La mère de famille avait vidé une demi-bouteille de vin et bu deux vodkas avant d’embarquer sur son vol TUI Fly entre Manchester et la Grèce, puis avait insulté les autres passagers et les membres de l’équipage avant de frapper un steward là ou ça fait mal. Elle a écopé de 21 semaines de prison.
Surnommé par la presse britannique « la pire passagère de tous les temps », Helen Butcher, 51 ans, avait rendu mémorable pour toutes les mauvaises raisons le vol de la compagnie aérienne TUI Fly entre Manchester et l’aéroport de Kos le 27 juin 2017. Elle a consommé une demi-bouteille de vin avant d’arriver à l’aéroport, puis deux verres de vodka avant d’embarquer pour le vol prévu à 15h50. Après s’être fait servir un gin tonic une fois l’avion en l’air, l’Anglaise a frappé le steward – qui se plaignant du « comportement totalement inacceptable » s’est vu rétorquer : « ça ne fait rien, vous êtres un p… de gay ». L’équipage a reçu l’ordre de ne plus lui servir d’alcool, mais la femme a continué à se plaindre de plus en plus fort, envoyant les PNC « se faire f… » et selon les témoignages entendus au procès, « ne respectant personne à bord » au point de pousser certains passagers aux larmes.
Le commandant de bord lui a présenté un avertissement écrit, mais Helen Butcher a continué de délirer pendant les quatre heures de vol, refusant de s’asseoir lors de la descente vers l’île grecque. Le chef de cabine a évoqué « le pire comportement rencontré pendant ses vingt années de service ».
La femme a été accueillie par la police à sa descente de l’avion. Lors de son procès, elle a bien sûr présenté ses excuses à tous les passagers et membres d’équipage affectés par son « comportement épouvantable », provoqué par son alcoolisme. Le tribunal l’a condamnée à 21 semaines de prison, une peine qu’elle a reconnu mériter.
Euclide a commenté :
1 août 2018 - 13 h 17 min
Le pb est que ce comportement se généralise sur certains vols et sur certains compagnies dont Ryanair. Eviter de voler entre Dublin et l’Espagne, par exemple.
Zira a commenté :
1 août 2018 - 13 h 28 min
Je ne comprendrais jamais les Anglais. Autant ils sont beaucoup plus civilisés que les Français lorsqu’il s’agit de prendre le métro ou conduire en voiture, autant lorsqu’ils partent en vacances ce sont des animaux. Vraiment bizarre ce peuple.
Fcb1962 a commenté :
1 août 2018 - 17 h 41 min
Regarde un peu le comportement beauf des français à l’étranger tout à fait similaire avant de juger ce “peuple”…..
boeingboeing a commenté :
1 août 2018 - 13 h 56 min
Une vraie tête de vainqueur!
Sergio a commenté :
1 août 2018 - 15 h 00 min
A quand une liste noire commune à tous les membres de l’IATA pour bannir définitivement ce genre de comportement.
Defcon5 a commenté :
1 août 2018 - 17 h 51 min
Il me semble qu il y a eu des vols detournés pour moins que ça , non ?
greg765 a commenté :
1 août 2018 - 21 h 54 min
Déroutés oui. ça arrive “fréquemment” malheureusement !
Le correcteur a commenté :
1 août 2018 - 22 h 14 min
Déroutés s’il vous plaît
Inukshuk a commenté :
1 août 2018 - 20 h 11 min
Sanction appropriée. Et comme par hasard, il s’agit d’une citoyenne…britannique! (Vous savez, ceux qui voudraient nous imposer leurs “bonnes manières”…)
Pourtant, un point positif chez les anglo-saxons: vous pourrez, dans la presse locale, trouver non seulement le nom mais également l’adresse de ladite délinquante. En France, on cacherait son visage, son nom, et elle demeurerait “délinquante présumée”…
les anglo-saxons ne s’embarrassent pas pas de ce genre de formalité: on montre à l’envi le visage des délinquants. Ils savent qu’ils traînent leur honte à chacun de leur pas dans la rue.
Peut-être une chose dont on pourrait s’inspirer!
Shôgun a commenté :
2 août 2018 - 6 h 42 min
Et on voit à quel point cela est dissuasif…
ROSCOS94700 a commenté :
2 août 2018 - 3 h 46 min
Les passagers privés d’alcool ?????
Qui est puni ????Les passagers raisonnables
Décision du commandant de bord inadaptée peut-être est-il la maître à bord ses décisions ne sont pas toujours à la hauteur.