La compagnie aérienne Singapore Airlines a fixé au 2 novembre le lancement de sa route directe entre Singapour et Los Angeles, opérée en Airbus A350-900 ULR. Ceux vers San Francisco passeront de 7 à 10 rotations hebdomadaires, pour un total de 27 vols sans escale vers les Etats-Unis chaque semaine à la fin de l’année.
Après le vol le plus long du monde qui sera relancé le 11 octobre vers New York, la compagnie nationale singapourienne a annoncé pour le 2 novembre 2019 le lancement des vols directs entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Los Angeles. L’A350-900 ULR, pouvant accueillir 67 passagers en classe Affaires et 94 en Premium (161 sièges au total), décollera initialement le mercredi, vendredi et dimanche, l’arrivée d’un autre appareil permettant le passage à un rythme quotidien dès le 9 novembre. Les départs seront alors programmés à 20h45 pour arriver le même jour à 19h55, les vols retour quittant la Californie à 22h25 pour se poser deux jours plus tard à 8h15 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 15h10 à l’aller, 17h50 au retour). Dès le 7 décembre, Singapore Airlines ajoutera trois vols par semaine sur cette route directe (départs mercredi, vendredi et dimanche à 8h20, retour de Los Angeles à 9h15), pour un total de dix rotations hebdomadaires – sa partenaire United Airlines abandonnant cette route le 25 octobre.
Cette route directe entrainera l’arrêt par la compagnie de Star Alliance de la ligne Singapour – Los Angeles via Séoul le 30 novembre (le Singapour – Séoul sera maintenu, avec quatre vols quotidiens). Le Changi – Tokyo-NArita – LAX quotidien est maintenu pour l’instant, permettant à Singapore Airlines de proposer 17 vols par semaine vers Los Angeles.
En outre, SIA augmentera également les fréquences sur la liaison Singapour – San Francisco, avec trois vols hebdomadaires supplémentaires en A350-900 ULR à partir du 28 novembre (mercredi, vendredi et dimanche) à San Francisco et compléteront les vols existants opérés en A350-900 (42+24+187). En y ajoutant le Singapour – Hong Kong – San Francisco quotidien, la ville de Californie sera également desservie 17 fois par semaine (en « concurrence » avec United Airlines et ses deux vols quotidiens en Boeing 787-9 Dreamliner).
« Nos lignes américaines ont toujours été populaires auprès de nos clients, et nous sommes heureux de pouvoir offrir encore plus d’options de voyage avec le lancement de vols sans escale entre Singapour et Los Angeles, et une augmentation des fréquences entre Singapour et San Francisco », a déclaré dans un communiqué le CEO de Singapore Airlines, Goh Choon Phong. « Avec nos vols sans escale entre Singapour et Newark qui seront lancés en octobre, SIA redéfinira la commodité de voyager entre Singapour et les Etats-Unis, respectant ainsi notre promesse d’améliorer constamment l’expérience de voyage de nos clients », a-t-il ajouté. Outre New York, Los Angeles et San Francisco, la compagnie dessert également Houston, pour d’ici décembre un total de 53 vols par semaine vers les USA.
Singapore Airlines sera la première compagnie aérienne au monde à exploiter l’A350-900ULR, dont sept ont été commandés ferme auprès d’Airbus et qui sont attendus à partir de septembre. Elle a déjà mis en service 21 des 60 A350-900 attendus.
1st to be delivered Singapore #A350-941 ULR (msn 220 – F-WZFZ / 9V-SGA) completed her first todayhttps://t.co/dYlahxCdUH
— dn280 (@dn280) July 5, 2018
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
12 juillet 2018 - 13 h 04 min
Bjr – faut quand même reconnaître que Singapore AL est un bon ambassadeur pour Airbus et pour ne rien gâcher, quel plaisir de voler avec eux. J’ai eu l’occasion de faire A/R PARIS/SINGAPORE/AUCKLAND, que du bonheur même si nous avons été en l’air 24 heures avec seulement 2H30 d’escale.
A350 a commenté :
12 juillet 2018 - 13 h 53 min
+1
Et ça donne aussi de nouvelles perspectives pour d’autres compagnies….
En route aussi vers l’A350-1000 ULR.
NDR a commenté :
12 juillet 2018 - 18 h 52 min
“Cette route directe entrainera l’arrêt par la compagnie de Star Alliance de la ligne Singapour – Los Angeles via Séoul”
Euh.. Il passe derrière le globe c’est pas mieux plus court devant ?!
Bigot a commenté :
13 juillet 2018 - 13 h 45 min
Quelqu’un peut il me renseigner, si statutairement, sur le durée du vol et donc travail (15h10 à l’aller, 17h50 au retour), un tel vol serait exploitable chez Air France?