Boeing a reconnu que les livraisons de monocouloirs au troisième trimestre seront inférieures aux prévisions, une quarantaine de 737 étant par exemple parqués à Renton en attente de moteurs CFM.
Au moins 40 monocouloirs sont selon le Seattle Times parqués à la FAL de Renton en attendant les livraisons de moteurs Leap 1B, mais les problèmes de sous-traitants concernent également Spirit Aerosystems, qui n’arrive pas à livrer les fuselages dans les temps. Greg Smith, directeur financier de Boeing, a confirmé que les chiffres de livraisons seront « inférieurs à la normale » au troisième trimestre, après avoir déjà été impactés au deuxième principalement par les problèmes rencontrés par ces deux fournisseurs. « Nous travaillons avec eux, en ajoutant des ressources particulièrement chez Spirit », a souligné Greg Smith, tandis que le quotidien affirmait que Boeing avait envoyé des « centaines de techniciens » à Renton pour renforcer les équipes sur place.
« Nous n’avons pas beaucoup de marge d’erreur » a reconnu le dirigeant en rappelant que le rythme de production des avions de la famille 737 avait été porté à 52 par mois, contre 47 jusqu’en juin (et seulement 45 livrés par mois). Chaque retard « d’une heure, un jour » impacte le reste, mais « nous avons déjà un plan de redressement en place pour (les sous-traitants) comme pour nous, il faut désormais l’implémenter ».
Les retards de production commencent déjà être résorbés et devraient avoir disparu à la fin de l’année ou au début 2019, assure le dirigeant, et ne devraient donc pas avoir de conséquence sur les résultats financiers annuels.
Rappelons qu’Airbus connait des problèmes similaires avec la famille A320, principalement en raison principalement des problèmes rencontrés par les moteurs Prat & Whitney PW1110G-JM.
Justdoit a commenté :
13 août 2018 - 9 h 28 min
Avec cette image d’illustration on pourrait presque croire que les 737 sont assembles sur un porte avions 🙂
pbravo xXx a commenté :
13 août 2018 - 11 h 05 min
Au pays de l’immensité, Le 737 est construit sur un aéroport minuscule.
ajar a commenté :
13 août 2018 - 16 h 29 min
Avec les pénalités de retards cela fait du 737 une très bonne affaire .
JVS a commenté :
14 août 2018 - 8 h 48 min
Très belle image même si je ne suis pas fan de cet avion des années 50
Il y a le 737 max qui et pas des année 50 ? a commenté :
14 août 2018 - 12 h 18 min
Il y a le 737 max qui et pas des année 50 ?
Je pourais dir de même pour le a 320 qu’il et vieux et il a pas eu de inovation reçue telle que le 737max ? sait normal je suis pilot pour737max alor je le d’efend ?
Le prof... ? a commenté :
14 août 2018 - 14 h 21 min
Le 737 est un avion vieillissant et il faut l’avouer. Le programme A320 d’Airbus l’est tout autant mais plus moderne dans sa conception. Je ne suis pas Boeing ou Airbus. Le principal, c’est que les compagnies exploitant les modèles cités soient satisfaites des résultats produits par ces aéronefs.
Merci de faire attention à l’orthographe quand même. Ça pique les yeux!!!!
Bams a commenté :
14 août 2018 - 21 h 10 min
Tout le monde n’a pas le Français comme 1ere langue. Il a dit qu’il est pilote donc en principe éduqué.
Bastien a commenté :
15 août 2018 - 1 h 19 min
@le prof: “Plus moderne dans sa conception”… Je vous signale mon cher ami que le 320 n’a RIEN de moderne par rapport à un 737, RIEN… C’est toujours le même tube d’aluminium avec des ailes, un empennage arrière, des moteurs sous des ailes etc… Les mêmes techniques de construction: nervures, longerons, lisses, cadres etc. Alors arrêtez de sortir ce pseudo argument: “le 320 et plus moderne que le 737” parce qu’il ne tient pas la route. Et ne me sortez pas non plus l’histoire du Fly By Wire car le 737 en possède aussi. Et puis, le 320 a 40 ans déjà, il n’est pas tout neuf non plus. Bref, airbus traîne TOUJOURS derrière Boeing qui, elle, impose TOUJOURS les standards en aviation. Vive Boeing!!!
Checklist a commenté :
15 août 2018 - 2 h 15 min
Un avion des années 60 plutôt. Non pas 50.
Mais effectivement quand vous voyez la mise à niveau du 737 Max la cabine mais surtout le cockpit et tableau de bord il semble plus avancé que le A320 néo qui a gardé le vieux style
737max a commenté :
15 août 2018 - 12 h 23 min
Rien de révolutionnaire…pas de nouveau fuselage…toujours aussi était et empêche l’emport de conteneurs LDL3 …même gamme de moteurs que l’A320néo…donc rien de vraiment innovant…
L’A320 avait une telle avance…le 1er jet de ligne à avoir autant de composite…et bien d’autres innovations inexistantes chez Boeing….mais copiée par la suite…Boeing vient seulement de se mettre à niveau avec son MAX…mais rien de plus…reste un monocouloir conventionnel…
Les ventes de la famille A320neo parlent d’elles mêmes….Malgré le nouveau 737MAX……surtout l’A321 qui a un boulevard devant lui que Boeing ne peut emprunter pour l’instant…
Je viens de faire 2 vols en 737-800 ancienne version…cela reste comme l’A320 de bons avions…
737max a commenté :
15 août 2018 - 12 h 27 min
***étroit et non pas était