La compagnie aérienne Air Transat offrira à partir de décembre le service TGV AIR de la SNCF, permettant à ses passagers d’utiliser le réseau TGV au départ de 19 villes françaises et de Bruxelles pour compléter leur trajet.
La compagnie loisirs canadienne a annoncé le 24 septembre 2018 avoir signé avec la SNCF pour proposer à ses clients des trajets en train à grande vitesse au départ et à l’arrivée de la gare de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, en correspondance avec ses vols vers et depuis la capitale française. Le service offert par Air Transat et la SNCF sera simple et avantageux sur plusieurs plans : une seule réservation, une seule tarification et un seul billet. Il entrera en vigueur à compter de janvier 2019, et les voyageurs pourront faire leur réservation unique à compter de décembre prochain.
Les gares concernées par l’offre TGV AIR sont Aix en Provence TGV, Angers Saint Laud, Avignon TGV, Bordeaux Saint Jean, Champagne TGV, Le Mans, Lille, Lorraine TGV, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint Pierre Des Corps, Strasbourg, Toulon, Valence TGV et Bruxelles-Midi. Air Transat dessert Paris au départ de Montréal (tous les jours), Québec, Toronto et Vancouver.
Air Transat, reconnue comme la meilleure compagnie aérienne loisirs au monde aux World Airline Awards de Skytrax en 2018, rappelle dans un communiqué qu’elle est le plus important transporteur aérien entre la France et le Canada l’été, grâce à des vols directs au départ de huit villes françaises. « Avec ce service, nous voulons faciliter la vie des voyageurs de province et permettre aux familles, aux amis et aux vacanciers qui se rendent au Canada d’y accéder rapidement toute l’année. Nous sommes heureux d’être la première compagnie aérienne en Amérique du Nord continentale à offrir ce service en collaboration avec la SNCF. TGV AIR complète parfaitement notre offre de vols directs vers le Canada », a déclaré Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat.
Christophe Pouille, responsable du produit TGV AIR de Voyages SNCF, se réjouit que « la clientèle française et belge puissent dorénavant bénéficier d’un accès direct au réseau d’Air Transat avec un billet unique, combinant train et avion. Ce partenariat permettra d’assurer la continuité de l’acheminement des voyageurs jusqu’à leur destination finale. »
Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes.
clovys a commenté :
25 septembre 2018 - 10 h 23 min
La solution TGV Air est désagréable en tout point, sauf si vous voyagez entre un Bruxelles Midi vers Paris, mais uniquement avec Aif France, car après plus de 10 ans de discussions, il est enfin possible que le bagage soit acheminé vers la destination finale, mais uniquement avec AF, la société soeur KLM vers Amsterdam, ca ne marche pas, vous devez même aller chercher vous mêmes le billet de train dans un guichet et ensuite vous enregistrer à Amsterdam. Que dire du retour quand vous devez attendre le train dans la gare glaciale de l’aeroport de Paris avec ses sièges en métal. Comfort 0. Si vous etes trop juste vous risquez de rater le train parce que vous attendez vos bagages, si c’est trop long bonjour la galère. Bref à éviter
FSB a commenté :
25 septembre 2018 - 13 h 06 min
Le service TGV Air de Air France de Bruxelles-Midi à CDG est très pratique, surtout avec l’acheminement des bagages vers la destination finale.
VERCI a commenté :
25 septembre 2018 - 14 h 54 min
Effectivement, ne pas être capable de faire une salle d’attente décente dans la gare du plus grand aéroport d’Europe continentale, faut le faire! De plus de cette incapacité d’acheminer les bagages, lamentable. Pour comparer, à mon arrivée à HK, toujours dans la zone internationale, je me présente sans réservation au comptoir des ferrys pour Macau. On me vend le ticket et me dit “vos bagages seront acheminés par nos soins, même pas besoin d’aller les chercher sur le tapis”…
grand caribou a commenté :
25 septembre 2018 - 22 h 55 min
Une excellente nouvelle qui va sûrement ”booster” les ventes ”hors saison” d’Air transat. Prochaine étape, offrir des vols directs à l’année sur les villes de province…