Eva Air a présenté hier la nouvelle cabine Affaires, baptisée « Royal Laurel Class », sur son premier Boeing B787-9 Dreamliner.
Pour cette nouvelle cabine Affaires, conçue par la société BMW Designworks , la compagnie taïwanaise a porté son dévolu sur le siège Vantage XL de Thompson Aero. Les sièges en classe Affaires sont disposés en biais selon un schéma 1-2-1 avec accès direct au couloir. Comme la cabine elle-même, ils sont habillés de « couleurs atténuées ». Chaque siège mesure 58,4cm de large et est rétractable en lit de 193cm. L’avion immatriculé B-17881 est configuré en 276 sièges en classe Economie et 26 sièges en classe Business.
Eva Air prendra possession de son premier 787-9 le 2 octobre prochain, avec une entrée en service prévu fin d’octobre. L’appareil sera d’abord déployé sur la route entre Taipei et Hong Kong et plus tard vers des dessertes au Japon.
Pour rappel, Eva Air a passé une commande de 24 Boeing 787 dont 4 Boeing 787-9 et 20 787-10 (avec une option d’achat de 6 appareils supplémentaires). Le premier B787-10 est attendu au second trimestre 2019 et l’intégralité de la flotte Dreamliner sera livrée d’ici 2022 à Eva Air. A ce jour, elle exploite actuellement une flotte de 76 avions dont 37 Boeing 777, 12 Airbus A330, 22 A321, 3 Boeing 747 et 2 ATR-72.
Fera a commenté :
21 septembre 2018 - 12 h 17 min
Ils ne pouvaient pas trouver un gris encore plus depressogene…???
Bigot a commenté :
21 septembre 2018 - 15 h 01 min
Cher FERA, voyagez en J sur Air France sur un bon vieux B777, ancienne configu ( “sièges tobogans”) en ayant payé votre billet 4 500 Eur….et ben là franhcement vous allez savoir ce que c’est la déprime !!….Je trouve pour ma part que cette classe affaire est une réussite
LOL a commenté :
21 septembre 2018 - 15 h 50 min
Pour les couleurs criardes vous avez les low-cost Level ou Norwegian ! Sans oublier Ryanair…
Carlito a commenté :
21 septembre 2018 - 12 h 24 min
Propre, classe, efficace avec la config 1 2 1 qui semble indispensable aujourd’hui pour attirer ceux qui sont prêt à payer plus pour davantage d’intimité et de confort.
Le 2 2 2 à surement aussi encore sa place, mais bon, c’est clairement dépassé…
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
21 septembre 2018 - 12 h 42 min
Bjr – bonté divine, je ne sais pas chez vous mais alors ça rame sur le site AJ depuis quelques temps, est-ce mon micro ou est-ce le site qui déconne de temps en temps ? Sinon, est-ce que cette compagnie dessert l’Europe ? Je vu leurs avions lors d’un séjour en Alaska à Anchorage (c’étaient des cargos)
Quant à la couleur citée par “FERA”, ça ne me choque pas vraiment !
Alain Lebas a commenté :
21 septembre 2018 - 13 h 28 min
Désolé, nous avons effectivement un problème de serveur, il est saturé (vous êtes plus de 1,5 million de visiteurs par mois). Nous allons opter prochainement pour un serveur plus puissant chez notre hébergeur OVH.
Carlito a commenté :
21 septembre 2018 - 13 h 33 min
Ouf !
Dépéchez-vous (pas pour mon confort personnel) mais pour Google. Les sites extrêmement lents sont pénalisés en référencement naturel au bout d’un moment. Ca serait dommage
Byzance a commenté :
21 septembre 2018 - 14 h 14 min
On en profite pour vous dire bravo pour tout alors…
Alain (aussi !) a commenté :
21 septembre 2018 - 14 h 15 min
A l’intention de Alain Lebas.
Puisque vous lisez tout ou partie (?).
Plusieurs intervenants (je m’associe) s’étonnent de voir publier des commentaires peu constructifs, personnels et n’apportant rien.
Il est bon de rappeler vos mentions légales, notamment votre article RESPECT ET REGLES DES COMMENTAIRES :
” Dans ce cadre, l’internaute s’engage à n’utiliser les commentaires que pour envoyer des messages et des informations qui sont propres à chaque rubrique. Ainsi, lorsque l’internaute s’engage, sans que la liste ci-après soit limitative, à ne pas : diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni à violer les droits d’autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine, le droit de propriété intellectuelle, les droits d’auteur, … et de manière générale les droits des personnes et des biens.
Comme la liste n’est pas limitative, ne serait il pas venu le moment de pas publier (et de les supprimer) les commentaires privés et n’ayant aucun rapport avec l’aviation ?
D’autant plus qu’il est dit que l’internaute s’engage à n’utiliser les commentaires que pour envoyer des messages et des informations qui sont propres à chaque rubrique.
Voir ce dernier exemple en date :
http://www.air-journal.fr/2018-09-20-easyjet-pose-un-5e-avion-a-sa-base-de-nice-cote-dazur-5204920.html
Perplexe a commenté :
21 septembre 2018 - 15 h 06 min
Ah je me disais aussi que c’etait pas normal que le temps de chargement etait long avec la fibre :).
Les inscriptions et une nouvelle interface sont a l’ordre du jours ? Ca ferait du bien d’avoir une nouvelle interface (il ne me semble pas que l’interface du site est change ces 5-6 dernieres annees)
Merci pour votre travail !
$dreamliner a commenté :
21 septembre 2018 - 13 h 46 min
@Jmarc
Moi de même !
De foism je peux attendre toute une journée pour me connecter ! Et je blamais même mon reseau !
Mais curieusement, le reste passé correctement…..
Kethu a commenté :
21 septembre 2018 - 14 h 15 min
Eva dessert l’Europe en effet, entre autre Amsterdam, Paris, Londres… 😉
La couleur ne me choque pas, c’est très sobre, tant mieux. Je préfère trop de sobriété que du bling-bling à la Emirates qui me fait saigner des yeux ^^
Excellents yeux nécessaires aux PNC... a commenté :
21 septembre 2018 - 13 h 50 min
Les PNC de Eva Air affectes au service dans cette nouvelle classe Affaires devront au préalable passer de nouveaux tests de vision monochrome rendus indispensables par les coloris choisis dans cette cabine: tout l’enjeu des tests sera de repérer rapidement des hommes d’affaires aux costumes gris et/ou noirs assis de manière aléatoire sur les sièges. Un sans faute sera exigé pour obtenir le papier ” Bon pour Service en Nouvelle Classe Affaire”, papier à présenter obligatoirement au Chief Purser avant l’ attribution des postes de travail à bord!
Luis350 a commenté :
21 septembre 2018 - 14 h 00 min
Pas d eco premium? Avions dédiés au business regional?
rv2lyon a commenté :
21 septembre 2018 - 17 h 04 min
Les sièges côte à côte auront toujours la préférence des couples, sauf si ils ne se parlent plus… Les épis de maïs, c’est bien quand on est seul, mais faire un voyage à deux et ne pas se voir, c’est plus embêtant. A moins de choisir la solution Qsuite ou Singapour Airlines, mais là… on est plus cher. Les options peu chères en business seront certainement offertes sur ces anciennes configurations. Là, c’est bien pour les hommes d’affaires ou femmes. Même si effectivement ce gris n’est pas des plus chaleureux. Un beige avec le marron aurait été plus ton sur ton.
Fcb1962 a commenté :
21 septembre 2018 - 17 h 24 min
Superbe compagnie. Excellent service. Encore une nouvelle classe affaire. Compagnie qui innove et se remet en question… bref on en a pour son argent… plus de sièges toboggan depuis des années…..