La compagnie aérienne Lufthansa a reçu son premier Boeing 747-400 décoré de la nouvelle nouvelle livrée, au bleu plus clair afin qui ne ressemble plus au noir une fois la nuit tombée.
Révélée en février dernier après trente ans de stabilité, la nouvelle livrée de la compagnie nationale allemande avait choqué certains par la disparition du jaune au profit d’un seul bleu foncé. Mais ce bleu avait à peine trois semaines plus tard posé problème à la direction de Lufthansa, principalement sur la dérive verticale : conforme « à l’environnement de test » en plein soleil, il apparaissait trop foncé et presque noir la nuit ou par mauvais temps, voire « pendant les mois d’hiver » quand la lumière est faible. Ce bleu trop sombre apparaissait sur un Boeing 747-8i, un Airbus A321 et un Bombardier CRJ900.
Le premier 747-400 revêtu de la nouvelle « nouvelle livrée » (dont la grue a été agrandie), D-ABVM, est arrivée à l’aéroport de Francfort, d’où il est reparti le 11 mai 2018 en direction de Toronto-Pearson (avant de se poser samedi à Vancouver). Mais cette version n’est selon Flightglobal que testée pour l’instant.
En février dernier, le CEO de Lufthansa Carsten Spohr avait prévu de repeindre 40 avions d’ici la fin de l’année (et toute sa flotte de 330 avions en sept ans). Enfin on notera au passage l’envol du premier Airbus A350-900 arborant la nouvelle livrée, son 9e exemplaire (D-AIXI, baptisé Dortmund) est arrivé dans sa base de Munich le 5 mai.
Our first #B747-400 with the new #Lufthansa design is heading for Toronto. We are curious how D-ABVM will look when it arrives in Canada, especially now that it has the optimized blue paint and a larger crane. #ExploreTheNew pic.twitter.com/E5PfYYb95c
— Lufthansa News (@lufthansaNews) May 11, 2018
Reik a commenté :
14 mai 2018 - 9 h 22 min
Encore du bleu. Toujours du bleu.
François a commenté :
14 mai 2018 - 9 h 40 min
Les “spécialistes” du design et du marketing on enfin terminés leurs études après probablement de multiples réunions pour arriver à ça…
fabrice3812@hotmail.fr a commenté :
14 mai 2018 - 9 h 54 min
Un bleu plus clair!!! C’est cela meme…
Pour moi c’est le meme bleu toujours
Aussi foncé et moche!!!On dirait le logo d ex UTA avec leurs DC10 il y a de plus de 20ans en arrière…
sauf qu eux avaient mis du vert sur leurs portes!!!
czl a commenté :
14 mai 2018 - 10 h 34 min
UTA !!!
Max a commenté :
14 mai 2018 - 11 h 58 min
UTA n avez vous jamais pris un vol UTA TAHITI AFRIQUE US . Ce transporteur a eu son heure . Excellent service . Beaucoup de PNT sérieux issus de carrière militaire .
Louis a commenté :
14 mai 2018 - 10 h 46 min
L’ancienne livrée était quand même plus sympa!
Pet a commenté :
14 mai 2018 - 11 h 29 min
L’acheteur et le responsable marketing sont-ils toujours en poste ?
CDB777 a commenté :
14 mai 2018 - 11 h 54 min
Décidément, après le fiasco du nouvel aéroport de Berlin, les déboires des « nouvelles » couleurs de Lufthansa… la « Deutsche qualität » c’est plus ce que c’était !
Inukshuk a commenté :
14 mai 2018 - 12 h 54 min
On sent les couleurs qui font déborder de joie le client. Parfait pour une entreprise de pompes funèbres.
Tournefeuille31 a commenté :
14 mai 2018 - 13 h 24 min
ce n’est pas pire que Joon qui a atteint le summum du moche!
Abaçai a commenté :
14 mai 2018 - 14 h 04 min
J’adore le bleu pompe funèbre.
Réellement Lufthansa un peu de couleurs ne fait pas de mal. Au moins le logo jaune.