La compagnie aérienne Emirates Airlines abandonne sa route entre Dubaï et Zagreb au cœur de l’hiver, au profit de sa partenaire low cost Flydubai afin d’ajuster ses capacités à la demande.
Du 2 décembre 2018 au 30 mars 2019, les vols entre la base de la compagnie émiratie à Dubaï et l’aéroport de Zagreb-Franjo Tudjman seront opérés par la low cost Flydubai à bord de Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 10 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs seront alors programmés à 10h00 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant la Croatie à 14h30 pour se poser à 23h00. Elle est en concurrence indirecte avec Qatar Airways sur cette route.
Emirates et Flydubai continueront à offrir « une expérience de voyage reflétant la marque de chacune » ; les vols vers Zagreb de Flydubai opéreront depuis le Terminal 3 de DXB, permettant ainsi aux passagers d’Emirates des correspondances fluides. Pour les réservations en partage de code, les passagers d’Emirates recevront des repas gratuits, et auront droit à la franchise de bagages enregistrés habituelle sur les vols opérés par Flydubai, à la fois en Affaires et en Economie.
Après cette période, les vols seront de nouveau opérés en 777-300ER par Emirates Airlines qui explique dans un communiqué que ce changement « assurera que la capacité est déployée pour mieux répondre à la demande des clients, en maximisant la fréquence pour les passagers pendant la saison d’hiver ». La manœuvre « illustre les avantages pour les passagers du partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes basées à Dubaï », ajoute-t-elle.
Les deux compagnies offrent actuellement un large choix d’options de voyage « à travers leurs réseaux complémentaires », avec des codes partagés sur plus de 90 destinations « et plusieurs autres à venir ». Le partenariat a débuté avec des vols en partage de code dans 29 villes, et s’est rapidement étendu pour répondre à la demande, les clients profitant de l’augmentation des fréquences de vol, de l’accès élargi aux destinations mondiales sur un seul billet, du programme de fidélisation dans leurs bagages jusqu’à la destination finale, des transferts en douceur pendant le transit à Dubaï et plus encore. Plus de 794.000 passagers ont bénéficié de ce partenariat depuis son lancement en octobre 2017.
Reik a commenté :
25 juillet 2018 - 4 h 56 min
C’est une belle manière de rentabiliser les appareils.
Jay Fatzin a commenté :
25 juillet 2018 - 11 h 39 min
C’est surtout une belle arnaque pour les clients qui reservent sur Emiates et se retrouvent sur serrés comme des sardines sur flydubai.