Le premier des 125 Boeing 737 MAX attendus par la low cost brésilienne GOL a été livré, tandis qu’en Inde Jet Airways a mis en service son premier exemplaire. Le quatrième de LOT Polish Airlines est revêtu d’une livré spéciale célébrant le centenaire de l’indépendance de la Pologne.
La spécialiste brésilienne du vol pas cher GOL Linhas Aereas Inteligentes a pris possession de son premier 737 MAX 8, et en attend cinq autres d’ici la fin de l’année (dont certains pris en leasing chez DAE Capital, y compris celui-ci – MSN 43986). L’appareil est arrivé le 29 juin 2018 au Brésil ; GOL a annoncé son intention d’utiliser les monocouloirs remotorisés pour relancer en novembre des vols vers les Etats-Unis, les aéroports de Miami et Orlando devant être desservis depuis Brasilia et Fortaleza. La low cost opère déjà 26 737-700 (42+104) et 96 737-800 (36+150). Elle devient deuxième opérateur d’Amérique du sud pour la famille MAX, après Aerolineas Argentinas.
En Inde, le premier 737 MAX 8 de Jet Airways (livré le 19 juin via la société de leasing GECAS), a effectué dimanche son vol commercial inaugural entre les aéroports de Mumbai et Hyderabad, sur le vol 9W 457. Il est configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie.
Enfin le quatrième 737 MAX 8 (SP-LVD) de LOT Polish Airlines, sur 12 commandés, est contrairement à ses grands frères revêtu d’une livrée spéciale, aux couleurs du centenaire de l’indépendance de la Pologne (comme un de ses Dreamliner). Le premier exemplaire était arrivé en décembre dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=p3Yljbo6uIY
ajar a commenté :
2 juillet 2018 - 17 h 53 min
Image très significatif de la LOT avec son esprit européen bien conne des F16 qui accompagne un Boeing 737MAX….
Pet a commenté :
2 juillet 2018 - 20 h 56 min
Vrai que les Polonais ne sont pas les plus Européens du groupe.. ne s’en sont jamais caché, et les amis Kohl Mitterrand n’ont « rien fait contre »..en apparence..
Les avions sont certes américains, mais rassurez-vous, l’économie polonaise est une machine à cash pour les industriels d’Europe de l’Ouest qui en possèdent tous les secteurs clés: banques, assurances, presse, TV, Tel, Automobile, Agriculture & agro industrie, alimentation, hôtellerie, construction, spiritueux etc liste presque sans fin.
N’omettez pas d’en établir la liste lors de vos prochaines remarques, cela rétablira un équilibre justifié.
PFFFF a commenté :
2 juillet 2018 - 21 h 34 min
Euh… et alors? Ils sont polonais et achètent américain, qu’est ce que ça peut faire?
DL ne commande plus que chez Airbus, et là, vous applaudissez des 2 mains
Pfffff
$dreamliner a commenté :
3 juillet 2018 - 12 h 38 min
Imagine….
Toujours voir le mal partout????
Embdcb a commenté :
2 juillet 2018 - 19 h 55 min
La Pologne reste un large marché pour les europeens, en particulier les francais dans le secteur banquaire, l’assurance, la grande distribution… ensuite libre a lot d’acheter des boeing.
Checklist a commenté :
4 juillet 2018 - 23 h 42 min
Effectivement Il y en a qui sont bien sectaire dites-donc…
Si les européens doivent acheter Airbus et les américains Boeing se serait vraiment stupide il y aurait plus de compétitivité.
Depuis des années je suis sûr des forums de discutions ça ne s’arrange pas…