Le premier A380 d’All Nippon Airways a pris son envol aujourd’hui, effectuant un vol inaugural entre la chaîne d’assemblage final de Toulouse et le site d’Airbus à Hambourg, en Allemagne.
L’avion est en cours de préparation pour l’installation de la cabine et la peinture dans la livrée spéciale A380 de la compagnie aérienne. All Nippon Airways a passé une commande ferme de trois A380 en 2016, devenant ainsi le premier client du superjumbo au Japon. La première livraison est prévue début 2019, et l’A380, configuré pour accueillir 520 passagers en quatre classes (8 en Première classe, 56 en classe Affaires, 73 en classe Premium et 383 en Economie) sera initialement exploité sur la célèbre ligne Tokyo-Honolulu. Offrant plus d’espace personnel que tout autre avion, l’A380 est « la solution la plus efficace pour répondre à la croissance sur les routes les plus fréquentées du monde, transportant plus de passagers avec moins de vols, à moindre coûts et avec moins d’émissions », rappelle Airbus.
À ce jour, Airbus a livré 229 A380, l’avion étant maintenant en service auprès de 14 compagnies aériennes dans le monde.
Obin a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 13 min
Ce patapouf des airs et vraiment laid. Ca a beau faire 10 ans qu’on le voit, on ne s’y habitue toujours pas. Il est moche comme un pied.
Icarus75 a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 39 min
C’est votre point de vue mais votre commentaire est vraiment sans intérêt aucun.
MARCALIE a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 42 min
j’aime bien les “Patapoufs”….
pacha25 a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 48 min
Le principal , c’est qu’il transporte des passagers non? et avec sa nouvelle peinture çà ira , et heureusement que les patrons d’entreprise ne jugent pas leurs employés sur le physique car il y aurait du monde a pole emploi et peut être que vous et moi en ferions partie allez savoir !!!!
Erik de Nice a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 50 min
Moins, beaucoup moins que votre stupide de pathétique commentaire..
L’avez vous déjà pris??
Avez-vous fait seulement votre baptême de l’air ??
Le 380 ANA est déjà plébiscité par bon nombre de réservations chez JTB et autres professionnels du voyage au Japon.
Cette clientèle va, à n’en pas douter, apprécier toutes les qualités inhérentes à cet avion.
Pejee a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 51 min
Obin,
Vous préférez le rouge ou le bleu??
chopin14000 a commenté :
19 septembre 2018 - 10 h 55 min
Voici un commentaire vital qui aurait vraiment manqué pour élever le débat !
Pet a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 02 min
Laid?
Mais tellement silencieux, qu’on en oublie ce que vous nommez laideur pour apprécier un confort de vol qu’aucune casserole Boeing n’offre aux pax.
Carlito a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 17 min
C’est clair qu’il a pas la classe d’un 747.
A380 a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 31 min
Tout dépend aussi sous quel angle on regarde.
(mis à part les goûts et les couleurs qui ne mettront de toute façon jamais tout le monde d’accord).
Vue de dessus, la ligne des ailes est remarquable ; vue de derrière et vue pleine face : pas désagréable.
Quand on vole, le plus important c’est ce qui se passe à l’intérieur (on n’a pas loisir à contempler l’extérieur) ; la cabine, et sous ce rapport l’A380 est exceptionnel, pour avoir essayé toutes les classes, surtout en first et business, les aménagements des cabines selon les compagnies est super.
Je ne trouve pas spécialement un avion -quel qu’il soit- joli d’extérieur, on n’est pas dans du DESIGN mais du fonctionnel.
Ce sont tous des cigares volants.
Le seul qui échappait sans doute à cette règle, est le Condorde.
Yans a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 32 min
Il est surtout inutile
zorba a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 07 min
Avec 3 A380, probablement à prix bradés, la compagnie ANA peut faire un essai et vérifier que cet appareil est profitable. Ce qui reste à démontrer, exemples à l’appui, pour espérer faire décoller les ventes de cet appareil auprès d’un plus grand nombre de compagnies qu’actuellement. Quant aux marges réalisées par Airbus en vendant une picée d’A380 par an, ce n’est plus à l’ordre du jour, plus personne ne parle de la rentabilité de cette chaîne d’études et de montage de l’A380.
PAT a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 16 min
Au contraire, pour moi comme pour beaucoup, nous le trouvons magnifique et c’est aussi un plébiscite pour tous ceux qui l’utilisent …..
Leo a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 26 min
Bah ouais il est obèse lol. Bon j espère qu ANA va surtout changer sa first qui est vraiment pas terrible. Un seul hublot de réellement visible c est un vrai gâchis.
Mylène Farmer a commenté :
19 septembre 2018 - 11 h 28 min
“La célèbre ligne Tokyo – Honolulu” ah bon ? En tout cas j’espère les voir à Paris même si avec 3 A380, ce sont surtout les lignes transpacifiques (San Francisco, Los Angeles) ou intracontinentales (Bangkok, Singapour) qui seront concernées.