Aeroflot et le consortium russe United Aircraft Corporation (UAC) ont signé hier lundi un accord portant sur l’achat de 100 nouveaux avions Sukhoi Superjet 100 (SSJ100).
Selon les termes de l’accord, l’UAC livrera ces avions à Aeroflot entre 2019 et 2026. Le SSJ100 bi-classe est configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 75 sièges en classe Economique. Il est équipé de deux moteurs PowerJet SaM146.
« Nous avons signé le plus important contrat de livraison d’avions dans l’histoire d’Aeroflot, en vertu duquel la société recevra 100 avions SSJ100 de construction russe. Avec la livraison prévue de 50 MC-21, d’ici 2026, Aeroflot exploitera 200 avions de fabrication russe », a déclaré Vitaly Saveliev, PDG d’Aeroflot. « Notre compagnie a toujours été le plus grand exploitant d’avions russes et a contribué à améliorer tous les modèles d’avions russes actuellement en exploitation. Il est prioritaire pour Aeroflot d’agir dans l’intérêt de l’aviation russe et de notre pays ».
Le premier vol commercial du SSJ100 d’Aeroflot a eu lieu le 16 juin 2011 entre Moscou et Saint-Pétersbourg. A ce jour, la compagnie nationale russe a mis en service 49 Sukhoi Superjet 100 dont les deux derniers exemplaires ont été réceptionnés respectivement le 1er et le 7 septembre. Elle attend son 50e appareil d’ici la fin de l’année. Les avions Sukhoi Superjet 100 sont actuellement exploités sur les lignes domestiques en Russie, vers les pays de la CEI (Communauté des États indépendants) et vers quelques villes européennes.
Avia200 a commenté :
11 septembre 2018 - 10 h 36 min
L’OMC devrait mettre son nez dans ses contrats. L’état Russe ne fait que subventionner sa propre industrie aéro. C’est un scandale que nous ne fassions rien! Je suis écoeuré!
NDR a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 17 min
Laisse les ils ne font que remplir les poches des sous traitant européennes a commencer par Safran qui leur fabrique le moteur Powerhet Sa145 😀
Les Kamarades russes ne fabriquent dessus rien excepté les trains d’atterissage et encore avec les conseils des ingénieurs italiens et français ;
J’aurais tellement aimé voir un concurent asiatique aux dictateurs A&B mais malheureusement les chinois et les russes sont loin très loin des dernières innovations en matière de métallurgie moderne ils sont a peine a débattre des théories japonaises et occidentales vieilles de presque un siècle : sont même pas encore au stade des théories de Arthur Jahn, Ed. Teller et Tanabee Sugano les specialistes de l’ingénierie mecanique comprendront de quoi il s’agit
pacha25 a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 41 min
Ne vous inquiétez pas pour les Russes et Les chinois , un jours c’est eux qui vont rigoler, sans oublier les états du golf ……enfin eux ils ris déja.
Mais heureusement a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 22 min
Le Maroc est là…et il vient de décider il y a quelques années de développer son pôle industriel aéronautique, non?
Vivement demain…
pacha25 a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 38 min
Et que fait Trump avec Boeing ???
Pet a commenté :
11 septembre 2018 - 19 h 52 min
?
Ça rigole bcp vers chez vous..
Mais en fait, vs avez tort aujourd’hui, et aurez tort demain.
Votre raisonnement est fondé sur des intox distillées aux médias par les pays concernés.
Économiqement et financièrement, la reprise en mains d’un leadership par les USA est catastrophique pour les pays en développement, à commencer par les Brics.( dont le bateau a coulé, et le truc est complètement inopérant et devenu obsolète)
Ça a commencé sous Clinton, le gros du job a été assuré par Obama, et simplement poursuivi par Trump.( bcp plus cool qu’Obama!)
Prochaines news: Moyen Orient et Golfe.
Alors ceux qui rigolent, c’est qu’il ne leur reste rien.
Pour ma part, je ne trouve rien de drôle à cette situation, et déplore la tournure que prend « le monde libre ».
???? a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 20 min
Vous aurait il échappé que, contrairement à la Chine, la Russie n’est PAS membre de l’OMC?????
NDR a commenté :
12 septembre 2018 - 0 h 30 min
“la Russie n’est PAS membre de l’OMC?????”
Si si est membre depuis 2012 sous Pascal Lamy ainsi que la plupart des anciens pays socialistes également après l’effondrement du mur de Berlin dont Cuba depuis 1995 ;
L’accession de la Russie avait pris 19 ans de négociations mais il y a encore plus lent : l’Algérie avait demandé l’entrée a l’OMC depuis 1987 et aujourd’hui 31 ans plus tard elle n’est toujours pas admise.
En 2012 la Russie a été le 156e membre de l’OMC dont la plupart des absents se situent en régions africaines enclavées sans ports commerciaux, les deux premiers pays africains a avoir rejoint l’OMC ont été le Maroc et l’Egypte au sommet du GATT de Marrakech en 1994.
!!!! a commenté :
12 septembre 2018 - 8 h 10 min
Du questionnement (????) je vais directement à l’exclamation (!!!!)- sans passer par la case prison(!)- pour vous présenter mes sincères excuses: il faut savoir reconnaître ses erreurs , et dans la série Russie et OMC, la mienne est flagrante…. Et dire que cela fait deja 6 ans et que l’on ne m’avait toujours rien dit : incroyable, non?
Tellatlas Group (Mister Ouldgoreine Benhaoua Mohamed) a commenté :
11 septembre 2018 - 22 h 41 min
bonne chance et bonne nouvelles pour ssj 100 ! c une bonne chose pour la coopération aéronautique russo-internationale.
je souhaite vivement voir cet bel avion en Algérie.
je serais en Russie en novembre et j’aurais peut être l’occasion de voyager sur ssj 100
BRAVO UAC
NDR a commenté :
12 septembre 2018 - 0 h 43 min
Je ne sais si la version actuelle du SSJ est plus aboutie que celle de Interjet car cette Cie essaie en ce moment de vendre ses 22 SSJ100 pour les remplacer par des NEO, elle voudrait les fourguer a perte a la Zambie apparement.