La low cost irlandaise Ryanair a finalisé l’acquisition de 75% du capital de Laudamotion, la compagnie low cost autrichien fondée par l’ex-pilote de F1, Niki Lauda.
« Ryanair se réjouit d’avoir achevé l’acquisition de 75% des parts de LaudaMotion auprès de Niki Lauda et de son équipe », a annoncé aujourd’hui David O’Brien, le directeur commercial de Ryanair. En effet, la low cost irlandaise vient de boucler le processus d’acquisition de la majorité du capital de la compagnie autrichienne de Niki Lauda. L’ancien champion du monde autrichien de F1 avait racheté cet hiver la compagnie Niki, qu’il avait fondée et qui appartenait alors au groupe en faillite Air Berlin, pour la renommer Laudamotion.
Premier effet de l’arrivée de Ryanair, Laudamotion a confirmé qu’elle va prendre possession de neuf nouveaux Airbus A320 l’été prochain, doublant ainsi la taille de sa flotte à 18 avions. Pour Andreas Gruber, PDG de Laudamotion, « ces 9 livraisons supplémentaires d’Airbus en 2019 permettront à Laudamotion de connaître une nouvelle croissance d’au moins 20% en 2019, pour atteindre 5 millions de clients par an ». Il s’est dit confiant pour l’avenir puisque « Laudamotion a déjà atteint des taux de remplissage supérieurs à 90% lors de sa première saison estivale grâce aux efforts de plus de 500 collaborateurs ». Cette performance sera boostée « par l’énorme force financière de Ryanair, le nouvel actionnaire majoritaire et la plus grande compagnie aérienne d’Europe », a-t-il ajouté.
Laudamotion a également annoncé une série d’initiatives visant à soutenir la croissance continue de la compagnie. Le transporteur autrichien verra à la hausse le traitement des pilotes avec un salaire de base de 90.000 euros par an pour un capitaine, mieux que chez ses concurrents de Wizz (56000 euros), Level (72000 euros) et Eurowings (78000 euros), affirme Laudamotion.
pacha25 a commenté :
30 août 2018 - 15 h 22 min
verra à la hausse le traitement des pilotes avec un salaire de base de 90.000 euros par an pour un capitaine, mieux que chez ses concurrents de Wizz (56000 euros), Level (72000 euros) et Eurowings (78000 euros), affirme Laudamotion
Attendez de connaitre vraient le fonctionnement de Ryannair avant de prétendre cela , et a mon avis , vos pilotes vont vite déchanter.
NDR a commenté :
30 août 2018 - 20 h 09 min
Wizz quant elle recevera les A321Neo de 239 PAX va faire beaucoup de mal a tout le monde.
pacha25 a commenté :
30 août 2018 - 15 h 23 min
verra à la hausse le traitement des pilotes avec un salaire de base de 90.000 euros par an pour un capitaine, mieux que chez ses concurrents de Wizz (56000 euros), Level (72000 euros) et Eurowings (78000 euros), affirme Laudamotion
Attendez de connaitre vraiment le fonctionnement de Ryannair avant de prétendre cela , et a mon avis , vos pilotes vont vite déchanter.
Non, non et non a commenté :
30 août 2018 - 18 h 03 min
Sans-Dents Airlines continue sa progression !
meline eric a commenté :
30 août 2018 - 18 h 14 min
y aura t’il une ligne aerienne reguliere entre TLP DUBLIN
Inukshuk a commenté :
30 août 2018 - 21 h 16 min
Pourquoi, les Papous veulent voir Dublin? (TLP: Tumolbil, Papouasie-Nouvelle-Guinée).
Christian a commenté :
31 août 2018 - 6 h 52 min
Y aura il des lignes au depart et arrivée de nimes gard. Merci
Just do it a commenté :
1 septembre 2018 - 10 h 39 min
Il y aura t il une ligne entre BGY et DUB ?
Femme a commenté :
1 septembre 2018 - 11 h 45 min
Y aura t il une ligne entre PSR et CRL ?