Transavia annonce une croissance de 70 % de son offre et l’ouverture de 5 nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique à la saison estivale 2019.
Après avoir annoncé l’ouverture de Nantes-Tel Aviv et une croissance de 60 % à l’hiver 2018, Transavia accélère son développement au départ de Nantes. La compagnie low cost, filiale d’Air France-KLM, alignera 2 nouveaux avions Boeing 737 sur sa base nantaise, qui permettra d’assurer une croissance exceptionnelle de 70 % à l’été prochain par rapport à l’été 2018.
Cette augmentation de l’offre à l’été 2019 s’accompagnera également de l’ouverture de 5 nouvelles lignes, et le prolongement de la ligne Nantes-Tel Aviv lancée cet hiver. La compagnie, qui compte aujourd’hui 5 avions basés à Nantes, a ainsi doublé son offre en 2 ans.
Cinq ouvertures de lignes
Forte des très bons résultats sur l’été 2018, la compagnie basera à l’été 2019 deux avions supplémentaires et proposera à sa clientèle nantaise de s’envoler vers 5 nouvelles destinations :
– Budapest : 2 vols par semaine, à partir de 39 € TTC, dès le 7 avril 2019.
– Copenhague : 2 vols par semaine, à partir de 39 € TTC, dès le 7 avril 2019.
– Santorin : 2 vols par semaine, à partir de 69 € TTC, dès le 6 avril 2019.
– Palerme : 2 vols par semaine, à partir de 39 € TTC, dès le 5 avril 2019.
– Mykonos : 1 vol par semaine, à partir de 59 € TTC, dès le 5 avril 2019.
– Tel Aviv (prolongement de la saison hivernale) : 2 vols par semaine, à partir de 49 € TTC.
Transavia desservira à l’été 2019 24 destinations dans 12 pays différents, à raison de 80 vols par semaine au départ de Nantes-Atlantique. Une stratégie de développement forte qui participe à l’emploi local puisque la compagnie accélérera ses recrutements pour atteindre une centaine de salariés sur sa base de Nantes à l’été 2019.
« Nantes et Transavia, c’est une belle histoire. Nous sommes à Nantes depuis 2010. Au cours de ces deux dernières années nous avons doublé notre présence. Les voyageurs de la région répondent présents à nos nouvelles offres, nous en sommes ravis et nous les remercions. Puisqu’en amour seules les preuves comptent, nous allons proposer aux
voyageurs 70 % d’offres en plus pour la saison été 2019, avec des prix dès 30 euros et 5 nouvelles destinations dont deux inédites au départ de Nantes : Copenhague et Budapest. Quelques jours après la rentrée, nous combattons le blues du retour en
donnant envie de repartir ! », se félicite Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
NDR a commenté :
11 septembre 2018 - 11 h 35 min
Transavia j’adore cette compagnie, leurs hotesses sont superbes leur uniforme assez sympa et pourtant la Cie a choisi du vert qui est une couleur plutôt ringarde, je ne sais comment il a fait le designer il leur va bien.
Jean Pierre a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 09 min
L’offre peut donc croître sans nouvel aéroport.
etienne a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 34 min
C’est juste les derniers avions basés, après il n’y aura plus de places pour d’autres avions la nuit.
Pour l’aérogare, c’est saturé, ça rajoutera juste du bordel au bordel.
Pour les parkings voitures, les gens se débrouilleront; c’est courant que tout les parlkings soit complet.
Olivier85 a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 07 min
je vous invite à aller voir sur place.. c’est un scandale absolu
Inukshuk a commenté :
11 septembre 2018 - 19 h 24 min
Il n’y a pas de scandale. Peu d’investissements ont été faits, que ce soit sur les parkings ou le reste, puisque cet aéroport devait fermer. Sinon vous auriez crié au gaspillage d’argent public.
Maintenant qu’une décision contraire à été prise, ayez l’honnêteté d’admettre qu’il va falloir quelques mois ou plutôt années avant que cet aéroport ne soit remis à niveau.
Rien de révolutionnaire. Juste un peu de bon sens que quiconque peut comprendre.
Le verrou est toujours là! a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 39 min
Il va etre urgent pour Ben de faire sauter le verrou pose par le SNPL quant à la taille de la flotte deTransavia France:
Avec les tout derniers exemplaires de B737-800 neufs livres en fin d’année, et l’arrivée prévue de quelques unités de 737-800 achetés d’occasion avant juin 2019, La flore de Transavia France sera alors ” au complet”, c’est à dire qu’elle aura atteint les 40 coques , plafond autorisé par le SNPL. Va donc falloir ( une fois de plus) rouvrir des nego à ce sujet, qui vont ( une fois de plus) prendre l’allure d’un psychodrame à rebondissements multiples….avant qu’une augmentation financière de ci de là ne vienne ( une fois de plus) apaiser tout ca…et que le SNPL ne signe un avenant portant la flotte à un maxi de 60?70?80? appareils…et RDV ( une fois de plus) à la prochaine barrière pour recommencer le jeu….
Ben: vite, un coup de pied dans la fourmilière .
B70 a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 50 min
Dommage que le seul axe de développement soit de faire toujours moins. Les voyages en avion sont de moins en moins confortables, et ceci afin de plaire au plus grand nombre. Je n’aime pas les low-cost, ca ne devrait pas exister, en tout cas pas pour des choses comme ca.
beber a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 50 min
Budapest, Copenhague, Tel Aviv … des destinations que ne nous déplairaient pas à Toulouse … sans parler des destinations déjà présentes au départ de Nantes et qui ne le sont pas au départ de Toulouse (+ de 20% de destinations en + à Nantes. Quand à Toulouse on atteint péniblement les 90 destinations régulières, Nantes dépassent les 110 et atteint peut être les 120). Point positif quand même à Toulouse c’est que certaines destinations sont très voir hyper bien desservies (en fréquences et/ou choix de compagnies), même si on occulte Paris, et le trafic est relativement homogène sur l’année (de 700 à 900000 pax/mois) ce qui fait que les installations sont plutôt bien dimensionnées pour toute l’année.
François a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 36 min
Avec la multiplication de nouvelles lignes il va être urgent de solutionner la desserte terrestre de l’aéroport et le problème des parkings saturés.
DOUDOU a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 58 min
Oui mais jusqu’à quand ? Les “experts” prévoyaient 9 millions de passagers à Nantes en 2050. Quand on voit ce que donne 2018 et ce qui se prépare pour 2019.. Fin 2019 on sera pas loin des 7 millions de passagers.
ala onegain a commenté :
11 septembre 2018 - 19 h 40 min
Pas mal pour une boîte qui n’a jamais rapporté un seul centime !
zailachi a commenté :
11 septembre 2018 - 21 h 41 min
À quand un Nantes -Tanger?