Aegean Airlines a confirmé sa commande pour 30 appareils de la famille A320neo lors d’une cérémonie à Athènes.
Le contrat d’achat, composé de 10 A321neo et de 20 A320neo, a été signé par le président d’Aegean, Eftichios Vassilakis, et le directeur général d’Airbus, Tom Enders. Il fait suite à un précédent protocole d’accord signé en mars 2018. Actuellement, Aegean Airlines exploite une flotte de 49 avions Airbus, qui se répartissent entre 37 A320, 11 A321 et 1 A319. « Aegean Airlines est un excellent exemple de compagnie aérienne résiliente et superbement gérée. Elle a résisté à la crise financière du pays et en sort beaucoup plus fort qu’avant. De plus, l’attention portée par Aegean à la clientèle et l’attention portée à l’excellence du service font de l’entreprise une des compagnies aériennes les plus récompensées en termes de satisfaction clientèle », a déclaré Tom Enders, PDG d’Airbus, avant de conclure : « Nous sommes extrêmement fiers qu’Aegean ait choisi Airbus pour améliorer l’efficacité de sa future flotte. »
Eftichios Vassilakis, Président d’Aegean a déclaré: «Notre accord avec Airbus augmente la capacité de développement d’Aegean avec un partenaire de confiance et de longue date. Nous investissons dans la famille à succès A320neo afin d’améliorer notre compétitivité et d’améliorer encore notre offre de services à nos passagers. »
ajar a commenté :
23 juin 2018 - 14 h 41 min
Bravo et en plus le service est excellent , exemple type d’une compagnie qui a su gérer des périodes pas faciles avec la reprise partielle d’Olympique .
LOL a commenté :
23 juin 2018 - 15 h 35 min
De loin la meilleure compagnie européenne pour les clients fidèles et lambdas. Chez Aegean on transporte confortablement des passagers. L’effort est mis sur la qualité du service et non sur les avantages que peuvent encore tirer les personnels au détriment du passager. Longue vie