Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement de son nouveau service au départ de Casablanca vers Athènes en Grèce au printemps prochain.
À partir du 2 avril 2019, la compagnie nationale du Maroc reliera Casablanca à Athènes trois fois fois semaine. Les mardis, jeudis et samedis, les vols au départ de Casablanca seront programmés à 11H00 pour une arrivée à l’aéroport Eleftherios Venizelos d’Athènes à 15H05. Les vols retour quitteront la capitale grecque à 16h05 pour atterrir à l’aéroport Mohammed-V de Casablanca à 20h30. La ligne sera opérée en Boeing B737-700 d’une capacité de 114 sièges dont 12 en classe affaires et 102 en classe économique. La RAM sera sans concurrence sur ce trajet.
Cette nouvelle liaison renforcera donc le réseau des destinations européennes de Royal Air Maroc accessibles depuis le hub de Casablanca. Elle consolide également sa position parmi les principales compagnies reliant l’Afrique à l’Europe et à terme l’Amérique du nord. Rappelons que RAM, qui exploite 52 avions dont cinq 787-8, avait annoncé plus tôt au mois d’août le début de ces opérations vers Miami aux États-Unis à partir du 3 avril 2019. Elle reliera alors sa troisième desserte aux Etats unis en Boeing 787 Dreamliner à raison de trois vols par semaine.
mcman a commenté :
4 septembre 2018 - 10 h 19 min
Qu’ils commencent d’abord à se poser dans les destinations planifiées avant de vouloir aller ailleurs, 3 annulations consécutives de mes vols cet été, aucune compensation, aucune réponse.
Garrko a commenté :
4 septembre 2018 - 11 h 04 min
Il faut les appeler et leur demander une compensation à l’amiable. L’été dernier, en appelant le standard, j’avais reçu une bon d’achat de 10% de mes vols annulés (quasiment 45€) à valoir sur un vol chez eux!
NDR a commenté :
4 septembre 2018 - 11 h 12 min
Complètement incompétent le BI de AT sur ce coup les retours d’Athènes ne coincident pas avec les départs de Miami ! AMHA Ces vols ne seront pas remplis pour un bon moment et coûteront énormément cher en carburant et c’est la encore la 2e faute de ce BI qui n’a pas anticipé sur le 190-E2 ni sur le CS100 ah pardon l’A200 😀
La ligne de Miami sera assez aidée par le trafic cargo le Maroc ayant un ALE avec les USA aidant. Le même mois ET va ouvrir une ligne uniquement cargo entre Addis et Miami. La ligne d’Athènes quand a elle ne peut être ouverte avec un E190 car la capitale grecque correspond a son maximal range mais aurait due être ouverte avec un 37-7 uniquement a deux dessertes par semaine.
Sans préjugés a commenté :
5 septembre 2018 - 19 h 18 min
Qu’ils pensent d’abord à remettre aux clients leurs bagages, je déconseille vivement cette compagnie.
GREEN777 a commenté :
5 septembre 2018 - 22 h 36 min
Et qu’il serve la bouteille de vin lorsque le client en demande une et non pas selon l’opinion du steward : merci à l’hôtesse qui la apporté discrètement la bouteille mais dommage que le service doit se faire ainsi pour que le client payeur en ai pour son argent !!!
NDR a commenté :
6 septembre 2018 - 10 h 10 min
Ça c’est une longue histoire, depuis que les islamistes sont arrivés au pouvoir ils trop taxé l’alcool et du coup tout les pays mediteranneens ont des offres vacances all inclusive avec alcool compris sauf le Maroc idem pour les transport et la restauration.
Autre chose je ne sais pas comment fait le club de RDC le club “Tout Puissant Mazembe ” de Lubumbashi pour se déplacer il est qualifié tout le temps mais a un tout petit aéroport, le TP Mazembe vient de faire match nul chez lui avec le tout petit club marocain Difaa Jadida et je sais même pas comment ils ont fait pour arriver a Lubumbashi 😉 pas d’autoroute, pas de train et pas de compagnie aérienne connue pour y parvenir ! Par contre le club de El Jadida lui c’est simple il prend l’autoroute durecte cets CMN avec son bus et en 45 minutes il y est et les suporters prennent le trains électrique SGR de Jadida jusqu’a CMN.