La compagnie aérienne low cost easyJet va relier Bordeaux à Manchester, Toulouse à Liverpool et Nice à Porto, trois nouvelles liaisons qui ajoutées à 21 autres lui font passer le cap des 1000 routes en Europe.
Dès ce jeudi 12 juillet 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher propose à la vente 3 nouvelles lignes hivernales au départ de la France. Celles-ci s’ajoutent aux 27 lignes annoncées entre décembre 2017 et février 2018, portant à 260 le nombre total de lignes desservies par la compagnie orange depuis et vers l’hexagone.
Du 2 novembre au 22 mars prochain, easyJet proposera deux vols par semaine entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport de Manchester, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 16h45 (arrivée à 17h40), les vols « retour » quittant l’Angleterre à 13h15 (arrivée à 16h15). EasyJet sera sans concurrence sur cette ligne, la 1000eme de son réseau ; elle rappelle dans un communiqué avoir ouvert une base à Bordeaux en mars, qui lui a permis de renforcer son offre hivernale en augmentant ses fréquences de vols (2 vols hebdomadaires supplémentaires vers Lille et Nice, et 4 supplémentaires vers Marseille), et en ouvrant de nouvelles destinations à la saison hivernale (Tel Aviv, Faro ou encore Luxembourg). Son réseau y comptant désormais 32 routes. Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet en France, a commenté : « easyJet a parcouru un long chemin depuis sa première liaison entre Londres Luton et Glasgow en 1996, et nous sommes fiers de franchir le cap des 1000 lignes aujourd’hui à Bordeaux. Nous prévoyons une croissance de la capacité de 23,1% sur cette nouvelle base, avec 160.000 nouveaux sièges. Bien entendu, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, et sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre expansion, afin d’offrir aux voyageurs à travers l’Europe des tarifs bas et un service de qualité ».
Dès le 28 octobre et jusqu’au 24 mars, la low cost reliera Toulouse-Blagnac à Liverpool à raison de quatre rotations hebdomadaires les lundi, mardi, jeudi et dimanche, à des horaires variables selon les jours et là encore sans concurrence. EasyJet propose désormais 30 routes à Toulouse.
Enfin Nice-Côte d’Azur sera reliée à l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro du 30 octobre au 23 mars, avec des vols sans concurrence mardi à 7h50 (arrivée à 9h15), jeudi à 8h05 (arrivée à 9h30) et samedi à 16h50 (arrivée à 18h15) ; les vols retour quitteront le Portugal mardi et jeudi à 10h10 (arrivée à 13h30) et samedi à 18h45 (arrivée à 22h05). Il s’agira de la 39eme ligne d’easyJet au départ de sa base niçoise.
Deuxième compagnie aérienne en France avec 20 millions de passagers transportés, easyJet continuera d’accroître ses fréquences de vols et capacités pour la saison hivernale 2018/2019 : elle devrait proposer 6,8 millions de sièges, soit une augmentation de près de 600.000 sièges (+8,4%) par rapport à l’année précédente. Le trafic domestique devrait à lui seul augmenter de 8,7 % sur la période hivernale, avec 150.000 sièges supplémentaires. Les « voyageurs français en quête de soleil » pourront désormais s’envoler tout l’hiver vers des destinations ensoleillées qui auparavant étaient réservées à la saison estivale : easyJet a en effet annualisé 9 de ses lignes, notamment vers les îles Canaries, Tel Aviv, Faro ou encore Séville. Par ailleurs, la compagnie orange a augmenté ses fréquences de vol vers le Maroc depuis Bordeaux, Nice, Lyon et Paris Charles de Gaulle. Les voyageurs d’affaires, qui représentent 24% de la clientèle d’easyJet en France, pourront de leur côté rejoindre plus facilement leurs destinations business en France, avec notamment des vols quotidiens entre Toulouse et Nice.
Hors de France, les 21 autres nouveautés d’eayJet annoncées hier concernent Belfast (Fuerteventura, Prague et Salzbourg), Bristol (Larnaca, Are Ostersund et Sofia), Glasgow (vers Venise), Londres-Luton (Gibraltar et Cracovie), Londres-Stansted (vers Hurghada) et enfin Manchester (Lanzarote, Barcelone, Faro et Innsbruck).
BX a commenté :
13 juillet 2018 - 7 h 46 min
Une nouvelle destination en direct depuis Bordeaux qui s’ajoute à celle déjà annoncée par Volotea sur Fuerteventura, l’hiver s’annonce chaud sur le tarmac de Bordeaux.
beber a commenté :
13 juillet 2018 - 11 h 13 min
Vous pouvez aussi ajouter la décision de Swiss d’annualiser son vol vers Zurich
jean a commenté :
13 juillet 2018 - 8 h 34 min
et un développement d’easyjet à MArseille c’est pour quand ? Liverpool /Manchester ou Belfast ?
Fcb1962 a commenté :
13 juillet 2018 - 10 h 12 min
Le marché à MRS c’est plutôt l’Afrique!!! Lol
beber a commenté :
13 juillet 2018 - 10 h 41 min
Volotea a déjà prévu de baser un 3ème avion à Marseille en 2019 et envisage de doubler ses vols (nouvelles destinations et augmentation de fréquences pour certaines destinations actuelles) dans les prochaines années (cf communiqué d’hier de la compagnie qui annonçait aussi 2 nouveaux vols au départ de Marseille vers les Canaries)
Technicien a commenté :
13 juillet 2018 - 10 h 34 min
Birmingham pourrait le faire aussi pour Marseille
Rm a commenté :
13 juillet 2018 - 10 h 38 min
et messieurs et mesdames d’easyjet est il possible de reprogrammer le Lyon-Nice ? ou vraiment pas rentable ce qui semble bizarre au vu du traffic entre les 2 villes
beber a commenté :
13 juillet 2018 - 11 h 26 min
si EZY a décidé de l’arrêter c’est sans doute que le vol n’était pas rentable. Ce vol était peut être bien remplis mais si ce n’est que grâce à des billets à petits prix … C’est certes surprenant sachant que Lyon-Nice en tgv c’est 4h30 soit équivalent à Toulouse-Paris qui dispose de la Navette AF et jusqu’à 9 vols/j avec EZY. Je ne dis pas qu’il faudrait autant de vol entre Nice et Lyon qu’entre Toulouse et Paris mais par contre quelques vols sachant que par la route c’est long aussi …
Saxy a commenté :
13 juillet 2018 - 10 h 39 min
Cliente régulière d’esayjet je suis obligée de constater que cette compagnie auparavant très fiable multiple les bugs et les retards depui quelque temps. Quand les vols ne sont pas carrément supprimés sans solution de rechange. Sa réputation commence à être remise en cause. Qu’ils augmentent l’offre d’accord mais pas au dépend de la qualité.
Rousselot a commenté :
13 juillet 2018 - 15 h 03 min
Pourquoi aucune liaison de Poitiers vers Marseille ou de la Rochelle vers Marseille nous sommes obligés de faire plus de 2h aller retour 4h..de route pour conduire mes petits enfants à Bordeaux qui vont chez leur papa régulièrement à Marseille et faire la même chose quand ils reviennent.. Pourtant avec le futuroscope il me semble que cela pourrait être rentable
beber a commenté :
13 juillet 2018 - 15 h 34 min
Ryanair effectue déjà du Tours-Marseille au moins jusqu’en mars 2019 avec 2 vols/semaine. C’est sûr à Bordeaux il y a beaucoup + de vols mais au départ de Poitiers vous n’auriez pas + de 2 vols/semaine.