La compagnie aérienne Emirates Airlines opèrera l’hiver prochain un des deux vols quotidiens entre Dubaï et Hambourg en Airbus A380, le superjumbo se posant alors dans tous les aéroports allemands de son réseau. Aux Etats-Unis, elle a étendu ses accords de partage de codes avec Alaska Airlines et JetBlue Airways.
A partir du 29 octobre 2018 et sept ans après une première visite, la compagnie des Emirats Arabes Unis utilisera sur le deuxième vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Hambourg un A380 pouvant accueillir 14 passagers en première, 76 en classe Affaires et 426 en Economie. A l’exception du vol inaugural où il sera déployé sur le vol du matin, l’A380 décollera alors tous les jours à 15h00 pour arriver à 19h05, et repartira d’Allemagne à 21h00 pour atterrir le lendemain à 6h20. L’autre rotation quotidienne (départ 8h50, retour de Hambourg à 15h20) restera opérée en Boeing 777-300ER. Emirates Airlines est sans concurrence directe ou indirecte sur cette route.
Le déploiement par la compagnie émiratie de son « avion emblématique » représentera une augmentation de capacité de plus de 22% sur cette ligne, avec un total de 6090 sièges hebdomadaires dans chaque direction. Emirates Airlines propose déjà de multiples rotations quotidiennes en A380 vers les autres aéroports allemands de son réseau, Francfort, Munich et Düsseldorf.
« Nous sommes ravis de voir Hambourg rejoindre les 48 autres destinations que nous desservons actuellement avec l’A380 », a déclaré Volker Greiner, vice-président d’Emirates Airlines pour l’Europe centrale et du Nord. Le passage au superjumbo « offre un total de 1120 sièges supplémentaires par semaine dans chaque direction, répondant ainsi à une demande croissante des voyageurs sur le trajet et démontrant notre engagement envers Hambourg. Permettre une augmentation du nombre de passagers entraînera également des revenus supplémentaires pour Hambourg et sa région, ce qui entraînera une relance de l’économie locale et la création d’emplois », a-t-il ajouté. La compagnie dessert la ville portuaire du nord de l’Allemagne depuis douze ans. Le fait qu’Emirates déploie l’A380 sur des vols réguliers vers Hambourg « est une conséquence logique du coefficient d’occupation constamment élevé sur les vols vers Dubaï. Pour les passagers, cela signifie encore plus de confort et une offre de produits encore meilleure », a ajouté Michael Eggenschwiler, CEO de l’aéroport allemand.
Hambourg devenant la 49ème destination d’Emirates desservie par l’A380, les passagers pourront profiter du superjumbo de bout en bout vers « Auckland, Bangkok, Hong Kong, l’île Maurice, Séoul, Shanghai, Sydney, Taipei, Tokyo et beaucoup d’autres » via Dubaï, conclut la compagnie aérienne qui fête cette année le dixième anniversaire de l’entrée en service de l’A380. Emirates est de loin le premier opérateur de l’Airbus à deux étages, avec 103 appareils en service sur les 162 commandés. Elle rappelle au passage que tous ces A380 reçoivent leurs aménagements intérieurs, leur livrée finale et son livrés à Hambourg – où son A380 avait effectué un vol unique le 24 septembre 2011, dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de l’aéroport.
Aux Etats-Unis, Emirates Airlines a étendu ses accords de partage de codes avec deux compagnies locales : avec Alaska Airlines d’abord, qui lui permet de proposer désormais selon Airlineroute des vols au-delà de Los Angeles vers Las Vegas, Salt Lake City, San Francisco et San José (en Californie), et au-delà de San Francisco vers Albuquerque, Austin, Las Vegas, Orange County et San Diego. Les passagers de la compagnie émiratie pourront d’autre part poursuivre leur trajet avec JetBlue Airways au-delà de Boston vers Bridgetown (La Barbade), Cancun, Minneapolis-St Paul et Nassau ; au-delà de Ft. Lauderdale vers Bridgetown, Cancun, Lima, Mexico et Nassau; au-delà de New York-JFK vers Nassau et Worcester; et enfin au-delà d’Orlando vers Baltimore, Cancun, Mexico et Nassau.
Filoustyle a commenté :
29 mai 2018 - 9 h 03 min
Lufthansa se porte t-il mal à cause d’emirates ……NoN !! Et British Airways NoN plus !!!
Ras le bol de ces despotes énarque qui empêche les régions française de se développer à l’international grâce à Emirates qui réclame des droits depuis des années sur certaines villes française qu’ils n’obtiennent pas ???
L’état nous oblige de voyager avec une compagnie syndicale incompétente en grève permanente et dangereuse qui plus est !!
Vive la liberté et la vraie concurrence dans ce pays.
Lady Gaga a commenté :
29 mai 2018 - 9 h 19 min
Les compagnies européennes n’ont pas besoin d autorisation pour desservir les aéroports français. Libre à vous de passer par Francfort pour faire Marseille Hong Kong, ou par Londres pour un Lyon Pekin
Filoustyle a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 44 min
Libre à moi Oui !!!!
Cela fait plus de 10 ans que j’ai pas mis les pieds à CDG je ne vous ai pas attendu pour cela mais libre aussi à moi aussi de passer par Dubaï en direct si une compagnie souhaite me le proposer et que l’on en empêche, libre aux régions de s’émanciper de se développer à l’international sans avoir à attendre l’autorisation de Paris et surtout libre à moi de vous dire qui vous êtes ?? pour me dire ce qui et bon pour moi ou pas le mieux c’est de vous taire et de ne pas penser à ma place ?
Vive le fédéralisme et l’émancipation !!
DOUDOU a commenté :
29 mai 2018 - 9 h 27 min
+1
Hambourg a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 04 min
@ filoustyle = +1
Les faits vous donnent raison…
Quand on connaît le nombre très conséquents de villes desservies au Royaume Uni ou en Allemagne et la fréquence des vols surtout si on y ajoute EY & QR !
Donc bien plus importants qu’en France !
Cette compétition plus forte a obligé BA et Lufthansa à évoluer & progresser…
Pet a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 56 min
Alain45, vs continuez de confondre les choses.
Comme vous ne l’ignorez pas, l’Allemagne et le RUni n’ont pas les mêmes structures de leur état respectif car ils n’ont pas la même histoire..comparer l’incomparable.
D’autre part, vous avez raison de dire que BA et LH ont évolué grâce à la présence des gs.
BA loue les zincs de QR plutôt de les laisser au sol, et LH a flanqué une baffe impériale à EY qui n’a rien vu venir, et ne s’en remet tjrs pas..
simon a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 27 min
C’est bien gentil de dire que la structure de la France et de l’Allemagne n’ont rien à voir.
Mais visiblement vous ne voulez pas que cela change en France.
Emirates et Qatar réclament des slots en province depuis un moment, et la DGAC refuse.
Il est possible de changer les choses facilement et rapidement, mais malheureusement des conservateurs anti changement et anti GS comme vous empêche les choses d’avancer.
rake a commenté :
29 mai 2018 - 11 h 23 min
De plus, un avion qui arrive de loin amènera des touristes en plus, donc ça développera l’économie en Province, n’en déplaise à Paris !
simon a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 22 min
+1 FILOUSTYLE
Valou a commenté :
29 mai 2018 - 11 h 06 min
Mdr je veux pas dire mais a Toulouse dont le traffic a été plus de 9 millions de passagers en 2017 passant ainsi devant Marseille, cet aéroport n’a qu’une seule compagnie hors Europe et Maghreb pour faire des correspondance dans le monde c’est Turkish Airlines, je me demande d’ailleurs quand Emirates, Ethiad ou Qatar Airways vont se lancer. Surprise ! Car British ou Lufthansa c’est bien mais des fois les prix pratiqués sont un peu top much, ce qui est le même cas avec Air France et les nombreux vols par jours pour Orly et CDG c’est très bien mais vu leurs prix on comprends que les Gens prennent EasyJet aussi
Filoustyle a commenté :
29 mai 2018 - 11 h 48 min
Se lancer Emirates se lance Il y a des années que Emirates réclame des slots (droit de trafic) sur Toulouse et ils ne les obtiennent pas !!
La DGAC qui représente le gouvernent bloque et pourtant dans la region et ailleurs Emirates font vivre 30000 personnes avec l’A380 ?
Nom a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 58 min
30.000?
Heureusement que votre argument est faux, l’A380 ne représentant pas la majeure partie de l’activité d’Airbus à Toulouse.
Si tel avait été le cas, vos 30000 candidats seraient morts de faim.
simon a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 29 min
Marre de passer par le médiocre hub CDG, il est temps d’autoriser Emirates et QR d’ouvrir des lignes en France partout ou elle le souhaite.