Encore une mauvaise nouvelle pour l’Airbus A380 ! IAG, maison-mère de British Airways et Iberia, a suspendu les négociations avec l’avionneur européen pour l’éventuelle acquisition du très gros porteurs supplémentaires, rapporte l’agence financière Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
IAG envisageait de commander 10 A380 supplémentaires mais a suspendu les discussions, échaudé notamment par des retards de livraison des monocouloirs A320neo en raison de nombreux problèmes de moteurs, précise l’agence de presse qui ajoute que, selon une des sources, les pourparlers pourraient reprendre ultérieurement. Le groupe aérien anglo-espagnol dispose actuellement de 12 appareils A380 (British Airwys attend aussi dix-huit long-courriers A350-1000).
Le directeur général d’IAG, Willie Walsh, a déclaré début mars qu’il envisagerait d’acheter plus d’A380 si Airbus faisait des efforts sur le prix du très gros porteur.
pacha25 a commenté :
3 juin 2018 - 8 h 11 min
C’est le prix du 380 ,ou les retards de livraisons des 320 causes problèmes moteurs ,faudrait savoir non ?
Clo2B a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 17 min
Ben sans doute un peu les 2…..
Lors de négociations d’achat, les 2 parties ont tendance à “globaliser” les discussions, c’est de bonne guerre !!
Par contre, on peu se demander si Airbus ne s’est pas un peu tiré une balle dans le pied, en déclarant qu’ils avaient l’intention de sortir une version “Néo” de l’A380, avant le lancement éventuelle de la version 900….
Il me semble que ce genre de déclaration, risque d’inciter certains de leurs clients à attendre encore un peu, avant de concrétiser leurs éventuelles commandes ….
nico a commenté :
3 juin 2018 - 10 h 34 min
Le but est de faire baisser le prix des a380 car Airbus n’est pas capable de livrer en temps et en heure.
Filoustyle a commenté :
3 juin 2018 - 8 h 36 min
Un petit coup de pression …….?
Mais il me semble que IAG devaient prendre en seconde main ceux de singapore stocké à Tarbes chez Tarmac Aerosave .
Sinon la solution si ils veulent payer moins cher et d’attendre car bientôt les premiers Emirates de seconde mains ne vont pas tarder d’envahir le marché de l’occasion non ? MSN 006,007,009 si je m’abuse ?
pasmassona a commenté :
3 juin 2018 - 8 h 50 min
c’est de la négo , IAG spécialiste du genre voir la même methode pour l’acquisition de norwegian
Pet a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 00 min
.. donc les négo vont reprendre.
Le retard des 320 étant dû au motoriste, pourquoi Willie W invoque-t-il cette raison sans lien ?
Airbus a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 23 min
Il renonce pas, il suspend les négociations nuances… titre trompeur
GIULIO a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 35 min
Bin voyons !!!
Quelle belle excuse pour se rapprocher de leurs amis “ricains”…
Rappatrions les composants Airbus made in “rosbeefs” chez les autres partenaires européens
Il est vrai qu”AIR FRANCE ?? qui achète des 7.8.7.,en lieu et place de A350…
n’ est pas non plus le meilleur exemple de solidarité nationale.
saintex a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 42 min
La France est spécialiste des désastres industriels et autres. Naufrages économiques alors que notre pays a des besoins essentiels non satisfaits (écoles, universités, hôpitaux, maisons de retraite, prisons, etc.). Nous sommes latins et prétentieux. Les pays nordiques évitent ces coûteuses erreurs.
Quant à ceux qui sans réfléchir ont applaudi lors du lancement de Concorde et de l’A380… sans tenir compte des conséquences : économiques, environnementales, écologiques, sociétales, humaines. Au moins avec l’arrêt du programme A380, je ne subirai plus les passages des convois dans mon département du Gers où la route avait été élargie et fermée lors des convois nocturnes… générant un surcoût par appareil de 61… millions d’euros. Quant au “Vieux pont” à Bordeaux, il cessera d’être menacé par la barge qui transporte des éléments de l’A380.
flo_dr400 a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 44 min
C’est quand même bizarre d’avoir conçu un avion dont on savait qu’il allait dans le sens inverse de l’histoire en consommant plus.
Une cadillac après le pic oil c’est pas banal comme stratégie…
Raphair a commenté :
3 juin 2018 - 9 h 49 min
Les deux, les retard d’a320 n’ont pas aidé à convaincre IAG
Pipou a commenté :
3 juin 2018 - 10 h 48 min
Titre sensationnel…
…qui me rappel beaucoup celui qui annonçait le renoncement d’Emirates quant à une nouvelle commande d’A380… avec la suite que nous connaissons tous…