Air France reliera Paris à Dallas aux États-Unis dès le printemps prochain, sa treizième destination aux États-Unis.
À partir du 31 mars 2018, la compagnie française proposera jusqu’à 5 vols hebdomadaires entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Dallas-Fort Worth. Le vol AF0150 partira de Paris-Charles de Gaulle à 10h10 pour arriver à Dallas-Fort Worth à 13h50. Au retour, le vol AF0159 quittera Dallas-Fort Worth à 15h45 pour se poser à Paris à 8h15. La nouvelle route sera opérée en Airbus A330 pouvant accueillir jusqu’à 224 sièges configuré en 36 sièges en cabine Business, 21 sièges en cabine Premium Economy et 167 sièges en cabine Economy. Dans les détails, les vols seront effectués les mercredis, vendredis et dimanches du 31 mars au 30 juin et du 4 septembre au 25 octobre 2019. Et pendant les deux mois d’été, du 1er juillet au 1er septembre, les vols sont programmés les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.
Air France sera en concurrence sur ce trajet avec American Airlines qui relie les deux villes tous les jours de semaine en Boeing B777-200. Rappelons qu’au départ de Paris, Air France dessert déjà 12 villes aux États-Unis à savoir Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York, San Francisco, Seattle, Washington. Air France avait déjà desservi Dallas entre mai 2001 et janvier 2002. La route avait été stoppée à la suite d’une baisse de clientèle qui avait suivi les attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Joon met le cap sur l’Equateur
La desserte de Quito en Équateur débutera à partir du 14 mai 2019. Elle sera opérée par Joon, la low cost d’Air France sur les vols long-courriers. Jusqu’au 26 octobre 2019, les vols seront effectués 3 fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Le vol AF210 décollera de Paris à 13h10 pour se poser dans la capitale équatorienne à 18h05. Dans le sens inverse, le vol AF211 partira de l’Aéroport international Mariscal Sucre à 19h50 pour arriver en France à 13h50. La ligne sera opérée en Airbus A340 configuré en 30 sièges en classe Affaires, 21 sièges en classe Premium et 227 sièges en classe Economie.
Joon sera sans concurrence sur ce trajet Paris-Quito qui s’ajoute à la connectivité déjà offerte par la compagnie partenaire KLM Royal Dutch Airlines. La compagnie hollandaise propose un vol quotidien en Boeing 777 vers Quito et Guayaquil au départ d’Amsterdam-Schiphol.
Nico777 a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 14 min
Dallas nouvelle route…un retour plutôt !
Nico777 a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 18 min
Ils feraient mieux de mieux positionner joon. Des destinations loisirs ou secondaires plutôt que des capitales. Joon pourrait faire du Phuket l’hiver et du las Vegas l’été par exemple.
Descente aux enfers a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 29 min
Ils vont être content les pax business avec les vieux sièges toboggan des Airbus 330
vodka.martini.shaker a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 47 min
Le rétrofit est prévu pour l’année prochaine
ccolive a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 50 min
Vu la configuration cabine notée dans l’article, cela correspondrait aux nouveaux sièges . Actuellement les A330 ont 40 Business 21 premium economy et 147 economy.
Airfunes a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 32 min
Deux nouvelles lignes sympathiques !
L’A330 est utilisé en tant que défricheur de ligne, ce qui est bien approprié. A noter, compte-tenu de la capacité annoncée, qu’il devrait s’agir de la cabine reconfigurée !
Sans préjugés a commenté :
14 septembre 2018 - 8 h 49 min
Très bonne nouvelle, AF réduit l’écart avec LH et BA
NDR a commenté :
14 septembre 2018 - 9 h 17 min
“Ils vont être content les pax business avec les vieux sièges toboggan des Airbus 330”
Au contraire 224 PAX c’est hyper large pour une plus proche que la cote west et qui plus est un vol Low Cost ;
Joon fait ce trajet 412€ A/R contre le triple pour AA
serge13 a commenté :
14 septembre 2018 - 9 h 34 min
C’est faux. Les sièges tobogans vont être remplacés. Il s’agit d’une nouvelle configuration. Si vous avez déjà pris les 777 de KLM et bien AF aura les mêmes sièges.. Toujours des notifications négatives, comme bon français que vous êtes. Il suffirait juste de se renseigner et de lire l’article jusqu’au bout pour comprendre que vous vous trompez… Bien à vous
etienne a commenté :
14 septembre 2018 - 10 h 52 min
Le positionnement de Joon est toujours aussi étrange.
La logique aurait voulu qu’elle se positionne sur un marché “loisirs”, et qu’elle laisse les capitales à AF.
Et en loisirs, il y’a de quoi faire: Bangkok, Phuket, Cancun, Colombo, Male, Mahé, Rio, Le cap, Las Vegas…
Mais non, Joon va au caire, à Teheran et à Quito…
VOYAGEUR a commenté :
14 septembre 2018 - 10 h 58 min
Ayant testé Joon, je confirme que l’on voyage beaucoup mieux qu’avec AF. Le seul point négatif ce sont les PNCS. Ces petits jeunes en basket sont vraiment nuls
Inès a commenté :
14 septembre 2018 - 11 h 06 min
Les 330 dans leur configuration actuelle sont une plaie! Il va falloir encore attendre 2 ans : DEUX ANS, avant de les voir tous équipés des nouveaux produits… on ne parle pas des 380! Personne ne sait quand ils vont être remis à niveau… Quant a Joon, ils ont recyclé les affligeants sièges toboggan d’AF! Bref une honte…
AF toujours en retard face à la concurrence… toujours à l’ouest!!!
B52 a commenté :
14 septembre 2018 - 11 h 27 min
Bonne nouvelle pour eux-même pas pour nous autres,une compagnie à eviter.
$dreamliner a commenté :
14 septembre 2018 - 11 h 53 min
En A330 ? Avec les sièges vieisanta ?! Mdr
La classe business est gagné d’avance par AA !
Si AF pence faire un gros coup avec cette route, elle se fout le doigts dans l’oeil…
D’autant plus qu’avec la reputation de greveuse, je ne pence pas que ça séduira bon nombre d’americains! Lol