison à ce jour est vers Ziguinchor, Nouakchott et Praia étant les prochaines destinations visées..
Créée en avril 2017 et renaissant des cendres de la défunte Senegal Airlines, Air Sénégal est au cœur du Plan Sénégal Émergent voulu par Macky Sall avec « pour ambition d’ériger un véritable hub aérien régional autour de l’Aéroport International Blaise Diagne ». Elle dispose de deux ATR 72-600 commandés en juin 2017 lors du Salon du Bourget, et devrait prendre en leasing deux ou trois Airbus A319. Elle sera compagnie de lancement en Afrique de l’A330neo.
DREAMLINER a commenté :
26 septembre 2018 - 9 h 04 min
Sur la ligne DSS-CDG, air Sénégal sera en concurrence avec AF. Corsair desservait ORY. Un vol de jour n’est pas une mauvaise idée. Nous verrons bien cependant comment air france va se comporter face à cette arrivée d’une nouvelle compagnie sur sa ligne (presque chasse gardée).
Albatros13 a commenté :
26 septembre 2018 - 12 h 55 min
AF devrait mettre son A380 sur cette ligne afin d’écraser la concurrence, comme elle l’a fait pour CRL sur Abidjan, à moins qu’elle ait des intérêts avec Sénégalair..
Air Senegal a pour ambition de créer un hub régional; à quand une compagnie Africaine à l’instar d’Air Afrique version 2.0?
Perplexe a commenté :
26 septembre 2018 - 9 h 05 min
Code-share avec AF à prévoir ?
Arnaud0 a commenté :
26 septembre 2018 - 9 h 52 min
Une arrivée à Dakar à 23h30 c’est sympa pour les correspondances! En outre, je doute que le prix de 458.96€ ne soit disponible très longtemps!
$dreamliner a commenté :
26 septembre 2018 - 9 h 56 min
458,96€, c’est plus compétitifs qu’AF ?
290 pour un A339, ça va ! Mais pour ma part, Air senegal va trop vite ! Elle aurait dû d’abord se concentrer sur le régional (afrique de l’ouest) comme le fait air côte d’ivoire, puis se lancer en intercontinental !
Et corsair deservait Orly, donc pourquoi la supprimer de la ligne si Air senegal ira sur CDG ?!
Anyways, bonne chance à elle ! Esperons que cette fois, ça tiendra et que ça ne finira pas en echec comme les 2 precedentes compagnies aériennes nationales senegalaises !
Sénégalais a commenté :
26 septembre 2018 - 11 h 22 min
Dreamliner le problème n’est pas l’aéroport mais surtout la route (ligne Paris Dakar) Corsair exploitait cette route en l’absence d’une compagnie nationale désignée. Air France exploite les droits de trafic de la France au titre des accords bilatéraux. Avec l’arrivée de Air Sénégal sa le Sénégal n’a fait que reprendre ses droits pour les donner à sa compagnie. Si corsair veut continuer à voler elle doit se rapprocher de la France pour partager avec elle les 7 fréquences hebdomadaires
Sans préjugés a commenté :
26 septembre 2018 - 10 h 09 min
Je suis très content pour Air Sénégal cependant j’ai beaucoup de doutes, une telle destination à besoin de plus de temps, un service de vente au prêt des spécialistes du voyage, de la diaspora. .ça nécessite un travail de professionnels , regarder KQ pour JFK depuis le mois de janvier, ils se préparent pour le lancement des vols pour New-York, Air Sénégal ça semble aller à la va vite. (Dommage )
Enfin les horaires ne sont pas appropriées . Un départ de DSS la nuit pour une arrivée matinale aurait été idéale, retour sur DSS deux heures plus tard soit vers 9H du matin arrivé à DSS vers 14 H.
Je suis très spectique, mais dans le même temps, je crois en cette future destination. Bonne chance le Sénégal. Vive le Dakar Paris .
Sénégalais a commenté :
26 septembre 2018 - 11 h 26 min
Sans préjugés l’agenda de Air Sénégal est maîtrisé et je pense que c’est une bonne chose d’aller sur Paris car il y va de la viabilité de la compagnie. Air Sénégal venant d’arriver des innovations sont nécessaires au regard des horaires. Les correspondances sont pros en compte.
Bob a commenté :
26 septembre 2018 - 11 h 10 min
Air Sénégal concurrent D’AF, laissez-moi rire, le fait d’avoir viré corsair, alors qu’ils ne sont même pas encore prêt ouvre un large champ à AF pour parader tranquillement à Dakar. Et si air Sénégal n’est pas prêt à l’heure dite, ils pourront même les dépanner d’un avion ou 2 et s’entendre après sur les tarifs à appliquer pour partager le gâteau tranquillement. Trop fort AF ils font d’une pierre deux coups.
Sans préjugés a commenté :
26 septembre 2018 - 12 h 12 min
@ Sénégalais
Tu ne peux savoir comment je suis content pour cette liaison, mais les horaires ne sont pas adaptées et le temps est très court. Prends exemple sur KQ sur la ligne de New York.
Je souhaite bonne chance à cette compagnie qui sera la fierté de tous les Sénégalais.
Sans préjugés a commenté :
26 septembre 2018 - 12 h 37 min
Le programme régional de Sénégal International SA.
La machine est en marche, j’attends l’introduction des vols vers le Malgred.
Vive le Sénégal, vive le lancement de la compagnie Sénégalaise.
https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/280676/air-senegal-outlines-proposed-regional-network-from-late-sep-2018/
Guirassy a commenté :
15 février 2019 - 16 h 24 min
je trouve ça juste magnifique et ses horaires sont magnifique surtout pour nous les fonctionnaires nous pouvons maintenant quittez-le travail et prendre l’avion directement, et au départ du Sénégal et arriver en journée c’est juste magnifique.
je vous souhaite le meilleur.