Le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 6,0% par rapport au mois de juin 2017 avec 9,438 millions de passagers accueillis, dont 6,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+6,3%) et 2,9 millions à Paris-Orly (+5,4%).
Ces chiffres s’expliquent notamment par le fait que le Ramadan s’est déroulé, cette année, du 16 mai au 14 juin alors qu’il a eu lieu du 26 mai au 24 juin en 2017, souligne le Groupe ADP dans son communiqué. Le trafic France est en « décroissance » de 1,0%, tandis que le trafic Europe (hors France) est en progression de 4,6%. Le trafic international (hors Europe) est en forte hausse (+11,3%), du fait d’une croissance sur l’ensemble des faisceaux : Afrique (+18,2%), Moyen-Orient (+13,0%), Asie-Pacifique (+10,1%), Amérique du Nord (+9,6%), DOM-COM (+8,0%) et Amérique Latine (+1,0%).
Le nombre de passagers en correspondance dans les aéroports parisiens augmente de 1,7% en juin ; le taux de correspondance de Paris Aéroport s’est établi à 21,6%, en retrait de 0,9 point par rapport à juin 2017.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,0% avec un total de 49,929 millions de passagers. CDG a enregistré 33,923 millions de clients (+3,0%) et Orly 16,005 millions de passagers (+2,9%). Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 3,7%, le taux de correspondance s’établissant à 21,5%, en diminution de 1,4 point.
Sur les douze derniers mois en trafic glissant, le trafic dans les deux aéroport parisiens atteint 102,949 millions de passagers (+3,5%), dont 70,463 millions à CDG (+4,5%) et 32,486 Millions à Orly (+1,8%)..
Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en hausse de 56,0% sur le mois de juin 2018 et de 30,9% depuis le début de l’année, « comprenant, à compter du mois de mai 2018, le trafic de l’aéroport d’Antalya, dans lequel TAV Airports a pris une participation ». Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 9,3% sur le mois de juin 2018 et de 10,4% depuis le début de l’année. Le trafic d’Amman, dont le Groupe ADP détient 51% du capital, est en hausse de 17,1% sur le mois de juin 2018 et de 7,6% depuis le début de l’année.
Gian a commenté :
12 juillet 2018 - 8 h 12 min
Ca reste toujours surprenants et incompréhensible, vu les dysfonctionnements et le chaos des transports pour les ADP “Paris vous aime”, Orly en “vedette”!
beber a commenté :
12 juillet 2018 - 16 h 37 min
“le chaos des transports pour les ADP” Que les ADP ont une marge de progression ça c’est sûr mais de là à parler de chaos. Pour ma part j’ai fait un transit le mois dernier à CDG et ça c’est très bien passé. J’ai eu mes bagages à l’arrivée (dont 1 vélo). Après je n’ai pas eu à changer de terminal (c’était d’ailleurs l’une des raisons qui fait que j’ai choisi le transit à CDG)
Perplexe a commenté :
12 juillet 2018 - 8 h 59 min
Voila la croissance attendu avec l’innombrable ouvertures / renforcement sur CDG. Dommage que la croissance de mars / avril a été gravement entaché par les grèves.
Gian a commenté :
12 juillet 2018 - 11 h 09 min
S’il y avait seulement des grèves, la croissance ce serait double!
Markus a commenté :
13 juillet 2018 - 5 h 41 min
+6% de croissance, mais pas de croissance des moyens humains et des espaces… les tapis roulants ne fonctionnent pas (ou une fois sur 5), des personnels introuvables, des files d’attente interminable aux contrôles bagages (même en SkyPriority ou Accès N°1), des personnels au contrôle des passeports en sous nombre, les 3/4 des systèmes Parafes inopérant (certains jours, aucun d’entre eux ne sont ouverts), des fréquences en nombre insuffisant du VAL reliant les portes K,L,M du T2 (quand vont-ils se décider à rajouter des wagons? la taille du quai le permet), et s’agissant des salons Air France, ils ne grandissent pas faute de pouvoir repousser les murs…
Aucune anticipation de la croissance chez ADP, mais ça fait 20 ans que ça dure. ADP attend d’atteindre la saturation pour commencer à envisager à penser à construire ou adapter un nouveau terminal…
On ne va surtout pas évoquer les accès routiers aux aéroports (Orly et Roissy), actuellement c’est juste un gros cauchemars.
A Orly, les passagers abandonnent leur taxi pour finir le trajet à pied traînant leurs bagages sous un soleil de plomb.
A Roissy, les accès sont toujours sous-adapté au trafic et certain jour, au lieu d’ouvrir tous les accès à la voie de dépose minute, il n’y a qu’une seule et unique “porte” (passage à niveau) ouverte, ce qui crée un boyau sur presque un kilomètre.
Une chose est sure, ADP n’aime pas ses clients, sinon il les traiterait autrement…
Belle image pour tous les touristes qui débarquent à Paris…. Bravo!
allons a commenté :
14 juillet 2018 - 7 h 30 min
Pourquoi parlez vous de personnels aux frontières et ne dites pas policiers aux frontières (qui comme vous le savez dépendent du ministère de l’intérieur et pas d’ ADP.) ? Vous avez peur de quoi , d’un contrôle fiscal ? Sachez qu’un policier doit être en faction face aux PARAFE pour qu’ils soient ouverts donc si policier absent pas de PARAFE.
Cela en dit long sur la crédibilité à donner à vos allégations; bashing gratuit ..