La compagnie aérienne Delta Air Lines a présenté à Atlanta le premier Boeing 777-200ER bénéficiant des nouvelles cabines, le retrofit des huit -200ER et dix -200LR en service devant être terminé à la fin de l’année prochaine.
Comme annoncé le mois dernier, la compagnie américaine reconfigure ses 777-200 pour accueillir cinq passagers de plus, avec 296 places au total contre 291 actuellement. Les 28 sièges de classe Affaires sont ceux de la Delta One, déjà vue dans les Airbus A350-900, mais sont moins nombreux (37 aujourd’hui). Comme dans l’A350, une vraie classe Premium est disponible avec 48 sièges, tandis que la classe Economie compte 220 sièges en 3+3+3, au lieu de 254 places dont 36 en Comfort+ avec plus de place pour les jambes. Une bonne nouvelle pour les passagers à l’arrière de l’avion, puisque Delta Air Lines n’a pas imité ses concurrentes American Airlines et United Airlines, passées au 3+4+3 en classe Eco dans leurs 777-200 (273 et 276 places respectivement).
Le premier 777-ER ainsi reconfiguré, N863DA, est aujourd’hui déployé par la compagnie de l’alliance SkyTeam entre Detroit et Pékin.
.@Delta emphasizes customer comfort with first refreshed 777-200ER https://t.co/We6h3Ymc2l pic.twitter.com/aMhV8Sgz6C
— Delta News Hub (@DeltaNewsHub) July 2, 2018
PFFFF a commenté :
6 juillet 2018 - 14 h 12 min
SUperbe
Bravo à DL!
Ça,je le garderai bien a l'esprit! a commenté :
6 juillet 2018 - 14 h 16 min
Sur tous mes vols transatlantiques avec billets AF, je garderai bien présent à l’esprit que les 777 de Delta sont configurés en Eco en 3x3x3… Et en conséquence, grâce aux codes hâtes et à la JV, je réserverai mes passages AF uniquement sur des avions Delta….enfin du moins lorsque le choix sera entre 777 AF-10 de front et 777 DL-9 de front….
Rv2lyon a commenté :
6 juillet 2018 - 15 h 02 min
Le prix est une chose, le confort une autre. Désormais que l’on peut facilement trouver des billets à prix intéressant sur internet, il est crucial pour les voyageurs de vérifier la compagnie, le type d’avion et sa configuration. Entre un vieux 777 non réaménagé et un 787 je préfère nettement la qualité de vol du second (bruit, humidité, IFE) pour accepter de payer un peu plus.
SKOL a commenté :
6 juillet 2018 - 16 h 23 min
Le 3-3-3 sur un 777 ça devrait être une obligation pour tout ce qui n’est pas low cost, ça fait toute la différence sur un long vol
TFFRYYZ a commenté :
7 juillet 2018 - 2 h 08 min
Lorsque l’on veut du confort, on y et le prix. Sinon, il y a Palavas Les flots.
Backdoor a commenté :
7 juillet 2018 - 8 h 58 min
@TTF
Pour info un palace 5 étoiles ouvre au pied de l’eau à Palavas pas certain qu’on puisse y mettre le prix tout comme sur certaines compagnies et tout comme sur certains avions. Les généralisations sont parfois trompeuses…
Sebastien a commenté :
6 juillet 2018 - 19 h 30 min
Ne pas oublier que le B777 est plus un mini-jumbo qu’un long-courrier.
Donc la config 3-4-3 est plus ou moins normal (là où le 3-3-3 est pour le B787 et le 2-3-2 pour l’éventuel B797)
Kfly a commenté :
6 juillet 2018 - 19 h 47 min
J’ai toujours trouvé agréable de voyager En Y sur DL. Le siège est confortable aussi bien sûr 777 que sur 767. Je reproche un peu la froideur de leur PNC. Mais sinon j’en garde un très bon souvenirs sur mes cdg-jfk ou cdg-ewr.
$dreamliner a commenté :
7 juillet 2018 - 0 h 33 min
Même en 3-3-3 de front, je prefère vouler en B777 d’AA❤
Jeff a commenté :
7 juillet 2018 - 7 h 17 min
Pas mal du tout la configuration 3-3-3 en éco!
auxentios a commenté :
7 juillet 2018 - 8 h 52 min
pourquoi entre Athènes et Istanbul on voyage en 777 a moitié vide et parfois plus
parfois un 330,parfois un A321
les pros expliquez moi