United Airlines a annoncé trois nouvelles routes vers l’Europe pour l’été prochain : un service régulier toute l’année entre Los Angeles et Amsterdam, un service saisonnier estival entre New York et Naples et un autre entre New York et Prague.
À compter du 30 mars 2019, United Airlines proposera une liaison sans escale entre San Francisco et Amsterdam. La ligne sera opérée en Boeing 787-9 pouvant accueillir jusqu’à 252 passagers (48 en classe Affaires, 204 en classe Économie). Elle sera en concurrence directe avec la compagnie néerlandaise KLM, partenaire de Delta Air Lines dans une joint-venture transatlantique. United Airlines fera également face à la forte présence de Delta qui connecte Amsterdam au départ de 10 villes américaines (Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Minneapolis, New York, Orlando, Portland, Salt Lake City et Seattle).
United Airlines exploite actuellement des services quotidiens durant toute l’année au départ de quatre villes nord-américaines -Chicago, Houston, New York-Newark et Washington-Dulles) à destination d’Amsterdam.
Du 22 mai 2019 au 4 octobre 2019, United lancera également un service sans escale tous les jours entre New York-Newark et Naples dans le sud de l’Italie. Elle sera sans concurrence sur cette ligne. Et à partir du 6 juin jusqu’au 4 octobre 2019, United Airlines proposera aussi un service saisonnier quotidien sans escale entre New York-Newark et Prague. Vers la capitale tchèque, elle sera en concurrence avec Delta qui propose une offre saisonnière similaire, mais cette fois au départ de l’aéroport international New York-John-F.-Kennedy.
Les deux routes vers Naples et vers Prague seront opérées en Boeing B767-300. Ces deux dernières dessertes s’inscrivent dans une stratégie d’United qui consiste à explorer de nouveaux marchés en Europe avec des liaisons saisonnières. Si la desserte est potentiellement rentable, elle deviendra permanente. Rappelons que depuis le début de l’année, la compagnie américaine a ajouté New York-Porto, au Portugal. Elle est devenue le premier transporteur américain à desservir Porto, Reykjavik ainsi que Edinburgh.
Perplexe a commenté :
31 août 2018 - 12 h 53 min
Donc KLM n’a pas pu croître cette été par manque de slot a Amsterdam mais les autres compagnies ajoutent des rotations quotidiennes a l’année sans soucis ( Delta avec LAX et Tampa et United depuis SAN )
https://laerien.fr/2018/03/15/air-france-augmente-capacite-davantage-klm-ete/
Un peu de concurrence en plus au départ d’AMS sera bénéfique, la concurrence étant bien moindre qu’a CDG, KLM comprendra un peu mieux la concurrence qu’AF fait face.
FRED.F a commenté :
31 août 2018 - 23 h 36 min
Je suis bien d’accord car souvent les gens se prennent à comparer alors que les conditions de concurrences ne sont pas les mêmes… de la même façon la taxe chirac etc etc…
Pierre a commenté :
31 août 2018 - 16 h 52 min
Les images de cet article suggèrent que l’ont parle de UAL Corporation basée à ORD.
Or, la United de 2018 s’appelle United Continental Holdings, Inc basée à IAH.
Peut-être une mise a jour de la banque d’image serait à envisager, quelques 8 ans après la fusion..
FLYINGSUN a commenté :
1 septembre 2018 - 5 h 02 min
S’agit il de LOS ANGELES-AMSTERDAM ou SAN FRANCISCO-AMSTERDAM?