La compagnie aérienne présente Air France Running, le site dédié aux coureurs passionnés du monde entier. La Semaine européenne du développement durable lui donne l’occasion de rappeler son engagement pour limiter l’impact environnemental de ses activités au sol comme en vol.
En 2018, Air France Running fait voyager les coureurs du monde entier vers 10 destinations rassemblant les courses les plus prestigieuses. De Santiago du Chili à New York, de La Havane à Buenos Aires, de Paris à Venise, Air France offre la possibilité à tous les voyageurs passionnés de course à pied une chance de participer à la course de leur rêve. Les challenges sont accessibles à tous les niveaux, pour permettre aux coureurs du monde entier de découvrir ces épreuves. En créant son compte sur airfrancerunning.com, les sportifs peuvent régulièrement accéder à des challenges sportifs et ainsi tenter de gagner :
– Un lot « vols + dossard » pour s’envoler vers une course et y participer ;
– Des dossards ;
– Des accessoires de voyage Air France Shopping.
Par ailleurs, chaque membre du programme de fidélité Flying Blue inscrit sur la plateforme double ses chances de remporter un challenge en accédant aux lots proposés à toute la communauté Air France Running mais aussi aux lots dédiés à la communauté Flying Blue.
Le site airfrancerunning.com est synchronisé avec les principales applications de running. Après inscription sur le site, les participants peuvent ainsi comparer leurs performances sportives avec l’ensemble de la communauté Air France Running et partager les challenges auxquels ils participent sur Facebook et Twitter.
Prochaine étape : le 10 juin 2018, aura lieu l’Adidas 10K Paris, organisée par ASO (Amaury Sport Organisation), l’une des premières courses internationales aux couleurs d’Air France Running. Les coureurs pourront partager cet événement sportif avec un filtre Air France Running sur Snapchat et tenter de remporter deux billets long-courriers ainsi que de nombreux accessoires de voyage Air France Shopping sur le stand Air France.
Du 30 mai au 5 juin 2018 se déroule la Semaine européenne du développement durable. Son objectif est de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Au quotidien, la compagnie de l’alliance SkyTeam s’engage afin de limiter l’impact environnemental de ses activités au sol comme en vol. La mobilisation du groupe Air France-KLM au quotidien pour une mobilité plus responsable a d’ores et déjà porté ses fruits :
- – 11% d’émissions de CO2 depuis 2011 (g. CO2 / passager / km)
- – 21% de consommation d’énergie depuis 2011 (MWh)
- – 8% de déchets depuis 2011 (tonnes)
- – 5% consommation d’eau depuis 2011 (m3)
- – 35% réduction de l’empreinte sonore par rapport à 2000
- 12,8 millions de casques audio reconditionnés, réutilisés et recyclés chez Air France
- 126 500 arbres plantés au Panama grâce au programme CO2ZERO KLM
- 350 000 hectares protégés grâce au programme de reforestation à Madagascar soutenu par Air France
Le groupe Air France-KLM a défini un Plan Climat pour réduire son impact sur le changement climatique. Ce plan se compose de 6 axes prioritaires, dont la promotion de carburants alternatifs durables pour l’aviation. Air France-KLM se fixe pour objectif de réduire de 20% ses émissions de CO2 (par passager par kilomètre) d’ici 2020.
Aucun commentaire !