La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a repoussé d’un an l’arrivée dans sa flotte des sept Airbus A350-900 attendus, et opèrera donc ses Boeing 747 un peu plus longtemps.
Sur la commande de 25 A350-900 fermes et autant en option annoncée en juin 2013 par Air France-KLM, sept sont destinés à la compagnie nationale néerlandaise. Mais après un premier report annoncé en janvier 2017 pour l’année 2020 (un an près Air France donc), KLM a de nouveau repoussé leur entrée en service, cette fois à 2021 au plus tôt. Un porte-parole a confirmé l’information au blog néerlandais Up in the Sky, la conséquence pour la flotte étant que les douze Boeing 747 resteront en service un an de plus que prévu ; « le développement de la flotte est un processus dynamique », a-t-il déclaré. Au deuxième trimestre de cette année, KLM a déjà remplacé trois 747-Combi par autant de 787-9 Dreamliner.
Les livraisons d’A350-900 à KLM devraient désormais s’étaler entre 2021 et 2023. Les listings d’Airbus indiquent toujours sept A350-900 pour KLM, ainsi que 21 pour Air France ; dans ce dernier cas, ils entreront en service d’abord chez la filiale à coûts réduits Joon, a priori pour la saison hivernale 2019-2020.
VOYAGEUR a commenté :
28 août 2018 - 9 h 52 min
quand je vois qu’AF investit autant dans Joon, ça me dégoûte. Joon recevra des A350 alors que les passagers d’AF qui paient des billets hors de prix doivent encore voyager bord de 777 poubelles..Incroyable
clama92 a commenté :
28 août 2018 - 10 h 14 min
B777 poubelle ? Vous pouvez développer votre commentaire ?
Bob3578 a commenté :
28 août 2018 - 10 h 43 min
+1 pour Voyageur. Je suis PDG d’une ETI en France, et je dépense plusieurs centaines de milliers d’euros annuellement sur Air France. Leurs 777 sont des tanks des airs, très bruyants, peu confortables, dont une bonne moitié ont une cabine hors-d’âge, etc. On a vraiment l’impression de voyager sur des avions qui doivent être les pires en Europe de l’ouest. Et maintenant que Air France a des A350, ils vont tous chez Joon… On ne sent pas considérer du tout! C’est écoeurant
Airbid a commenté :
28 août 2018 - 11 h 09 min
Chez AF on n’a pas peur des paradoxes, la politique de cette compagnie est illisible depuis longtemps, aussi on voit les résultats.
VOYAGEUR a commenté :
28 août 2018 - 11 h 41 min
oui j’ai vu des reportages sur les cabines business et ai même une fois demander un surclassement en business avec mes miles, j’ai été dégoûté.
blaireau a commenté :
28 août 2018 - 11 h 57 min
777 avions poubelles ???
on voit que ne vous voyagez pas beaucoup sur les compagnies américaines…
et puis le bruit des avions n ‘a rien à voir avec la compagnie, ça vous arrivez à le comprendre ou c’est encore hors de portée ??,
$dreamliner a commenté :
28 août 2018 - 12 h 20 min
@BOB3578
C’est votre commentaire qui est écoeurant ! Un B777 poubelle ? Lol
Tu peux me dire quel avion LC s’est vendu plus que lui ?!
A350, fait-il mieux ?! Même avec ses problèmes, le b787 fait bien mieux que votre a350 adoré et encore, c’est le LC fare d’AFI-KLM !!!
Et si toutes 2 ont reportés les a350, c’est juste qu’elle n’en veulent même pas! Raison pour laquelle air france l’envoi chez Joon ! Mais pas de soucci, rien de vs empeche de prendre Joon, au moins vs ne payerez pas le le billet au prix fort….
#PATHETIQUE??????????
Non, non et non a commenté :
28 août 2018 - 12 h 26 min
Si vous n’avez pas les moyens de voyager sur un avion privé, faites comme tout le monde, contentez-vous d’un vol commercial.
Pour ma part, je suis comme l’immense majorité des clients d’AF, très satisfait de cette compagnie, du moins lorsqu’elle n’est pas en grève.
VOYAGEUR a commenté :
28 août 2018 - 11 h 39 min
Achetez un billet pour un vol opéré en 777-300 ER et vous saurez de quoi je parle. Destinations: Outre-mer, Thailande par exemple. Avions blindes, vielles cabines non renouvellées depuis des années. Une honte! Par contre sur le prix des billets AF ne se gêne pas. Elle augmente les prix et enlève le baggage.
De vraies poubelles ces avions
Fcb1962 a commenté :
28 août 2018 - 10 h 32 min
Peux tu étayer ton commentaire d’exemples pertinents plutôt que de sombrer dans de médiocres lieux communs basés sur on se demande quoi…Visiblement tu n’as pas dû bcp voyager dans des avions “poubelle”….
Roucoups a commenté :
28 août 2018 - 12 h 25 min
peut-être évoquer les 777 config COI qui sont vieillots avec des IFE hors d’âge pour ne citer que ça. Heureusement qu’il est interdit de fumer car on pourrait sinon y trouver des traces de brûlure sur les sièges!
Fcb1962 a commenté :
28 août 2018 - 10 h 30 min
Il est évident qu’avec les grèves répétées dans le groupe, cela plombe aussi légèrement les investissements…..
Airbid a commenté :
28 août 2018 - 11 h 12 min
Voilà un commentaire hors de propos qui mériterait d’être étayé lui aussi
alexandre a commenté :
28 août 2018 - 11 h 41 min
Les 777 sont des avions largement utilisés par un très grand nombre de compagnies et pas n’importe lesquelles , le triple sept est un best seller dans le long courrier …..des avions poubelles ?????? les 777 300 ER ne sont pas vieux ……ce qui explique le peu de commandes de l’airbus A 350 1000….
Tix a commenté :
28 août 2018 - 11 h 43 min
J’ai volé en 777 chez Air France , Paris – San José.
Sièges jaunit , écran pixelisé et très petit , sans prise USB.
Une vrai poubelle ! Merci AF , malheureusement je préfère voyager avec les compagnies du golfe
Nodigman a commenté :
20 janvier 2019 - 0 h 26 min
Ceux qui voyagent avec les 777 COI d’AF savent de quoi Voyageur parle…
Pour ma part, même si je n’aurais pas employé ces termes… je suis assez d’accord avec lui.