La compagnie aérienne Delta Air Lines et son partenaire Air France-KLM lancent ensemble un premier programme d’avantages alignés pour les entreprises clientes, Global Corporate Priority, afin d’améliorer leur expérience de voyage. De son côté, United Airlines a inauguré Corporate Preferred, destinés aux voyageurs d’affaires « les plus loyaux ».
Une « première dans l’industrie » selon le communiqué de Delta Air Lines, le programme Global Corporate Priority lancé avec le groupe franco-néerlandais va aligner les avantages des clients corporate « afin d’améliorer leur expérience de voyage, y compris avec de meilleurs sièges et l’embarquement prioritaire ». Il consiste à aligner les avantages les plus appréciés des voyageurs d’affaires « en fonction des commentaires des clients ». À compter du quatrième trimestre 2018, les voyageurs d’affaires de Delta, Air France et KLM bénéficieront des avantages suivants, quelle que soit la compagnie aérienne qu’ils utilisent et celle avec laquelle ils ont réservé leur billet :
*Meilleur choix de sièges: les voyageurs corporate pourront choisir de meilleurs sièges en cabine principale sans payer de frais supplémentaires.
*Embarquement prioritaire: les voyageurs corporate bénéficieront d’un embarquement prioritaire sur Air France et KLM. L’accès à cet avantage est également étendu à Delta pour inclure tous les voyageurs d’affaires.
*Récupération du service prioritaire: en cas « d’opérations irrégulières », les voyageurs corporate de Delta et Air France-KLM recevront une assistance prioritaire. En outre, « dans le cas improbable où nous ne serions pas en mesure d’accueillir tous les passagers comme prévu initialement », ils seront toujours prioritaires en cas de refus d’embarquement et pour le changement de classe.
Cette suite d’avantages a été créée sur la base des informations recueillies par les deux compagnies de l’alliance SkyTeam « auprès de centaines d’entreprises clientes ». Bien qu’il soit spécifique aux clients de Delta et d’Air France-KLM, Delta évalue d’autres possibilités d’élargir le programme Global Corporate Priority à l’avenir. « Chez Delta, nous pensons que même si les États-Unis sont notre pays d’origine, notre avenir est mondial et nous investissons beaucoup dans la création du réseau le plus complet et le mieux connecté à nos clients », a déclaré Steve Sear, Vice President Global Sales. Plus de 5000 clients corporate empruntent chaque jour les vols de ses partenaires de coentreprise, dont plus de 3700 sur Air France-KLM.
Chez la rivale de Star Alliance, United Airlines, mardi a vu le lancement de United Corporate Preferred, un nouveau programme d’avantages exclusif qui offre des bénéficies supplémentaires aux plus grandes entreprises clientes. Il propose des avantages croissants sur trois niveaux, dont United Corporate Preferred, United Corporate Preferred Plus et United Corporate Preferred Elite. L’admissibilité au nouveau programme est déterminée par « le statut du contrat, la contribution au revenu et la loyauté avec United Airlines » de la société. Les accords d’entreprise éligibles incluent les accords de partage United, United PassPlus et United Meetings.
Les avantages offerts à tous les clients United Corporate Preferred incluent:
*Upgrade – préférence en cas d’égalité des candidats à un surclassement.
*Mode standby – placement prioritaire lorsque vous êtes en standby pour un autre vol et lorsque vous êtes en attente d’une place dans une autre cabine ou dans une autre classe de réservation.
*Protection contre les ajustements opérationnels – dans les cas d’interruption du voyage, et « protection » du siège pour conserver le même siège ou un siège similaire en cas de changement d’avion.
*Remises et offres préférentielles – admissibilité à recevoir des promotions exclusives offertes par United et ses partenaires « dans un avenir proche ».
Les clients du nouveau niveau United Corporate Preferred Elite de la compagnie aérienne auront également droit à :
*Souplesse supplémentaire en matière de dispense de voyage – lorsque United met en place des mesures commerciales, les clients bénéficieront d’une flexibilité supplémentaire pour ajuster leurs déplacements au-delà des restrictions en vigueur concernant la dérogation standard.
*Embarquement préféré – plus tard cette année, les clients recevront l’embarquement prioritaire dans le « groupe 2 ».
*Sièges préférés – plus tard cette année, les clients auront la possibilité de réserver des sièges économiques standard plus près de l’avant de l’avion.
Pour bénéficier de ces avantages, les billets doivent être utilisés sur des vols United ou United Express, les réservations doivent inclure le numéro de compte du client au moment de la réservation et le voyage doit être effectué pour le compte de l’entreprise. Les entreprises invitées à participer à United Corporate Preferred recevront une page Web personnalisée contenant des informations sur les avantages éligibles pour leurs employés.
« Chaque jour, des milliers de guerriers de la route lancent des événements sur United et organisent des réunions de travail dans le monde entier », a déclaré Jake Cefolia, VP ventes mondiales chez United, dans un communiqué. « Nous avons conçu notre programme United Corporate Preferred en tenant compte de l’ensemble de l’expérience de voyage du client, de la réservation à l’atterrissage, pour identifier les opportunités de montrer notre appréciation à nos clients commerciaux fidèles avec un programme offrant des avantages supplémentaires et des avantages touristiques ».
COOL a commenté :
14 août 2018 - 15 h 48 min
Delta au top comme d’habitude. Très bonne Compagnie. Par contre, j’espère qu’elle enlevera bientôt tous les 767 de sa flotte.
Pedro a commenté :
15 août 2018 - 2 h 49 min
Au top, .. on s’emballe pas. Je prends delta depuis 4-5ans. Que ce soit lamex FB ou le fait de voyager en business pas de salon. Bon il surclasse parfois.
Mais bon on est peut être mieux qu’air france niveau service. Les serveuses des airs respectent leur statut.
Interflug a commenté :
15 août 2018 - 21 h 25 min
Bonjour bonjour clients français râleurs
Pour info le statut des hôtesses américaines n’est pas le même que le nôtre. On ne parle pas à une hôtesse américaine aussi « poliment « qu’a une hôtesse AF. N’essayez surtout pas de les rembarrer comme vous le faites gentiment chez nous. Il est vrai que vous ne risquez pas grand chose chez AF, peut être simplement une gentille lettre vous signifiant que vous n’avez pas été gentil avec un pnc. Fuyez AF mesdames messieurs les français, les Américains et autres italiens nous signifient chaque jour leur préférences pour la signature AF