La compagnie aérienne de Doha a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison hebdomadaire au départ de Doha à destination de Da Nang au Vietnam à partir du 19 décembre prochain.
La ville côtière devient la troisième destination vietnamienne du réseau de la compagnie après Hô-Chi-Minh-Ville en 2007 et Hanoï en 2010. Les quatre vols hebdomadaires vers Danang seront opérés en Boeing 787-8 équipé de 22 sièges en classe Affaires et 232 en classe Économique. « Cette nouvelle route directe est la preuve de notre engagement à développer notre présence en Asie, un marché très important pour Qatar Airways, s’est exprimé Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. Nos lignes existantes vers Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï sont déjà très populaires. Chaque jour, des milliers de passagers bénéficient de connexions faciles et rapides via notre hub de Doha basé à l’aéroport international Hamad. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients l’opportunité de découvrir le littoral de Da Nang et nous continuerons à envisager les possibilités d’expansion de Qatar Airways en Asie. »
La compagnie aérienne propose actuellement des vols directs deux fois par jour à destination de la capitale vietnamienne et 10 vols hebdomadaires vers Hô-chi-Minh-Ville. En octobre 2017, Qatar Airways annonçait son partenariat interligne avec la compagnie aérienne privée Vietjet Air. Ce partenariat permet aux passagers de la compagnie qatarie de voyager depuis et vers des villes vietnamiennes non desservies par Qatar Airways avec une seule réservation valable sur les réseaux des deux compagnies.
Da Nang est l’une des plus grandes villes du Vietnam. Elle est, entre autres, connue pour ses plages de sable fin mais aussi pour son histoire de port colonial français. Cette charmante ville offre une vue magnifique et dégagée sur la baie de Da Nang et ses « Marble Moutains », qui en fait une destination idéale pour des vacances calmes et reposantes. Da Nang a connu une augmentation considérable du nombre de ses visiteurs, avec un chiffre record de 6,6 millions de touristes en 2017, soit le double de l’année 2013. En 2015, le New York Times a classé Da Nang parmi les 52 meilleures destinations à visiter.
Horaires du vol inaugural du 19 décembre 2018 :
Doha – Da Nang : départ de Doha à 14h30, arrivée à Da Nang à 13h20 (heures locales)
Da Nang – Doha : départ de Da Nang à 19h15, arrivée à Doha à 23h45
Horaires de vols réguliers Doha-Da Nang :
Départ de Doha à 19h15 arrivée à Da Nang à 18h05 les lundis et samedis
Départ de Doha à 20h10, arrivée à Da Nang à 07h01 (J+1) les mardis et jeudis
Horaires de vols réguliers Da Nang – Doha :
Départ de Da Nang à 19h35, arrivée à Doha à 00h05 (J+1) les lundis et samedis
Départ de Da Nang à 08h30, arrivée à Doha à 13h00 les mercredis et vendredis
Pet a commenté :
9 septembre 2018 - 0 h 02 min
La pauvre Qatar. Elle ouvre n’importe quel bled.
Da Nang, sympa et environs charmants, jolies plages etc..
Mais rien d’autre.
QR ferait bien de s’interroger un peu sérieusement sur son devenir et l’amélioration de sa désastreuse situation financière plutôt que voler ts azimuts et perdre chaque jour plus de fric.
+1 a commenté :
9 septembre 2018 - 11 h 30 min
7em vol quotidien sur Bangkok cet hiver…
Bangkok ou la destination pour occuper une flotte sur-dimensionnée.
Danang a commenté :
9 septembre 2018 - 12 h 41 min
J’ai volé cet été sur BKK avec Qatar, éco + business : cabines pleines !
Donc je me demande sur quelle expérience vous vous basez ?
Certains ne sont là que vous dénigrer et faire un semblant de littérature.
Quand au Vietnam, rien de bien surprenant, le pays compte maintenant près de 93 millions d’habitants.
Danang c’est plus d’un million d’habitants, aucune ville en France n’atteint ce nombre à part notre capitale.
C’est en réalité une des principales destinations touristique du Vietnam !
Contrairement à ce que vous dites, Danang ce n’est pas que des plages ! C’est aussi des sites très pittoresques comme le mont Ba Na (1.487 m d’altitude), la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son), le Col des Nuages, découverte de Ba Na Hills en téléphérique, ou encore la péninsule de Son Trà ; le musée de la sculpture Cham (la plus belle collection des antiquités de la Culture Cham dans le monde)…etc…
Amanda Lear a commenté :
9 septembre 2018 - 8 h 35 min
Elle ne peut pas survoler l’Arabie saoudite ni les émirats entre autres, elle ne peut pas rivaliser avec Emirates d’ou ces ouvertures de lignes un peu saugrenues en Europe et Asie. Pour revenir à Da Nang -que je ne connais pas – vu le rythme de croissance, j’espère que les infrastructures et l’hôtellerie suivent.
QR 996 & QR 997 a commenté :
9 septembre 2018 - 12 h 54 min
Comme le dit la fin de l’article, pour ceux qui lisent plutôt que de se jeter comme des morfalous sur le premier os à ronger qui se présente :
“Da Nang a connu une augmentation considérable du nombre de ses visiteurs, avec un chiffre record de 6,6 millions de touristes en 2017, soit le double de l’année 2013. En 2015, le New York Times a classé Da Nang parmi les 52 meilleures destinations à visiter.”
Donc très fort potentiel et logique que des compagnies en tiennent compte !
Plus besoin de passer par Ho Chi Minh, donc super pour ces vols QR 996 & QR 997 !
232 + 22 sièges par non plus une méga capacité pour une ville d’un million d’habitants !
Pet a commenté :
9 septembre 2018 - 15 h 19 min
Il s’agit d’un tourisme régional/très régional comme ça ne vs aura pas échappé.
Mes infos sont perso et prouvées et ne viennent pas de chez Wiki.
Danang Alain45, merci de vos lumineuses précisions.
QR 996 & QR 997 a commenté :
9 septembre 2018 - 23 h 15 min
Tourisme régional ?
Y êtes vous déjà allé ? Ou alors c’était dans un autre siècle ?
En 2017, Dà Nang a accueilli 6,6 millions de touristes dont plus de 2 millions d’étrangers et réalisé une recette de près d’un milliard de dollars.
Source :
https://www.lecourrier.vn/da-nang-en-plein-essor-touristique/453022.html
Mettez vous à la page !
Vision très réductrice et mesquine envers les vietnamiens en disant “…plages et rien d’autre .”
Pour ceux qui ne sortent jamais de leur trou, forcément ils ne trouveront jamais rien d’intéressant à voir ou à faire ! Ne seront jamais contents et passeront leur temps qu’à critiquer et être négatifs !
Avec au passage le croche pied habituel contre les compagnies détestées !
tototiti a commenté :
10 septembre 2018 - 10 h 24 min
Danang c’est aussi la porte d’entrée pour visiter le centre du Vietnam (Hue capitale impériale et Hoi An entre autre qui sont des incontournables quand on se rend au Vietnam. Sans compter les plages etc.), et pour visiter le centre du Vietnam quand on ne veut pas venir par la route ou les rails on passe forcement par Danang. Enormement de touristes russes et japonais entre autre et beaucoup de gens en package. Et comme dit plus haut ca peut eviter de passer par Saigon et la partie sud du pays.
Pet a commenté :
11 septembre 2018 - 8 h 24 min
Bien ce que j’indique pour l’avoir vu, c’est un tourisme régional.
Strasbourg n’est pas la première destination touristique des étrangers en France. Idem Danang..
QR/Alain45, prenez l’avion vous-même avant d’asséner des pages de dico.
tototiti a commenté :
10 septembre 2018 - 10 h 29 min
Comme dit aussi plus haut Danang c’est plus de 1 millions d’habitants + les grandes villes alentours ca fait beaucoup de millions d’habitants qui vont pouvoir partir en package all inclusive visiter l’Europe etc sans passer par Saigon ou Hanoi
Ionique dc a commenté :
16 octobre 2018 - 6 h 59 min
Jusqu’ici Danang, une ville de 1,3 Mh, n’est accessible depuis l’Europe que par l’escale incontournable à Saigon ou Hanoi avec changement de compagnies locales vn,donc perte de temps pour re-enregistrement des bagages. Idem pour le retour.
C’est donc une bonne décision que Qatar propose une nouvelle voie qui tient compte de la grande capacité d’accueil, du développement économique et touristique sans précédent de la région Centrale du VN. L’histoire ancienne et actuelle prouve que le Centre du VN mérite une vraie reconnaissance pour le peuple vn. Il n’y a pas que les plages…pour les non initiés!
Reste à savoir les temps d’escale à Doha pour les vols avec l’Europe dans les 2 sens.