La compagnie aérienne United Airlines lancera au printemps 2019 une nouvelle liaison entre Washington et Tel Aviv, sa quatrième vers Israël où elle fête vingt ans de présence.
A partir du 22 mai 2019 sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie américaine proposera trois vols par semaine entre Washington-Dulles et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 777-200ER sans précision sur la configuration (mais avec la nouvelle classe Affaires Polaris). Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 22h30 pour arriver le lendemain à 16h30, les vols retour quittant Israël mardi, vendredi et dimanche à 0h20 pour atterrir à 5h50. United Airlines sera sans concurrence sur cette route jamais proposée au départ des Etats-Unis.
La compagnie de Star Alliance assure actuellement trois vols quotidiens vers Tel Aviv, au départ de New York-JFK, de Newark-Liberty et de l’aéroport de San Francisco. « Alors que nous commençons à célébrer 20 ans de service en Israël, nous voulons remercier nos clients et nos employés qui ont aidé United à devenir la première compagnie aérienne américaine desservant Israël », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président Réseau international chez United Airlines. « Nous remercions le gouvernement israélien pour son soutien et son partenariat continus, et nous espérons continuer à servir Israël avec cette nouvelle ligne pour nos clients voyageant entre la capitale américaine et l’un des secteurs scientifiques et technologiques les plus avancés au monde ».
Le nouveau service offrira pour les passagers arrivant à Washington des connexions pratiques vers près de 70 destinations aux États-Unis, notamment à Houston, Chicago, Atlanta, Boston, Cleveland, Dallas et Miami. « Nous sommes ravis d’accueillir un autre vol de United Airlines en provenance des Etats-Unis », a ajouté Yariv Levin, ministre israélien du Tourisme, évoquant « une merveilleuse façon de célébrer les 20 ans d’histoire de United en Israël ». L’aéroport Dulles est un hub de United Airlines depuis 1986, et offre à ses clients plus de 230 vols quotidiens sur le réseau domestique et plus de 30 vols internationaux vers des destinations d’affaires et de loisirs dans 24 pays d’Europe, d’Asie et des Amériques.
Introducing new nonstop service from Washington, D.C. to Tel Aviv: https://t.co/BaFGrGCNrr #NewRoute pic.twitter.com/lwKJ8oEklQ
— United Airlines (@united) August 2, 2018
Last month was one for the record 📚 as we welcomed more customers on board than even before. Thank you to the 15.9 million customers who flew with us, and to our employees around the 🌎 whose hard work got you to your destination safely. pic.twitter.com/dviKWwSIRq
— United Airlines (@united) August 2, 2018
Perplexe a commenté :
3 août 2018 - 14 h 23 min
Tel aviv qui a la côte auprès des compagnies, grand nombres d’ouvertures / renforcement.
A380 a commenté :
3 août 2018 - 15 h 23 min
Oui c’est vrai- J’aimerais savoir comment cet aéroport va gérer tous ces passagers. faudra t-il maintenant arriver 5 heures à l’avance pour se faire interroger et traiter comme des moins que rien`?
Perplexe a commenté :
3 août 2018 - 17 h 24 min
“Traiter comme des moins que rien”
C’est vrai que le questionnement avant l’enregistrement peut être rude (j’en est l’expérience croyait moi), c’est une des mesures de sécurité qui garatissent une bonne sécurité en vol et font de l’aéroport Ben Gurion une référence en terme de sécurité.
Par contre 5H a l’avance c’est du largement exagéré, 3H suffises amplement.
NDR a commenté :
3 août 2018 - 18 h 23 min
“3H suffises amplement”
3h ? Et de Jerusalem qu’en est-il du TGV dont les travaux ont commencé en 2001 inauguré ou pas encore?
Autant Israël est réputé pour l’efficacité de don transport aérien autant on n’arrive pas comprendre son manque de volontarisme concernant le transport ferroviaire. Quand cette ligne sera finie on mettra combien de temps de Jetusalem centre vers TLV?
NDR a commenté :
3 août 2018 - 18 h 15 min
Vivement une nouvelle ligne Casablanca – Tel Aviv qui se rejouterait a Amman & Istanbul -Tel Aviv ainsi que Egypte – Tel Aviv by la Cie égyptienne Sinai Air.
EPL 1986 a commenté :
3 août 2018 - 19 h 44 min
Les contrôles à TLV ont beaucoup gagné en efficacité depuis quelques mois, et 2 heures avant HLE suffisent amplement.
Pet a commenté :
3 août 2018 - 21 h 01 min
+ 1
Avec bagage à main, le contrôle à la sortie d’Israël est très rapide.
La fouille et les questions parano avec palpation des bagages de soute pour en flairer le contenu après avoir fumé une boîte de moquette et interrogatoire complètement déraillé, tout ça semble avoir pris fin
ENFIN !! Bienvenue ds un monde normal!
Pour ceux qui attendent le tgv de Jérusalem, ça ne fait que 90 mn de voiture qd il n’y a pas trop de bouchons à Jérusalem( jamais) vt mieux compter deux heures.
Idem en train.
NDR a commenté :
4 août 2018 - 8 h 43 min
“Idem en train”
Je ne parlais pas de l’ancien train Diesel qui met presque 2h entre Jerusalem et Tel Aviv j’évoquais le nouveau train rapide qui reliera Tel Aviv a Jerusalem en 28 minutes et qui mettra TLV a 20 minutes de la ville sainte ;
Le tabloïde du Rail Gazette annonce son ouverture fin septembre de cette année voici en exlu les tests des lovomotives de mesures techniques sur cette ligne :
https://m.youtube.com/watch?v=4kZVIOa0X8s#
Cette ligne ferroviaire baptisée A1 (étrange pour un rail on dirait le nom d’une Autoroute) sera assurée grâce a des rames double deck Siemes de 330 PAX a raison de 4 trains par heure soit de quoi vider 2 avions long courrier + 4 monocouloirs par heure !
Valou a commenté :
3 août 2018 - 20 h 29 min
Ouais fin parceque je suis grand voyageur avec deux tampons du Maroc quatre du Liban et deux du qatar j’ai été retenu comme si j’étais un terroriste alors que j’ai un passeport français des heures et des heures. Des questions sur toute ma vie on m’a mit sur écoute après. Fin bon on a pas le droit d’avoir un ami libanais et israélien ou encore de vouloir voyager et voir le monde…..
Zeph a commenté :
4 août 2018 - 7 h 04 min
En 2016, à l’aeroport TLV j’ai passé le contrôle de police en 2 min avec un passeport de ressortissant de pays arabe, et mon épouse a été questionnée une bonne Dizaine de minutes avec un passeport français. Alors votre tampon libanais ou marocain importe peu. C’est le profil..
Pet a commenté :
4 août 2018 - 8 h 44 min
?? bien d’accord..
La sophistication du système de contrôle des entrées et sorties d’Israël a permis que les flics locaux s’humanisent et soient un peu moins bestiaux.
Comme le dit Zeph, c’est le « profil » qui les intérèsse, et il pt arriver que l’on ait encore droit à une démonstration parano.
Dans les hôtels, ils ont aussi supprimé le flic déguisé en « public relations » qui pose les mêmes questions que ses copains de l’aéroport, en un peu plus poli..
À noter, le service habituellement médiocre en Israël, s’est un peu amélioré, moins rustre.
Et certains hotels ont même un très bon service . Enfin!!
EPL 1986 a commenté :
4 août 2018 - 11 h 16 min
J’ai 0lein de tampons de pays arabes dans mon passeport et aucun problème à la douane.
Par contre, ma compagne a été pressée de questions pour un simple tag Emirates sur sa valise…