Le gestionnaire des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Orly recommande à ses passagers d’arriver en avance pour leur vol, à l’occasion de ce premier weekend de départs en vacances.
Un nombre toujours croissant de passagers sera accueilli dans les aéroports parisiens cet été, rappelle le gestionnaire des aéroports parisiens dans un communiqué ce 29 juin 2018. Des pics de fréquentation importants sont à envisager, dans un contexte où le Groupe ADP prévoit une croissance du trafic entre 2,5% et 3,5% sur 2018. L’année dernière, des records journaliers ont déjà été atteints pendant la saison estivale, avec 236.772 passagers à Paris-Charles de Gaulle le 30 juillet, et 113.461 passagers à Paris-Orly le 30 juin. Afin de « répondre à l’augmentation du trafic, aux enjeux de modernisation des accès et de nos infrastructures », l’été 2018 sera en outre marqué par d’importants travaux, dans les aéroports parisiens mais également sur l’ensemble du réseau routier permettant d’accéder aux plateformes, notamment dans le cadre du Grand Paris. Aussi, dans ce contexte inédit pour les grands départs, Paris Aéroport invite chacun à préparer son voyage et anticiper au maximum ses déplacements. Un allongement des temps de trajet vers les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly de 30 à 45 minutes est à prévoir.
Les aéroports parisiens sont en pleine mutation, jamais autant de projets transformants n’ont été engagés simultanément à CDG et Orly : plus de vingt au cours de l’année. A Paris-Charles de Gaulle, ces travaux d’infrastructures, alliés à la forte affluence dans nos terminaux, pourront impacter la fluidité des parcours du passager (dans les gares et dans les terminaux). Le renouveau des aéroports parisiens passe également par une amélioration des accès, et une connexion optimale au réseau du Grand Paris ce qui entraînera cet été d’importants travaux à Paris-Orly (voir les détails de ces travaux ici). Aussi, en raison de l’affluence due aux grands départs et aux travaux sur les réseaux routiers et les deux aéroports parisiens, les accès pourront ainsi être temporairement saturés.
Paris Aéroport conseille vivement à chaque passager de :
–Prévoir 30 à 45 minutes supplémentaires de temps de trajet ;
-Consulter les informations sur les conditions de circulation avant de se rendre à l’aéroport ;
-Privilégier les transports en commun en cas de saturation.
Pour accompagner tous les voyageurs qui passeront par les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pendant tout l’été, plus de 1230 agents d’accueil seront présents sur l’ensemble du parcours passager.
sphinxt air a commenté :
29 juin 2018 - 13 h 11 min
Voilà voilà les passagers sont prévenus ADP n’y est pour rien c’est à cause des vacances il y a trop de passagers.
Alors si vous avez trop chaud c’est normal parce que la clim à Charles-de-Gaulle ça marche surtout l’hiver
Si ça sent un peu le pourri c’est le monoxyde de carbone c’est parce qu’il y a trop de monde c’est de votre faute et qu’il n’y a pas de ventilation
Les toilettes c’est facile à trouver même si on a pas beaucoup suivez votre nez
Ah vous n’avez pas de chance la dame pipi a mis son petit chariot , elle est avec son portable
S’il y a la queue au filtre police c’est normal eux aussi ils sont en vacances
Alors surtout venez plutôt votre supplice durera plus longtemps
Bon voyage avec ADP
ajar a commenté :
29 juin 2018 - 13 h 37 min
C’est un comble ADP est incapable de gérer les flux de voitures de passagers la sécurité en un tout , quand je vais a Dubai tout est fluide faite un stage chez eux ils vous apprendrons la gestion des flux
Icarus75 a commenté :
29 juin 2018 - 16 h 45 min
La gestion des flux pour la circulation des voitures à Dubaï? Vous plaisantez j’espère?
Seb a commenté :
29 juin 2018 - 15 h 35 min
En France la main d oeuvre coute trop cher donc on reduit les effectifs au minimum et on essaie de remplacer par des machines. C est partout pareil aussi bien a l aeroport qu a la poste qu au mac do. Il faut former les cdd ete sur le tas
ARNAUD a commenté :
29 juin 2018 - 17 h 02 min
Cela ne sert à rien de comparer Dubaï et Paris. Les contextes sont très différents. Comparez Paris à Londres, Rome, Madrid, bref des métropoles européennes.
Dubaï est un cas à part.
Guillermo a commenté :
30 juin 2018 - 6 h 36 min
ADP l’ennemi des compagnies aériennes, sa fonction prendre de l’argent à tout va. Comme le dépose minute hors de prix après un délai minable de 10 min poussant ainssi les passagers à se garer en sous sol au prix de 9€ de l’heure.
allons a commenté :
2 juillet 2018 - 14 h 04 min
Quand je dépose quelqu’un 2mn suffisent, 10mn c’est plus qu’une large pour une dépose, qu’est ce que vous faites un picnic à la dé pose minute ?,? !!