La compagnie aérienne Aigle Azur a finalement ouvert les réservations pour sa nouvelle liaison entre Paris et Sao Paulo, qui verra le jour le 5 juillet 2018.
Vingt jours après que ces vols aient été proposés en partage de code par la low cost brésilienne Azul, la compagnie française permet désormais de réserver des places sur les trois rotations hebdomadaires entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Sao Paulo-Campinas Viracopo, opérées en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 268 en Economie dont 46 en sièges « confort ». Les départs du vol ZI035 sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 10h15 pour arriver à 17h15 (durée de vol 12h00), les vols retour ZI036 quittant le Brésil à 19h15 pour se poser le lendemain à 11h45 (durée de vol 11h30) ; une quatrième rotation sera mise en place le vendredi à compter du 7 septembre. Aigle Azur sera en concurrence sur cette route avec par Air France et LATAM Airlines Brasil, qui relient Paris-CDG au principal aéroport de la ville brésilienne, Guarulhos.
Le premier A330-200 de la compagnie, immatriculé F-HTAC et baptisé Arezki i. du nom de l’ancien PDG, doit être rejoint par un deuxième (F-HTIC baptisé Sylvain F. pour Floirat, le fondateur), également pris en leasing chez AerCap et ayant été précédemment utilisé par la défunte Air Berlin. Ces deux gros-porteurs s’ajoutent aux neuf A320 et un A319 déjà en service chez Aigle Azur.
La ligne vers Sao Paulo, base d’Azul dont le fondateur David Neeleman est actionnaire d’Aigle Azur, avait été officialisée en mars dernier par la compagnie française, lors de la présentation de son projet de « réinvention », incluant l’ouverture de nouvelles liaisons long-courrier vers le Brésil donc et vers Pékin – en partenariat avec ses actionnaires dont le HNA Group en Chine. Elle lancera aussi une route vers Milan en septembre, et a signé des partenariats avec Air Caraïbes et TAP Air Portugal.
PNT a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 11 min
Enfin terminé le cdg cdg cdg cdg …..c’est vraiment un plus pour aussi bien les voyages affaires ou les touristes avec en plus une connexion plus simple avec easyjet sur l’europe et la france ! superbe bonne chance !
Elniño a commenté :
29 mai 2018 - 11 h 29 min
En effet
Ha Ka a commenté :
29 mai 2018 - 14 h 33 min
L’aéroport de Sao Paulo-Campinas Viracopo, à presque 100 kilomètres de SP…. Pour les voyages d’affaires on repassera. Pour les touristes il faudra enchaîner avec un vol intérieur sur Azul.
beber a commenté :
29 mai 2018 - 15 h 35 min
Dommage en effet car d’un côté Orly est plus pratique que CDG pour Paris mais on arrive à Sao Paulo à un aéroport moins pratique pour aller au centre ville de Sao Polo
jeanpierred a commenté :
29 mai 2018 - 17 h 10 min
La région de Campinas étant l’un des principaux poumons économiques de l’État de Sao Paulo, cette ligne a toute sa pertinence pour les voyages d’affaires.
Aigle Azur Sao Paulo a commenté :
29 mai 2018 - 23 h 25 min
Peut-être mais ce ne sont pas les quelques voyageurs d’affaires (éventuels) qui vont remplir l’avion !
Arriver après 17h00 n’est pas génial non plus alors que beaucoup de vols arrivent le matin.
Mais c’est un + ; un peu de concurrence supplémentaire peut favoriser de meilleurs tarifs parfois bien TROP élevés.
Pet a commenté :
29 mai 2018 - 17 h 32 min
Une troisième cie sur cette route est bienvenue !
Fait une résa test en C. AigleAzur est 400€ moins chère qu’AF. Si le service suit .. en plus d’être un vol effectué sur un A330 bien plus silencieux que la 777 casserole( le tintamarre dure quand même 12.00)
Ça va remuer quelques habitudes chez Latam et AF.
@jeanpierred +1
B744 a commenté :
29 mai 2018 - 21 h 37 min
A330-200 silencieux…??? hum…bizarre !
Malika a commenté :
29 mai 2018 - 21 h 46 min
Ça va etre difficile de remplir les avions en faisant du profit.
Cdb777 a commenté :
29 mai 2018 - 23 h 06 min
ORY – VCP … ? Curieux de voir combien de temps ça va durer ce truc là …
NDR a commenté :
30 mai 2018 - 5 h 09 min
Au Brésil il n’y a pas que Campinas ni Sao Paulo, AMHA le but de Neeleman est de grappiller les parts de marché de Air France + Gol (via Rio), je peux parier que 70% de ces vols de Aigle Azur seront en continuité vers les autres villes brésiliennes il n’y a qu’a regarder les prix de AF/Gol vers Natal, Vitoria, Porto Allegre, Campo Grande pour comprendre que beaucoup de jeunes cadres Brésiliens prendront Azul/Azur pour venir visiter Paris : Aigle Azur leur propose ces villes a 830€ A/R pendant que AF et LATAM les vendent a 1600€ en moyenne.