La compagnie aérienne Air Italy lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Milan et Delhi, sa deuxième destination en Inde après Mumbai.
A partir du 28 octobre 2018, l’ex-Meridiana proposera cinq vols par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en Airbus A330-200 issu de la flotte de son actionnaire Qatar Airways et configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 228 en Economie (247 places au total). Les départs sont programmés tous les jours sauf mercredi et samedi à 16h00 pour arriver à le lendemain à 4h00, les vols retour quittant la capitale indienne tous les jours sauf jeudi et dimanche à 6h00 pour se poser à 10h30. Air Italy sera en concurrence sur cette route avec Air India ; elle affiche des allers-retours à partir de 327 euros en Economie et 1567 euros en classe Affaires.
La compagnie italienne rappelle dans un communiqué qu’elle doit déjà inaugurer le 30 octobre prochain une ligne directe entre Milan et Mumbai, après avoir lancé ces dernières semaines des vols vers New York-JFK ou Miami et programmé pour le début septembre une route vers Bangkok. Le COO Neil Mills a déclaré à propos de la route vers Delhi : « nous sommes fiers d’investir dans une des destinations les plus fascinantes et dynamiques d’Asie (…). Air Italy sera alors la première compagnie en termes de vols directes entre l’Italie et l’Inde ».
Depuis Milan, Air Italy dessert en Afrique Accra au Ghana, Dakar au Sénégal, Lagos au Nigeria, Mombassa au Kenya, Zanzibar en Tanzanie, Le Caire et Sharm-el-Sheikh en Egypte, son réseau la conduisant également à La Havane à Cuba ainsi qu’à Moscou en Russie. Le réseau intérieur au départ de Malpensa permet des correspondances vers et depuis Rome, Catane, Lamezia-Terme, Olbia et Palerme.
A partir de 2019, les cinq A300-200 d’Air Italy ainsi que trois Boeing 767-300ER seront remplacés par trente 787-9 Dreamliner, toujours fournis par Qatar Airways. Air Italy a déjà pris possession du premier des vingt 737 MAX 8 attendus, déployé entre Malpensa et Olbia.
$dreamliner a commenté :
13 juin 2018 - 12 h 34 min
Wow, cette compagnke va bien vite !
Mais tout d’abord, 30 b787-9 ??????????????? ! Ca me laisse sans voix ! Avec la Qsuite comme business, seuls les italiens anti golf sister pour y resister….
Avec ces dreamliners et b737max dernière génération, on a bien le choix entre ca et les vkeux a330 et a320 d’alitalia bien que ces 2compagnies aient des hubs différents…..
Hmmm, l’aviation italienne se voit revetue d’un compagnie qui fait peau neuve✈❤
Belle histoire à suivre, Alitalia vs Ai italy !!!
Airitaly a commenté :
13 juin 2018 - 13 h 28 min
La Qsuite est un produit breveté Qatar et destiné à sa sa flotte.
Aucune annonce pour l’instant pour la configuration Airitaly.
Pas certain que ce produit soit installé sur les 787-9 sachant que la priorité est déjà d’équiper toute la flotte Qatar.
Aucune annonce, donc wait and see…
Swissair a commenté :
13 juin 2018 - 14 h 46 min
La q suite ne rentre pas sur 787…
Le diamètre est trop faible
Airitaly a commenté :
13 juin 2018 - 15 h 16 min
La Qsuite rentre sur 350 ou 777 mais un dérivé sera adapté sur 787 et 380.
787 : pas certain que ce soit que des 789, sans doute des 788 au moins en partie.
Boeing 777-300ER a commenté :
13 juin 2018 - 15 h 16 min
J’espère qu’Air Italy sera une compagnie sophistiquée qui n’aura rien à envier à Air France ou British Airways !
Jean Pierre a commenté :
13 juin 2018 - 19 h 04 min
Et si Air Italy rééditait le « coup » d’Aegean Airlines qui a envoyé aux oubliettes de l’histoire grecque Olympic Airways.
Qsuite a commenté :
14 juin 2018 - 11 h 34 min
En février dernier, Akbar Al Baker a annoncé que 14 sur 58 B777 ont été équipés de la Qsuite.
L’équipement s’effectue sur un planning de 1 an 1/2.
Ce qui explique pourquoi QATAR garde ses avions plus anciens comme les A340 & A330 qui seront retirés.
Donc très peu de chance de voir ce produit sur 787 Air Italy dont le premier exemplaire doit mettre mis en service en 2019.
Parallèlement, Qatar conçoit une nouvelle Qsuite adaptée pour 787 & A380…ce seront donc les derniers avions équipés…
Il est question aussi de refaire les first sur A380 pour donner plus d’intimité.
(les A380 seront les seuls avions à conserver à terme une first).
$dreamliner a commenté :
14 juin 2018 - 21 h 40 min
Pas si peu de chance…
Car en 1 an et demi coincide avec l’entrée en service des b787-9 d’air italy qui doivent entrée en service en mai 2019 !
Et vu qu’ils seront neufs, surement qu’ils seront equipés de la qsuite adaptée aux dreamliners…
NDR a commenté :
14 juin 2018 - 13 h 01 min
“elle affiche des allers-retours à partir de 327 euros en Eco”
323€ pour Air Italy contre 457€ pour Air India deux fois par semaine les tours operators vont dégager un paquet de marges grace a Air Italy !