La compagnie allemande Lufthansa a pris possession, hier lundi 3 septembre 2018, de son treizième monocouloir Airbus A320neo.
L’A320neo immatriculé DAINM s’est posé à 15h00 à l’aéroport de Berlin-Schönefeld en provenance du site de production Airbus de Hambourg-Finkenwerder. Le nouvel avion baptisé « Freising » peut accueillir jusqu’à 180 passagers. Il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PW1127G. À sa mise en service dans les prochaines semaines, il sera déployé sur les principales lignes domestiques et régionales de Lufthansa.
L’arrivée de cet appareil porte à 13 le nombre d’A320neo dans la flotte de la compagnie allemande. C’est le troisième mis en service depuis le début de l’année. Compagnie de lancement de l’A320neo en janvier 2016, Lufthansa se félicite de la réduction significative des émissions de CO2, et surtout une « empreinte sonore de 85 décibels » au décollage deux fois moins importante que les autres A320, soit « une importante contribution à la réduction du bruit » autour des aéroports.
Le 28 mai 2018, la compagnie a confirmé l’option d’achat de six Airbus A320neo supplémentaires de sa précédente commande. Ceci porte son carnet à 122 monocouloirs de la famille A320neo, dont 77 A320neo et 45 A321neo. En outre, elle a signé une commande pour trois autres A320ceo, portant la commande de la famille A320ceo à 273 appareils. Avec un total de 395 appareils de la famille A320, le groupe Lufthansa est plus grand opérateur d’Airbus A320 au monde.
tCAS a commenté :
4 septembre 2018 - 13 h 41 min
Dommage que Lufthansa ait choisi ces avions. Le catalogue Boeing est beaucoup plus intéressant et a des avantages de taille. Lufthansa a certainement du choisir au moins cher après les revendications sociales (grèves) essuyées en début d’année.
Famille A320 a commenté :
4 septembre 2018 - 20 h 56 min
Lufthansa a aussi des Boeing dans sa flotte. Le 737 est un avion à peu près équivalents à l’A320, avec un fuselage cependant plus étroit l’empêchant de charger les conteneurs LD3, les mêmes que sur gros porteurs, permettant de réduire le temps passe sur le tarmac, donc meilleur turn over.
Les 737 donc n’offrent donc rien de plus…on ne peut certainement pas dire qu’il soit BEAUCOUP plus intéressant, certainement pas…
Actuellement Airbus a la gamme d’avion la plus large, de l’ATR à l’A380.
On parle de famille A320, avec son A321neo (plusieurs versions dont un ULR) Airbus a l’avantage, Boeing n’ayant actuellement pas d’équivalent.
D’autre part, il ne vous sans doute pas échappé que ce jet a été fabriqué à quelques KM de là…donc aussi un atout supplémentaire pour l’économie allemande et européenne.
rv2lyon a commenté :
4 septembre 2018 - 22 h 21 min
Il est vrai que le 737 a plein d’avantages par rapport à l’A320. Plus étroit de 25cm en cabine, plus bruyant, moins de place dans les coffres à bagages et fabriqué aux USA. Quelle idée à donc eu Lufthansa d’acheter des Airbus fabriqués en France et finis en Allemagne et pourvoyeur de dizaines de milliers d’emplois.
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2018 - 22 h 24 min
Tcas :
T’es un débutant toi..
?????????
Rame a commenté :
4 septembre 2018 - 22 h 33 min
Merci pour votre humour ^^
Nico777 a commenté :
5 septembre 2018 - 0 h 43 min
Alors toi t’as rien compris à l’aéronautique…
Foxalpha33 a commenté :
5 septembre 2018 - 7 h 41 min
En quoi le catalogue Boeing est plus intéressant que celui d’Airbus?
Les 2 constructeurs ont des gammes complètes sur le MC qui se valent. Ce n’est pas parce que vous êtes très certainement pro Boeing qu’il faut dire des bêtises.
Malick a commenté :
4 septembre 2018 - 14 h 31 min
Pourquoi se réjouir de la baisse de l’empreinte carbone et du bruit autour des aéroports garce aux nouveaux moteurs du A320 NEO et continuer dans le même temps à commander des CEO ?
Il faut a commenté :
4 septembre 2018 - 21 h 38 min
les ceo sont certainement disponibles plus rapidement que les neo.
R-line a commenté :
4 septembre 2018 - 23 h 13 min
Sûrement car les délais de livraisons sur le ceo sont bien plus court car en perte de commande…si ils ont besoins d’avion neuf rapidement c’est un bon complément
$dreamliner a commenté :
4 septembre 2018 - 14 h 42 min
Je pensais que c’était easyjet le plus grand opérateur d’A320 au monde !
Vraiment surpris????
jean-luc a commenté :
4 septembre 2018 - 15 h 07 min
et à quand pour ses filiales ?
Mylène Farmer a commenté :
4 septembre 2018 - 16 h 26 min
L’ancienne livrée me manque ??
Famille A320 a commenté :
4 septembre 2018 - 19 h 05 min
395, impressionnant !
American Airlines en aurait 392 ou 394.
Sébastien a commenté :
4 septembre 2018 - 19 h 17 min
Quel est la durée moyenne d’un trajet Lufthansa en A320?
Nico777 a commenté :
5 septembre 2018 - 0 h 44 min
C’est quoi cette question a la C@#?
P2 a commenté :
4 septembre 2018 - 20 h 44 min
Passager, je me fiche éperdument de l’empreinte carbone de l’avion que je prends… et sur la Luft, les 320 néo sont d’horribles bétaillères dans lesquelles il est très désagréable de voyager! Avez vous essayé les toilettes arrières? Sur un CDG-FRA, pour le même prix, je préfère Hop/AF !!!
Nico777 a commenté :
5 septembre 2018 - 0 h 42 min
AF????……ah bah non….pas encore.