La compagnie aérienne Emirates a lancé vendredi 8 juin son vol inaugural vers Stansted qui devient son 3ème aéroport londonien.
Cela porte également à 10 le nombre de vols quotidiens entre Dubaï et trois aéroports londoniens différents, Stansted rejoignant Gatwick et Heathrow. Le vol était opéré en Boeing 777-300ER équipé des nouvelles cabines et pouvant accueillir 6 passagers en suite entièrement close de Première, 42 en classe Affaires et 306 en Economie. Les départs sont programmés à 9h30 pour arriver à 14h10, les vols retour quittant Stansted à 21h10 pour se poser le lendemain à 7h05. Pour rappel, Emirates dessert aussi Birmingham, Glasgow, Newcastle et Manchester au Royaume-Uni.
Avec des portes coulissantes allant du sol au plafond et des caractéristiques au design épuré, les nouvelles suites de première classe franchissent un nouveau cap dans le luxe. L’avion arbore également des sièges nouvellement conçus et des systèmes de divertissement à bord améliorés dans toutes les cabines. La nouvelle offre a été dévoilée pour la première fois au Dubai Air Show en 2017 et ce sera la première fois que les voyageurs pourront découvrir le produit mis à jour depuis et vers le Royaume-Uni.
« Nous avons décidé d’ajouter Londres Stansted à notre réseau parce que nous avons vu une opportunité de connecter directement la communauté locale avec certaines des destinations de loisirs et affaires les plus populaires du monde. Auparavant, le nord-est de Londres et les 7,5 millions de personnes qui vivent dans les bassins autour de Stansted devaient se rendre dans la ville, ou plus loin, pour accéder aux aéroports de portée mondiale. Aujourd’hui, ce vol quotidien vers Dubaï relie les passagers aux points Emirates au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australasie », a déclaré Hubert Frach, vice-président divisionnaire des opérations commerciales Emirates pour l’Ouest.
« Le nouveau service offre également aux voyageurs une nouvelle entrée et une nouvelle sortie dans la grande région de Londres, et plus de flexibilité et de commodité lors de la planification de leur voyage avec Emirates, car ils ont maintenant le choix entre 10 vols par jour depuis trois aéroports », a-t-il ajouté.
Aucun commentaire !